ERREUR Imprimante

5 réponses
jlaf
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en connexion USB
ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications j'ai constaté que
l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque" alors qu'elle est présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu qu'elle
était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en USB001, la
fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de souris est sans effet
pour déselectionner LPT1 et reselectionner USB001 à la place. Si quelqu'un
peut me renseigner , un grand merci d'avance.

Un autre problème, qui n'a rien à voir avec l'imprimante, ma barre de tache
au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place du volet Window en
vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas. Sur forum
poster pour ce problème. Jeannine

5 réponses

Azo4
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer la barre
à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit préalable :
déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et rebranche...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en connexion
USB ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications j'ai constaté que
l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque" alors qu'elle est présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu
qu'elle était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en
USB001, la fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de souris est
sans effet pour déselectionner LPT1 et reselectionner USB001 à la place.
Si quelqu'un peut me renseigner , un grand merci d'avance.

Un autre problème, qui n'a rien à voir avec l'imprimante, ma barre de
tache au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place du volet
Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas.
Sur forum poster pour ce problème. Jeannine

jlaf
Bonsoir et merci pour ta réponse

Pour l'imprimante j'ai donc réussi à la mettre sur le port USB001.
Pour l'erreur de cartouche c'est aussi résolu et le test d'impression à
partir de l'inprimante est OK.
Cependant impossible d'imprimer un document depuis le PC, avec un message
qui demande
de supprimer le pilote, et de le réinstaller avec le CD d'installation.
Problème je n'ai plus ce CD.
Et de plus je ne trouve aucune trace de pilote sur mon PC. Dans le dossier
Lexmark il n'y a qu'un menu d'aide
pour la maintenance et le remplacement des cartouches d'encre.

J'ai trouvé sur le site Lexmark un pilote cjrx6100.exe (27,6 Mo), mais
comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Merci d'avance Jeannine

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer la
barre à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit préalable :
déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et
rebranche...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en connexion
USB ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications j'ai constaté que
l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque" alors qu'elle est
présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu
qu'elle était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en
USB001, la fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de souris est
sans effet pour déselectionner LPT1 et reselectionner USB001 à la place.
Si quelqu'un peut me renseigner , un grand merci d'avance.

Un autre problème, qui n'a rien à voir avec l'imprimante, ma barre de
tache au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place du volet
Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas.
Sur forum poster pour ce problème. Jeannine

Azo4
sois radicale : supprime l'imprimante et tous les logiciels associés (par
ajout/suppr de programmes) débranche et redémarre

ensuite deux méthodes
- celle de claude : brancher l'imprimante et suivre les instructions
- la mienne , exécuter le pilote et suivre...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:upf%
Bonsoir et merci pour ta réponse

Pour l'imprimante j'ai donc réussi à la mettre sur le port USB001.
Pour l'erreur de cartouche c'est aussi résolu et le test d'impression à
partir de l'inprimante est OK.
Cependant impossible d'imprimer un document depuis le PC, avec un message
qui demande
de supprimer le pilote, et de le réinstaller avec le CD d'installation.
Problème je n'ai plus ce CD.
Et de plus je ne trouve aucune trace de pilote sur mon PC. Dans le
dossier Lexmark il n'y a qu'un menu d'aide
pour la maintenance et le remplacement des cartouches d'encre.

J'ai trouvé sur le site Lexmark un pilote cjrx6100.exe (27,6 Mo), mais
comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Merci d'avance Jeannine

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer la
barre à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit préalable :
déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et
rebranche...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en connexion
USB ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications j'ai constaté que
l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque" alors qu'elle est
présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu
qu'elle était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en
USB001, la fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de souris est
sans effet pour déselectionner LPT1 et reselectionner USB001 à la place.
Si quelqu'un peut me renseigner , un grand merci d'avance.

Un autre problème, qui n'a rien à voir avec l'imprimante, ma barre de
tache au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place du volet
Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas.
Sur forum poster pour ce problème. Jeannine

jlaf
Bonsoir,

Merci à tous l'imprimate refonctionne, j'ai suuprimé l'imprimane puis
débranché et rebranché, et vista a installé son pilote générique.
Et encore merci , Jeannine

Azo4 wrote:
sois radicale : supprime l'imprimante et tous les logiciels associés
(par ajout/suppr de programmes) débranche et redémarre

ensuite deux méthodes
- celle de claude : brancher l'imprimante et suivre les instructions
- la mienne , exécuter le pilote et suivre...

"jlaf" a écrit dans le message de
news:upf%
Bonsoir et merci pour ta réponse

Pour l'imprimante j'ai donc réussi à la mettre sur le port USB001.
Pour l'erreur de cartouche c'est aussi résolu et le test
d'impression à partir de l'inprimante est OK.
Cependant impossible d'imprimer un document depuis le PC, avec un
message qui demande
de supprimer le pilote, et de le réinstaller avec le CD
d'installation. Problème je n'ai plus ce CD.
Et de plus je ne trouve aucune trace de pilote sur mon PC. Dans le
dossier Lexmark il n'y a qu'un menu d'aide
pour la maintenance et le remplacement des cartouches d'encre.

J'ai trouvé sur le site Lexmark un pilote cjrx6100.exe (27,6 Mo),
mais comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce
sujet. Merci d'avance Jeannine

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer
la barre à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit
préalable : déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et
rebranche...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en
connexion USB ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications
j'ai constaté que l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque"
alors qu'elle est présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu
qu'elle était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en
USB001, la fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de
souris est sans effet pour déselectionner LPT1 et reselectionner
USB001 à la place. Si quelqu'un peut me renseigner , un grand
merci d'avance. Un autre problème, qui n'a rien à voir avec
l'imprimante, ma barre
de tache au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place
du volet Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a
remettre en bas. Sur forum poster pour ce problème. Jeannine

Azo4
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Merci à tous l'imprimate refonctionne, j'ai suuprimé l'imprimane puis
débranché et rebranché, et vista a installé son pilote générique.
Et encore merci , Jeannine

Azo4 wrote:
sois radicale : supprime l'imprimante et tous les logiciels associés
(par ajout/suppr de programmes) débranche et redémarre

ensuite deux méthodes
- celle de claude : brancher l'imprimante et suivre les instructions
- la mienne , exécuter le pilote et suivre...

"jlaf" a écrit dans le message de
news:upf%
Bonsoir et merci pour ta réponse

Pour l'imprimante j'ai donc réussi à la mettre sur le port USB001.
Pour l'erreur de cartouche c'est aussi résolu et le test
d'impression à partir de l'inprimante est OK.
Cependant impossible d'imprimer un document depuis le PC, avec un
message qui demande
de supprimer le pilote, et de le réinstaller avec le CD
d'installation. Problème je n'ai plus ce CD.
Et de plus je ne trouve aucune trace de pilote sur mon PC. Dans le
dossier Lexmark il n'y a qu'un menu d'aide
pour la maintenance et le remplacement des cartouches d'encre.

J'ai trouvé sur le site Lexmark un pilote cjrx6100.exe (27,6 Mo),
mais comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce
sujet. Merci d'avance Jeannine

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer
la barre à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit
préalable : déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et
rebranche...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jlaf" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en
connexion USB ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications
j'ai constaté que l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque"
alors qu'elle est présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu
qu'elle était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en
USB001, la fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de
souris est sans effet pour déselectionner LPT1 et reselectionner
USB001 à la place. Si quelqu'un peut me renseigner , un grand
merci d'avance. Un autre problème, qui n'a rien à voir avec
l'imprimante, ma barre
de tache au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place
du volet Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a
remettre en bas. Sur forum poster pour ce problème. Jeannine