erreur hotmail

Greffier
Bonjour,

Je sollicite votre concours pour m'indiquer à quoi correspondent ces erreurs
Hotmail, que je constate depuis 2 jours :

- impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP.
Compte Hotmail, serveur : http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp,
protocole httpmail,
réponse du serveur : forbidden, port : 0, sécurisé ssl : non, erreur serveur
: 998,
erreur de socket : 87, numéro d'erreur : 0x800ccc33.

- le téléchargement des en-têtes du dossier : boite de réception n'est pas
terminé.
[...]

merci de m'avoir lu, merci de me répondre.

greffier.

Jean_No Detrep
Bonjour,

Peut-être sur le groupe : microsoft.public.fr.outlookexpress trouverez-vous
la réponse à votre question (accès aux adresses hotmail)
Bonne journée

"Greffier" a écrit dans le message de news:

[...]

Azo4
de l'ami René (Herser):

Annoncé depuis longtemps par MS, repris ici et sur la FAQ OE, c'est vraiment
fini.
Les anciens qui pouvaient encore bénéficier de Hotmail sous OE6 (et Outlook)
ne le peuvent plus.
http://img194.imageshack.us:80/img194/8210/hotmailb.jpg

Les solutions sont précisées sur la FAQ de OE :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html
Voir l'encadré rouge
Merci Luc

Rem : des pirates profitent de cette annonce pour envoyer un faux message
(phishing)
En demandant de saisir nom et mot de passe
Ne vous laisser pas abuser :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.securite&lang=fr&cr=FR&r 132bb6-f259-45b1-85fe-0dc9b4f58781

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Tonio le Yéti
> [...]

serveur : 998,
erreur de socket : 87, numéro d'erreur : 0x800ccc33.

merci de m'avoir lu, merci de me répondre.

Salut,

Pourquoi s'adresser à ses saints plutôt qu'au bon dieu !?
Voir ici :
http://help.live.com/Help.aspx?mkt=fr-FR&project=MailClassic&querytype=topic&query=WL_Mail_PROC_OEDAV.htm
développer "Ajouter un compte POP3 Hotmail à Outlook Express"

(ne fonctionne plus avec http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
depuis début décembre, comme annoncé)

1.. Dans Outlook Express, dans le menu Outils, cliquez sur Comptes.
2.. Cliquez sur Ajouter, puis sur Messagerie.
3.. Tapez votre nom, puis cliquez sur Suivant.
4.. Tapez votre adresse de messagerie Hotmail complète et cliquez sur
Suivant.
5.. Entrez les informations suivantes et cliquez sur Suivant.
a.. Dans la liste Mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un
serveur, cliquez sur POP3.
b.. Dans la zone Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP),
tapez smtp.live.com.
c.. Dans la zone Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3, IMAP
ou HTTP), tapez pop3.live.com.
6.. Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Hotmail.
Décochez la case Mémoriser le mot de passe à moins que vous ne soyez la
seule personne à pouvoir accéder à l'ordinateur. Vérifiez que la case Se
connecter à l'aide de l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA)
n'est pas cochée.
7.. Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
8.. Dans la fenêtre Comptes Internet, sélectionnez l'onglet Courrier,
cliquez sur le compte Hotmail que vous avez ajouté, puis cliquez sur
Propriétés.
9.. Sur l'onglet Avancé, sous Numéros de ports des serveurs, entrez les
informations suivantes, puis cliquez sur OK:
a.. Dans la zone Courrier entrant (POP3), tapez 995.
b.. Dans la zone Courrier sortant (SMTP), tapez 25 ou 587.
c.. Sous Courrier sortant (SMTP) et Courrier entrant (POP3), cochez la
case Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).
d.. Sous Livraison, cochez la case Conserver une copie des messages sur
le serveur si vous souhaitez consulter vos messages avec Hotmail sur le Web,
sur votre téléphone portable ou dans un autre programme de messagerie. Par
défaut, Outlook Express supprime les messages du serveur Hotmail après les
avoir téléchargés sur votre ordinateur.
10.. Cliquez sur Fermer.

Tonio.
Jacquouille la Fripouil
*Bonjour Greffier*
[...]

C'est fini pour le serveur HTTP.
Il faut passer au POP3. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Greffier
Bonsoir.

J'ai lu votre solution pour Outlook express.
Faut-il enregistrer un logiciel supplémentaire : Windows live?, car je
n'obtiens pas ajouter messagerie mais ajouter courrier.
Où sont alors enregistrés les messages, dans quelle boite de réception.
Actuellement j'ai celles de wanadoo, Hotmail, news Microsoft.
Yahoo va dans celle de wanadoo.

