Erreur "Inaccessible_boot_device"

rudbest
Bonjour à tous

Voila, j'ai un très GROS problème avec un de mes serveurs
J'ai du changer la carte Adaptec SCSI suite à une défaillance de celle-ci
J'en ai mis une autre de modèle différent mais Windows 2000 Server refuse de
démarrer
Il affiche "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - Stop erreur : 0x0000007B -
0xF402384C, 0xC0000034, .....
Quelqu'un pourrait-il m'aider
C'est TRES URGENT !!!!!

Gros Merci d'avance

A+

Sundowne
rudbest wrote:
:: Bonjour à tous
::
[...]

'jour
Je dirai que tu as un pb de driver de ta nouvelle carte SCSI. Reprends la
procédure d'instalation de la carte en suivant précisément les instructions
d'installation.

Trouvé sur un site us

<!--StartFragment-->Bug check 7B means that after PnP comples the initial
enumeration of the
system, the boot disk is not accessible as a real NT device; the first
parameter to the bug check is either a device object or a PUNICODE_STRING
(with the name of a device; from the address I'd say this is the case here)
and the second is an NT Status code. You will probably find the UNICODE
string is something like "Arcnamemulti(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)" -
i.e. is the arcname for the boot disk as defined in the boot.ini file.

If I had to guess, I'd say that if you truly are sure that your driver
didn't get called, PnP either thinks the installation of the driver is not
complete at boot time or that your driver is not one that it has to load at
boot time and so has punted on completing the startup of the parent bridge
and therefore on enumerating the bus to find the adapter which the boot disk
is connected to...

I suspect you will also find that your driver is being loaded and
DriverEntry is called but AddDevice either is not being called or is called
and returns an error.>

******
<!--StartFragment-->My filter driver's file name was not in 8.3 format and
Start key has to be
0 as even you mentioned. After doing both of it my driver is working now.>
@+
_Pat_ #;))
rudbest a écrit :
[...]

pistes :

- le disque a un nouveau numero avec la nouvelle carte ? (vérifier le
boot.ini)
- si c'etaient des disques raid, la config du raid etait sur l'ancienne
carte (parfois elle est sur les disques) et tu n'as pas de sauvegarde ?

Vincent Felsch
"rudbest" a écrit dans le message de news:
e9E3L1$
[...]

Bonjour

Si vous avez mis une carte différente de la carte qui était présente, il
faut lui rajouter les pilotes de cette dite carte, si vous avez pas le même
modèle sous la main, ça va être compliqué d'installer le pilote sans faire
une réinstallation par dessus l'installation (sans rien effacer a part
mettre les pilotes avec la procédure F6), il vous faut un lecteur de
disquette + une disquette et les pilotes sur cette disquette.
ou le plus simple avoir le même contrôleur scsi + le nouveau brancher le
disque sur la même carte, installer les pilotes de la nouvelle carte fermer
l'ordinateur branché le disque sur la nouvelle carte et le tour est joué.

Cordialement

Vincent F.
Sundowne
rudbest wrote:
[...]
:::
[...]

Procédure que j'ai utilisée avec succés:
Met la nouvelle carte dans le bon slot (lire très précisément les
instructions) SANS y brancher le disque dur.
Tu dois pouvoir booter sans pb. Windows va détecter le nouveau matériel et
l'installer. Suis les instructions.
Eteints le PC, branche le disque et reboot. Cela doit (normalement) être ok.
@+