Erreur GPG keyexpired

1 réponse
Jean-Louis Mas
J'ai une erreur GPG sur les dépots apt.puppetlabs.com

Erreur de GPG : http://apt.puppetlabs.com stable Release : Les
signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1468001658

En soi, je récupère la nouvelle clef sur le dépôt avec wget , et je
l'ajoute avec apt-key add. Bref jusque là je comprends.

Par contre, j'aimerais comprendre comment je peux de manière certaine
faire le lien entre le message d'erreur et la clef que que le message
d'erreur me désigne

la commande

apt-key list

ne me remonte aucun ID de clef de la forme 1468001658. Comment trouver
dans mon système quel est la clef qui correspond à ce ID ?

Cordialement

--
Jean Louis Mas

1 réponse

Jean Bernon
------=_Part_152969099_895947103.1476863954657
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Essaie cette commande :
apt-key --keyring /usr/share/keyrings/debian-archive-removed-keys.gpg list
----- Mail original -----
De: "Jean-Louis Mas"
À:
Envoyé: Mardi 18 Octobre 2016 12:12:59
Objet: Erreur GPG keyexpired
J'ai une erreur GPG sur les dépots apt.puppetlabs.com
Erreur de GPG : http://apt.puppetlabs.com stable Release : Les
signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1468001658
En soi, je récupère la nouvelle clef sur le dépôt ave c wget , et je
l'ajoute avec apt-key add. Bref jusque là je comprends.
Par contre, j'aimerais comprendre comment je peux de manière certain e
faire le lien entre le message d'erreur et la clef que que le message
d'erreur me désigne
la commande
apt-key list
ne me remonte aucun ID de clef de la forme 1468001658. Comment
trouver
dans mon système quel est la clef qui correspond à ce ID ?
Cordialement
--
Jean Louis Mas

------=_Part_152969099_895947103.1476863954657
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head><style type='text/css'>p { margin: 0; }</style></head><body>< div style='font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12pt; color: #000000'>Essaie cette commande :<br>apt-key --keyring /usr/sha re/keyrings/debian-archive-removed-keys.gpg list<span name="x"></span><br ><hr id="zwchr"><blockquote style="border-left:2px solid rgb(16, 16, 25 5);margin-left:5px;padding-left:5px;color:#000;font-weight:normal;font-styl e:normal;text-decoration:none;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;font-s ize:12pt;"><b>De: </b>"Jean-Louis Mas" &lt;&gt;<br><b >À: </b><br><b>Envoyé: </b>Mar di 18 Octobre 2016 12:12:59<br><b>Objet: </b>Erreur GPG keyexpired<br><br>J 'ai une erreur GPG sur les dépots apt.puppetlabs.com<br><br>&nbsp;Erre ur de GPG : http://apt.puppetlabs.com stable Release : Les<br>signatures su ivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1468001658<br><br>En soi, je rà ©cupère la nouvelle clef sur le dépôt avec wget , et je<br >l'ajoute avec apt-key add. Bref jusque là je comprends.<br><br>Par co ntre, j'aimerais comprendre comment je peux de manière certaine<br>fai re le lien entre le message d'erreur et la clef que que le message<br>d'err eur me désigne<br><br>la commande<br><br>apt-key list<br><br>ne me rem onte aucun ID de clef de la forme 1468001658. Comment trouver<br>dans mon s ystème quel est la clef qui correspond à ce ID ?<br><br>Cordialem ent<br><br>-- <br>Jean Louis Mas<br><br><br></div></body></htm l>
------=_Part_152969099_895947103.1476863954657--