Erreur IM008 - Pb de connexion au serveur

2 réponses
Jerome
Bonjour,

(J'hésite à poster sur ce forum ou sur celui de IIS. Alors désolé si je suis
un peu hors charte)

J'ai une application qui fonctionne sur une base SQL (via le driver ODBC) et
en mode Web en passant par IIS. Quand le SQL Server est sur le même serveur
que IIS tout fonctionne.
Par contre, si SQL server est sur une autre machine que IIS, l'application
n'arrive pas à se connecter et retourne l'erreur " File(xxx) could not be
opened : Error dialog Failed (IM008 )"
Tous les paramètres de connexion sont bien entendu corrects

Qu'est ce qui peut faire que le fait que le serveur SQL ne soit pas
physiquement sur la même machine que IIS génère un pb de connexion ? Faut-il
des DLL spécifiques pour l'accès réseau à partir d'IIS ?

Merci pour votre aide

Jerome

2 réponses

Jerome
Merci pour ta réponse. Notre application se connecte effectivement en mode
SQL

Dans la KB, il y a 3 suggestions :

1) Héberger IIS et le serveur SQL
2) Utiliser l'authentificaiton de base
3) Mapper le compte utilisateur anonyme d'IIS à un compte SQL server invité

J'ai essayé de mettre en oeuvre ce 3eme cas de figure sans succès
malheureusement. A partir du server SQL, j'essaie de créer un compte
utilisateur reprenant le profil IUSR_SERVEUR mais je n'ai pas la vision de
mon autre serveur.
Est ce ainsi qu'il faut procéder et si oui comment accéder à l'autre
serveur pour y récupérer l'utilisateur compte invité Internet?

Jerome

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Ce problème n'existe pas avec l'authentification SQL Server.
Mais il a l'inconvénient d'exposer la sécurité de SQL Server car le nom
connexion et le mot de passe associé circulent en clair sur le réseau
entre IIS et SQL Server. Quelqu'un de l'extérieur peut aussi y avoir
accès.
L'authentification Windows, c'est certainement elle qui te pose problème
dans le cas présent, est beaucoup plus sure.
Mais dans ce cas, il faut bien comprendre comment se passe les choses.
Dans une application IIS, le compte qui se connecte à SQL Server est le
compte sous lequel sont mappés les utilisateurs qui utilisent IIS. Ce
compte est différent du compte sous lequel tourne IIS.
Il y a plusieurs articles dans la KB qui expliquent les méthodes de
contournement

http://support.microsoft.com/?id"9286

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> a écrit dans le message de news:
ctcr3r$99g$
Bonjour,

(J'hésite à poster sur ce forum ou sur celui de IIS. Alors désolé si je
suis un peu hors charte)

J'ai une application qui fonctionne sur une base SQL (via le driver ODBC)
et en mode Web en passant par IIS. Quand le SQL Server est sur le même
serveur que IIS tout fonctionne.
Par contre, si SQL server est sur une autre machine que IIS,
l'application n'arrive pas à se connecter et retourne l'erreur "
File(xxx) could not be opened : Error dialog Failed (IM008 )"
Tous les paramètres de connexion sont bien entendu corrects

Qu'est ce qui peut faire que le fait que le serveur SQL ne soit pas
physiquement sur la même machine que IIS génère un pb de connexion ?
Faut-il des DLL spécifiques pour l'accès réseau à partir d'IIS ?

Merci pour votre aide

Jerome

Med Bouchenafa
Ce problème n'existe pas avec l'authentification SQL Server.
Mais il a l'inconvénient d'exposer la sécurité de SQL Server car le nom
connexion et le mot de passe associé circulent en clair sur le réseau entre
IIS et SQL Server. Quelqu'un de l'extérieur peut aussi y avoir accès.
L'authentification Windows, c'est certainement elle qui te pose problème
dans le cas présent, est beaucoup plus sure.
Mais dans ce cas, il faut bien comprendre comment se passe les choses.
Dans une application IIS, le compte qui se connecte à SQL Server est le
compte sous lequel sont mappés les utilisateurs qui utilisent IIS. Ce compte
est différent du compte sous lequel tourne IIS.
Il y a plusieurs articles dans la KB qui expliquent les méthodes de
contournement

http://support.microsoft.com/?id"9286

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Jerome" <assistance@~nospam.scoqi.com> a écrit dans le message de news:
ctcr3r$99g$
Bonjour,

(J'hésite à poster sur ce forum ou sur celui de IIS. Alors désolé si je
suis un peu hors charte)

J'ai une application qui fonctionne sur une base SQL (via le driver ODBC)
et en mode Web en passant par IIS. Quand le SQL Server est sur le même
serveur que IIS tout fonctionne.
Par contre, si SQL server est sur une autre machine que IIS, l'application
n'arrive pas à se connecter et retourne l'erreur " File(xxx) could not be
opened : Error dialog Failed (IM008 )"
Tous les paramètres de connexion sont bien entendu corrects

Qu'est ce qui peut faire que le fait que le serveur SQL ne soit pas
physiquement sur la même machine que IIS génère un pb de connexion ?
Faut-il des DLL spécifiques pour l'accès réseau à partir d'IIS ?

Merci pour votre aide

Jerome