Erreur INSERT INTO

nunurs
bonjour !!! Donc voila en image mon erreur :
http://img521.imageshack.us/img521/1534/relationrcpx6.png
http://img252.imageshack.us/img252/6118/erreurdemerdehk6.png

Pour la table risque:
id_risque : clé primaire auto inc

Pour la table Couleur:
id_couleur : clé primaire auto inc

J'essaye d'ajouter un nouveau tuple dans ma table Risque mais cela me
déclenche une erreur...pourquoi?

ze Titi
Bonjour nunurs

Tu tentes d'insérer un enregistrement dans ta table risque en
renseignant juste l'id_produit. N'aurais-tu pas, par hasard, déclaré
dans ta table que l'id_couleur est requis ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

l'erreur t'indique que tu n'as pas d'enregistrement correspondant dans
couleur. crée d'abord un enregistrement valide dans couleur et ensuite crée
ton enregistrement dans ta table.

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

| Non, le null est autorisé pour id_couleur dans la table Risque

nunurs
Ma table couleur contient déjà 3 tuples :(

> [...]

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| Non, le null est autorisé pour id_couleur dans la table Risque

Raymond [mvp]
mais contient-elle un enregistrement dont la clé primaire correspond à la
valeur indiquée dans l'enregistrement à créer ?

--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

| Ma table couleur contient déjà 3 tuples :(

nunurs
Mon raisonnement par étape chronologique :

1)Dans la table Couleur :
_ création des couleurs nécessaires (id_couleur est un auto-inc)

2)Dans la table Risque :
_ introduire l'id_produit en créant un nouveau tuple (d'où le INSERT
INTO)
_ risque.id_risque se crée automatiquement (auto-inc)
_ introduction de id_couleur correspondant à la couleur associée

> [...]

"nunurs" a écrit dans le message de news:

| Ma table couleur contient déjà 3 tuples :(

Raymond [mvp]
Le message que tu as mis sur la pièce jointe est le message type d'une
valeur non trouvée dans la table couleur. vérifie les valeurs de
id_couleur.
quelle est l'instruction sql complète ?

--
@+
> [...]

| _ risque.id_risque se crée automatiquement (auto-inc)
| _ introduction de id_couleur correspondant à la couleur associée

nunurs
SQL = "INSERT INTO Risque (id_produit) VALUES (""" & id_produit & """);"
Voilà mon instruction SQL...
Et je ne fais pas référence à id_couleur pourtant...

> [...]

| _ risque.id_risque se crée automatiquement (auto-inc)
| _ introduction de id_couleur correspondant à la couleur associée

ze Titi
Hello nunurs !

Mets-tu une valeur par défaut dans le champ id_couleur dans ta table ?

En ce jour mémorable du mercredi 23/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est justement là le problème. d'après tes relations il faut placer une
valeur à la couleur ou alors tu as prévu une valeur par défaut dans ta
table. il faut l'un ou l'autre.

--
@+

1 2