Erreur "impossible de créer le fichier SYSTEM.MDW"...

Robert Lacoste
Bonjour à tous,

J'utilisais depuis longtemps et sans problème Access 97 sous XP SP2. Après
un reformatage de mon disque, j'ai réinstallé XP SP2 puis j'ai tenté de
réinstaller Access 97, et là j'ai un gros problème : Lors de l'installation
j'ai successivement les messages suivants :

"Une erreur est intervenue lors du changement de groupe de travail"
"Impossible de créer le fichier SYSTEM.MDW (-1011)"

Access ne veut ensuite bien sûr pas démarrer ("fichier
C:\windows\system32\system.mdw manquant"). J'ai essayé de le recopier depuis
un autre PC mais c'est pas mieux (erreur "pas assez de mémoire" au lancement
d'access !").

Des idées ?

Merci...
Robert

Robert Lacoste
En alternative éventuelle, et comme solution de secours, existe-il un
front-end open source permettant de lire un fichier access, y compris ses
formulaires ?

"Robert Lacoste" a écrit dans le message
de news: 4225966d$0$309$
[...]

Robert Lacoste
(desolé pour la VO, mais je pense que cette solution, obtenue sur
microsoft.public.access.gettingstarted, peut servir à d'autres...)

--------------

PROBLEM SOLVED !!! Many thanks Geoff for the wonderfull tip regarding the
RAM bug ! Effectively the issue came from the "more than 1GB of RAM" error
existing in the older versions of Access. In fact this bug seems to have two
consequences :
- When you try to install Access 97 from original CD on a PC with more than
1GB of ram (XP SP2), the install fails ("can't create system.mdb")
- If you try to manually copy the system.mdb file from another PC then the
launch of access fails, still when having more than 1GB of RAM ("out of
memory" error).

As this can be useful to other, here is what I've done :

- Starting with a PC under XP SP2
- REMORE RAM from the computer, to go under 1GB (I've went down to 256MB to
be sure..)
- Install access 97 (no longer problem during the installation, but
execution still fails)
- REINSTALL RAM
- Download the MS Jet Database engine version 3.51 SP3 from microsoft.com
- Then Access is working again !

Many thanks again, without this newsgroup and without Geoff I am 99,99% sure
that I would still be locked with that issue, the Internet support is
greaaaaat !

Friendly yours,
Robert
mcool
j'ai le meme probleme peu tu m'aider merci je sui novice j'ai augmnter la ram de mon ordi il me marque memoire inssufisante merci d'avance