Erreur sur une GPO d'installation

titi
Bonjour,

J'ai mis en place des GPO d'installations de logiciel sur une serveur 2003:

Notamment le pack de compatibilité 2007 de Microsoft
et
Adobe reader.

Sur la Gpo d'installation de Adobe reader, j'ai un problème que je n'arrive
pas à résoudre, je cherche depuis plusieurs jours. Alors je viens vers vous.

Quand sur un poste je vais voir Rsop.msc sur la stratégie d'Adobe je vois
écrit :
"Échec de l'attribution de l'application Adobe Reader 9.1.1 - Français de la
stratégie Msi Adobe Reader.
L'erreur est : La structure de stratégie de groupe devrait appeler
l'extension dans
l'actualisation de la stratégie en premier plan synchrone."

Je n'arrive pas à résoudre mon problème.

Pour info,j'ai mis les fichiers dans un dossier Install_Msi contenant un
dossier Adobe Reader et un dossier Pack compatibilité 2007.
Si je vais sur une machine j'accède bien au dossier et je peux (en étant
admin) installer le fichier msi de adobe sans problème.

Merci pour votre aide.

1 2 3
titi
Bonjour,

De nouvelles précisions, sur certains postes XP de mon environnement, la
gpo d'adobe s'est correctement effectuée, par contre sur un plus grand nombre
j'ai le problème que je vous ai décrit ci-dessous.

Merci de votre aide.

écrit :
[...]

titi
Bonjour,

Je n'y comprends rien.

Sur la même machine,
dans Rsop, j'ai parfois aucune erreur de signalée,
J'ai parfois une croix rouge sur la partie ordinateur avec le message
"Infrastructure de stratégie de groupe - échec dû à l'erreur indiquée
ci-dessous.
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Remarque : en raison de la défaillance générale du noyau, aucun autre
composant de stratégie de groupe n'a traité sa stratégie. Les informations
d'état des autres composants ne sont donc pas disponibles."

j'ai parfois un point d'exclamation jaune.

Aide, Aide...

Merci

"titi" wrote:

> [...]
> Si je vais sur une machine j'accède bien au dossier et je peux (en étant
> admin) installer le fichier msi de adobe sans problème.

Jonathan BISMUTH
Bonjour titi,

Par acquis de conscience (j'ai rerencontré ça chez un client hier), il n'y a
qu'une carte réseau active sur le XP? [une carte tout court d'ailleurs) ou
plusieurs?

--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

"titi" wrote:

> [...]
> étant
> admin) installer le fichier msi de adobe sans problème.

titi
Bonjour,

Merci d'accorder de votre temps à mon souci.

Je n'ai qu'une carte réseau.

Merci de votre aide, je désespère de trouver une solution.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

> [...]

> d'état des autres composants ne sont donc pas disponibles."
>
> j'ai parfois un point d'exclamation jaune.

Jonathan BISMUTH
La question est vaste...

Autres questions, accède tu à nom_du_domainesysvol ?
Si tu fais clique droit et propriétés sur SYSVOL, arrive tu à voir l'onglet
DFS?
--
http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net

"Jonathan BISMUTH" wrote:

> [...]

> informations
> d'état des autres composants ne sont donc pas disponibles."
>
> j'ai parfois un point d'exclamation jaune.

titi
Re Bonjour,

Et toujours un grand merci, pour vouloir m'aider.

Sur le poste Xp je peux accéder à nom_du_domainesysvol et j'ai bien
accès à un onglet DFS

Par contre, peut être cela à une importance. Je précise que sur mon réseau
j'ai 3 serveur dans le même domaine 1 en Serveur 2000, les deux autres en
serveurs 2003. Dans l'onglet DFS figure 3 lignes chacune correspondant à un
serveur, une seule est mentionné active celle du serveur 2000

Sur le poste XP, quand je regarde le RSOP.msc après un redémarrage j'ai
une fois sur trois le problème :
Sur la même machine, que j'ai décrit
> [...]
> informations
> d'état des autres composants ne sont donc pas disponibles."

