Erreur "Inaccessible_boot_device"

rudbest
Salut les gars !!!

Pour rappel:
" Voila, j'ai un très GROS problème avec un de mes serveurs
J'ai du changer la carte Adaptec SCSI suite à une défaillance de celle-ci
J'en ai mis une autre de modèle différent mais Windows 2000 Server refuse de
démarrer
Il affiche "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - Stop erreur : 0x0000007B -
0xF402384C, 0xC0000034, .....
Quelqu'un pourrait-il m'aider
C'est TRES URGENT !!!!! "

je tiens à remercier toutes les personnes qui ont bien voulues me répondre,
mais malheureusement j'en suis toujours au même point.
Je tiens aussi à préciser que mon serveur n'accède même pas au bureau de
Windows 2000 Server donc il m'est très difficile de pouvoir installer la
nouvelle carte car la première étant H.S
J'ai même essayé la réparation de Windows avec le CD mais au redémarrage de
celui-ci, toujours le même message.
C'est à ne rien comprendre !!!!

Peut-être une solution?

A+

Claude LaFrenière
Bonjour rudbest

[...]

[...]

Peut-être une solution?

1)

« - "Stop 0x0000007B INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" :
Démarrez la console de récupération... En ligne de commande, saisissez :
Fixboot. Validez par la touche Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Le problème peut également se poser si votre disque dur est branché sur un
contrôleur RAID. Au moment de l'installation de Windows, vous devez
indiquer l'emplacement de votre pilote en appuyant sur la touche F6 et en
insérant la disquette d'installation des drivers. »

Référence:
http://www.hotline-pc.org/stop.htm

2)

Je suppose que la console de récupération n'a pas été installée mais elle
est accessible via le CD de Wxp...

Comme ceci:

« Console de récupération - Accès et installation

En cas d'impossibilité de redémarrer, la console de récupération peut
s'avérer très utile. Elle est disponible en démarrant sur le CD-ROM de
Windows XP, à savoir:

Laisser l'assistant démarrer l'installation.
Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération
En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation correspondant à Windows XP
Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée
Procéder aux opérations nécessaires, puis saisir Exit pour quitter la console. »

Ref.: http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

3) Lance la commande Fixboot

4) Références MSKB pour la console de récupération avec le CD de Wxp
et la commande Fixboot

Comment faire pour installer et utiliser la console de récupération dans Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B307654&x&y

Dis-nous si cela a résolu le problème.
(Sur le même fil de discussion s.v.p.)

A+ :)