Merci pour votre réponse.

Greffier.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Luc
Greffier a écrit...

Bonsoir.

Bonjour,

J'ai lu votre solution pour Outlook express.
Faut-il enregistrer un logiciel supplémentaire : Windows live?

Non, dans OE, tu crées un nouveau compte courrier paramétré en POP3
('Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Courrier' --> et tu réponds aux
questions de l'assistant

--> 1ère fenêtre --> tu mets le nom que tu souhaites
--> 2e fenêtre --> ton adresse de messagerie Hotmail
--> 3e fenêtre
--> sélectionner si nécessaire le type de serveur 'POP3'
--> serveur de courrier entrant --> pop3.live.com
--> serveur de courrier sortant --> smtp.live.com
--> 4e fenêtre
--> nom du compte --> ton adresse Hotmail complète
--> mot de passe --> celuikivabien
--> terminer

Ensuite tu double-cliques ce nouveau compte courrier pour aller modifier
d'autres paramètres dans ses propriétés conformément aux illustrations qui
sont sur la page que Azo4 t'a déjà indiquée
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html

--> onglet 'Serveurs' --> cocher 'Mon serveur requiert une authentification'
--> onglet 'Avancé'
--> port du courrier sortant (SMTP) ---> 587
--> cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
--> port de courrier entrant (POP3) ---> 995
--> cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

, car je
n'obtiens pas ajouter messagerie mais ajouter courrier.

En effet, mais, s'il n'y a que cette imprécision pour t'arrêter dans ton
élan... ;-)

Où sont alors enregistrés les messages, dans quelle boite de
réception. Actuellement j'ai celles de wanadoo, Hotmail, news
Microsoft. Yahoo va dans celle de wanadoo.

S'il n'y a pas règles de courrier qui interviennent, le courrier de ta boîte
Hotmail est traité comme une boîte POP classique, le courrier entrant est
donc classé par défaut dans Boîte de réception.

Si tu veux que le courrier entrant soient classés automatiquement dans un ou
plusieurs dossiers particuliers, il faut créer des règles de courrier qui
trieront selon les critères de ton choix ('Outils' --> 'Règles de
message' --> 'Courrier').

Merci pour votre réponse.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
KiKiTiTi
Bonjour,
Je me permets de m'insérer dans ce fil de discussion car j'ai exactement le
même problème avec Outlook 2003. Le protocole http/DAV étant déclaré
obsolète par MS à partir de 01/09/2009. Il faut passer à POP. Pour cela, MS
a proposé Outlook Connector. Seulement avec l'ancien protocole http/DAV, mon
Outlook a mis de l'ordre 30 secondes pour synchroniser avec les serveurs.
Pour le nouveau connector, la synchronisation semble s'éterniser: je dois
l'arrêter après plus une heure d'attente sans succès.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît l'origine de ce problème.
Merci à l'avance et cordialement

"Jacquouille la Fripouil" a écrit dans le
message de news:
[...]

Tonio le Yéti
> [...]
s'éterniser: je dois l'arrêter après plus une heure d'attente sans succès.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît l'origine de ce

Si tu n'a jamais vidé ou fait le "ménage" dans les comptes Hotmail, il peut
y avoir des milliers de messages à récupérer (vérifie via la messagerie en
ligne), d'où les plombes que tu risques à devoir attendre.Comme tu n'a pas
d'indication de progression, tu peux croire qu'il ne se passe rien. Possible
également qu'un des paramètres soit erroné, et que tu n'as pas de message
d'erreur qui te soit retourné... (?)
Greffier
Bonjour,

J'ai procédé à l'ajout du compte POP3.
Je vais donc faire la règle courrier pour partager aussi les messages.

Comment récupérer les messages de l'ancien Hotmail.

Merci.

%
[...]

Tonio le Yéti
"Greffier" a écrit dans le message de news:
uYm$
[...]

Ils seront rapatriés "tout seul" une fois ton compte Hotmail
convenablement configuré dans ton logiciel de messagerie,
...si tu ne les as jamais "descendus" du serveur Hotmail.

Si tu veux qu'une copie en reste sur le serveur, bien vérifier
les paramètres (avancés) de ton compte messagerie concerné
que tu aies coché et paramétré comme tu le souhaite "laisser
une copie sur le serveur"... Et AVANT de lancer un
"envoyer/recevoir".

Tonio.
1 2