erreur incdrm dans le le journal system

jpb
Bonjour à tous
Je constate depuis trois jours, au démarrage, l'erreur suivante dans
l'observatoire des évènements System:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : incdrm
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7
Date : 04/03/2008
Heure : 08:00:53
Utilisateur : N/A
Ordinateur : MON-ORDI-A-MOI4
Description :
La description pour l'ID d'événement ( 7 ) dans la source (incdrm) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant
d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /
AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques
Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font
partie de l'événement : \Device\MrwR00000000.
Données :
0000: 0f 00 18 00 01 00 6a 00 ......j.
0008: 00 00 00 00 07 00 04 c0 .......À
0010: 00 01 00 00 9c 00 00 c0 ....?..À
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 f8 28 18 01 00 00 00 .ø(.....
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0038: 02 c4 00 00 00 11 03 00 .Ä......

Je déchiffre mal le microsft dans le texte
Tout ce que je sais c'est que j'ai un fichier incdrm.sys localisé dans:
C:\WINDOWS\system32\drivers, ce fichier me semble-t-il est lié à la
présence de Nero (installé depuis longtemps sur ma beccane)
Si quelqu'un a des lumières je l'en remercie par avance.

Date : 04/03/2008
Heure : 08:00:53
[...]

http://www.google.fr/search?num0&q=incdrm.sys
Que disent ses propriétés ?
InCD est-il installé ?
www.google.fr/search?num0&q=site:http://fr.neroforum.org+incdrm

--
Salutations, Jean-François.

jpb
On Tue, 04 Mar 2008 10:31:20 +0100, JF wrote:

http://www.google.fr/search?num0&q=incdrm.sys Que disent ses
propriétés ?
InCD est-il installé ?
www.google.fr/search?num0&q=site:http://fr.neroforum.org+incdrm
Merci pour ta réponse

Les propriétés de incdrm.sys?
version 4.0.0.16
description Ahead MRW Filter Driver

Je n'installe jamais InCD
J'avais fait aussi une recherche sur gogole et obtenu l'equivalent
de ton 1er lien je n'ai pas tout lu mais il me semble que ce sont surtout
des logs de Hijackthis qui sont postés, comme bcp de gens ont nero normal
que incdrm.sys apparaisse.

JF
*Bonjour jpb* !

[...]

Tu as bien raison.

[...]

je suppose que tu as déjà tenté
Démarrer>Exécuter>msconfig
(onglet Démarrage)

Regarde dans les Gestionnaires de Périphériques si tu le trouves pour
le désactiver. Si tu n'y arrives pas essaie avec AUTORUNS
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip
Onglet Drivers en particulier. Et il y a un moteur de recherche.

Sécurité avant de désactiver quelque chose :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François.

jpb
On Tue, 04 Mar 2008 11:13:31 +0100, JF wrote:

Regarde dans les Gestionnaires de Périphériques si tu le trouves pour le
désactiver. Si tu n'y arrives pas essaie avec AUTORUNS

Effectivement avec Autoruns je trouve où ce driver est chargé, et je peux
le décocher.
Mais à quoi sert ce driver? uniquement à InCD?
Je cherche dans ma tête ce que j'ai pu faire il y a trois jours qui a
déclenché ce message d'erreur dans l'observatoire d'évènement.
Je pense avoir trouvé j'ai nettoyé ma base de registre avec un utilitaire
Wise registry cleaner et comme un crétin je n'ai pas sauvegardé le
registre avant.

JF
*Bonjour jpb* !

[...]

Si tu as des points de restauration, tu as la possibilité de revenir en
arrière, avant ce nettoyage, ce qui permettrait de valider cette piste.

Merci du retour qui révèle une fois de plus les méfaits des nettoyeurs
de Registre d'une part, et la puissance d'Autoruns d'autre part, ce
n'est pas la première fois que son Onglet Drivers révèle le fautif d'un
comportement inhabituel.

--
Salutations, Jean-François