Erreur "impossible d'exécuter l'opération." outlook2003 / msmail

Sergio
Bonjour à tous.

Voil&, j'ai une erreur très bizarre sous Outlook. J'ai installé ms Office
2003 sur plusieurs PC récemment. Au niveau messagerie, nous utilisons msmail
(mapi) sur serveur NT, et nous passons par notre fournisseurpour l'externe.
Mais un seul PC me pose problème : il peut bien recevoir les message venant
de l'interne, mais ne peut pas envoyer de messages, seulement en interne.
Lorsque on veut envoyer un message, outlook nous sort le message d'erreur
suivant :
"impossible d'exécuter l'opération. impossible de trouver un objet"
(copie d'écran : http://img204.imageshack.us/img204/5526/error7yc.jpg )
J'ai tenté une réparation d'office, fait une désinstallation et refait un
installation complète (peut-être que j'ai oublié des étapes après la
désinstallation, genre nettoyage des registres...).

Avez-vous déjà rencontré cette erreur ? dans un contexte similaire au miens
???

Merci d'avance.

Sergio.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Sergio

[...]

Ah... Pourtant 2002 et 2003 ne sont pas compatible avec MSMAIL...
comment faites vous ?

"impossible d'exécuter l'opération. impossible de trouver un objet"

Essayez de refaire le profil

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Sergio

Ah... Pourtant 2002 et 2003 ne sont pas compatible avec MSMAIL...
comment faites vous ?

On a une petite procédure que voici (il me semble qu'on s'en est inspiré en
navigant sur votre faq). Un fois qu'outlook 2003 est installé, il faut copier
les fichiers système suivant (qui doivent provenir de la version 2000 entre
autre) :
- mapisvc.inf dans C:Program FilesFichiers communsSystemMapi1036
(remplacer l'ancien fichier)
- MSFS32.DLL dans C:WINDOWSSYSTEM32
- et seulement pour la version 2003, MSFSMENU.ECF et MSFSPROP.ECF dans
C:Program FilesMicrosoft OfficeOFFICE11ADDINS

Essayez de refaire le profil

J'ai essayé de refaire le profil. ça n'a pas marché.

J'ai donc décidé de réparé le .pst qui comportait des erreurs avec
scanpst.exe.
Puis, comme cela n'a pas suffit, j'ai fait une réparation d'Outlook à partir
du menu "? / Détecter et réparer "
La combinaison de ces 2 manipulations ont permis de régler le problème.

Mais je pensais pourtant moi aussi que le problème venait du profil, car en
se connectant au PC depuis un autre utilisateur du réseau, on pouvait faire
marcher Outlook.

Merci beaucoup.

Sergio

Stepha
Bonjour,

Vous utilisez msmail avec un serveur NT et des utilisateur avec outlook
2003. Je suppose donc que vous avez réussi à paramétrer les comptes de
messagerie. Je souhaite également utiliser la messagerie msmail. Je dispose
aussi d'un serveur NT4 et des nouveaux postes en WXP avec outlook 2003.
(Cette messagerie fonctionne bien avec outlook 2000). Je souhaite connaitre
la procédure pour activer cette option dans outlook 2003 et comment
paramétrer le compte. Merci de votre aide