Erreur d'Import d'un fichier texte vers une table liée

Le
thomthom63
Bonjour tout le monde,

J'utilise la ligne suivante pour importer un fichier texte dans une
table existante:
DoCmd.TransferText acImportFixed, "COMMANDES_Spec", "T_COMMANDES",
"c:FichiersCommandes.txt"

Celà marche très bien lorsque je importe le fichier dans une table
"locale", mais pas du tout quand il s'agit de la même table qui cette
fois est liée.

Dans ce dernier cas, l'importation me donne un joli message d'erreur
"Dépassement d'un champ numérique."

Bien entendu j'ai contourné le problème en important les données dans
une table temporaire locale, puis en les insérant à ma table distante.

J'aimerais savoir si vous connaissez un contournement plus élégant à
ce genre de problème.

Merci d'avance,

Thomas
3stone
Le #6374051
Salut,

"thomthom63"
[...]

------------

As-tu réellement fait l'essai après avoir importé la table liée ?

La table liée, une fois importée, accepte bien le *même* fichier
texte sans message d'erreur ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"thomthom63"
[...]

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Salut Pierre,

En effet, j'ai réellement fait l'essai.

Toutefois, je peux apporter une précision quant à l'erreur en
question : Elle se produit dans le cas où j'importe un champ
numérique, en l'occurrence dans ma table un réel double. Bien entendu,
le format de ma spécification d'import correspond exactement à la
structure de ma table car je l'ai créée lors du premier import avec
les spécifications.

Je fais d'autre imports du même style mais ceux-ci importent de
l'entier long et là je n'ai pas de problème.

Merci de l'attention que tu portes à mon problème,

Thomas

3stone
Le #6370491
Salut,

"thomthom63"
[...]
[...]

-----------

Je n'ai pas de quoi accrocher ce genre de comportement...
à moins que... quelle est ta version d'Access ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"thomthom63"
[...]
[...]

Me voici de retour après un long silence... enfin le temps de quelques
congés.

Pour répondre à ta question, j'utilise access 2003.