Si je fais un set Logonserver, je m'aperçois que quand j'ai ce problème
c'est que le serveur "Logonserver" est l'un des deux serveurs 2003 et quand
tout semble ok c'est le serveur 2000 qui est "Logonserver).

"Jonathan BISMUTH" wrote:

> [...]

> Merci d'accorder de votre temps à mon souci.
>
> Je n'ai qu'une carte réseau.
>
> Merci de votre aide, je désespère de trouver une solution.

Jonathan BISMUTH
re,

en ce cas, investissons plutôt du côté des 2003. Que trouves tu dans les
journaux d'évènements?
Qui fait DNS pour tes serveurs? Pour tes postes?

--
http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://blog.portail-mcse.net

"Jonathan BISMUTH" wrote:

> [...]

> Merci d'accorder de votre temps à mon souci.
>
> Je n'ai qu'une carte réseau.
>
> Merci de votre aide, je désespère de trouver une solution.

titi
Sur un des serveurs 2003, dans l'observateur sur Service de réplication de
fichiers, je trouve aussi :
====================================================== Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"
Le chemin d'accès de la racine du réplica est : "c:windowssysvoldomain"
Le volume de la racine du réplica est : ".C:"
Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".C:" a été formaté.
[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été supprimé.
[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".C:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du journal.
[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.
[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au niveau
du taux d'activité E/S du disque sur ".C:".
Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.
[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs" pour
redémarrer le service de réplication de fichiers.
[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez le
paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.
Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :
"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"
Double-cliquez sur le nom de la valeur
"Enable Journal Wrap Automatic Restore"
et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le nom
de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

titi
Re,

J'ai fait toute les opéarations, mais à la relance de mon poste Xp j'ai
toujours mon pb.

Je vais voir ce que cela donne plus tard, peut être lui faut il un peut de
temps pour retrouver ses esprits.

Par contre la valeur de la variable nable Journal Wrap Automatic Restore, ne
revient pas à Zéro.

Sur les trois serveurs j'ai le DNS de configuré.
Pour mes serveurs le DNS est l'un des deux serveurs 2003.
Pour les postes, il ont le même serveur 2003 en DNS premier et le deuxiéme
Serveur en second

Merci pour ton aide.
"Jonathan BISMUTH" wrote:

Pas mal de pagaille à nettoyer dans le domaine donc... corruption de journal
et plus de réplication. Il y a 99,9% de chances que ton problème vienne de
là et dans tous les cas il faut le corriger avant toute chose pour ne pas
laisser empirer :

Note : On va admettre que le DNS est le DC 2000, ou du moins que DNS est
installé dessus.

- Si les serveurs ont plusieurs cartes réseau, définie celle qui est sur ton
lan en premier dans l'ordre de connexion : connexions réseau > avancé >
paramètres avancés > chanp Connexions de l'onglet cartes et liaisons.
Désactive l'enregistrement auto dans le DNS pour la seconde. Puis :

1- pointe tous les DC 2000 et 2003 sur le DNS 2000
2- sur 2000 et 2003 ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns
3- Sur les 2003 : netdiag /fix puis dcdiag /fix
3'- sur le 2000 : net stop netlogon et net start netlogon
4- il te faut récupérer le JRNL_WRAP_ERROR sur le 2003 à problèmes :
a- net stop ntfrs
b- dans HKLMSystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters, crée la
valeur DWORD Enable Journal Wrap Automatic Restore" et met la à 1
c- net start ntfrs, la valeur se repositionne à 0 et le process de
récupération démarre
d- facultatif : encore une fois net stop ntfrs puis net start ntfrs
(pour gagner 5 minutes)

PS : qui est actuellement serveur DNS sur ton domaine? L'AD avec
redirecteur? Un autre serveur? Ton FAI?
--
> [...]

> de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.
>
> Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

titi