erreur d'installation

Le
Jean Mattern
Bonjour,

Je suis ultra débutant "Debian 5".
Je voulais installer "thunderbird" pour pouvoir m'abonner aux news.
Comme je ne connais pas encore d'autre logiciel pour cela et, celui
installé "Evolution" ne le faisant pas (je n'ai pas trouvé).

Merci de me venir en aide.

Voici le rapport d'erreur d'installation :
debian:/home/jean# apt-get install thunderbird
Lecture des listes de paquets Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état Fait
Aucune version du paquet thunderbird n'est disponible, mais il existe
dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet thunderbird
debian:/home/jean#

Thierry Chatelet
Le #19003541
On 29 March 2009 03:08:49 Jean Mattern wrote:
[...]

Ooops, pas encore réveillé: Thunderbird a été renomé: Icedove, et Firefox:
Iceweasel.
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Thierry Chatelet
Le #19003531
[...]

Dans Debian, thunderbird a été renomé iciweasel
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le #19003861
Le dimanche 29 mars 2009 à 03:08 +0200, Jean Mattern a écrit :

Je suis ultra débutant "Debian 5".

Comme moi, bienvenu.

Je voulais installer "thunderbird" pour pouvoir m'abonner aux news.
Comme je ne connais pas encore d'autre logiciel pour cela et, celui
installé "Evolution" ne le faisant pas (je n'ai pas trouvé).

Il suffit d'installer evolution-rss.

Merci de me venir en aide.

Sinon, si tu utilises gnome comme gestionnaire de bureau, tu dois avoir
installé liferea qui est spécialement dédié aux fils rss. Très bien et
très complet.

Bonne chance

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Txo
Le #19003911
En ce dimanche 29 mars 2009 à 09:35:31 Christophe Alonso nous
susurrait :

> [...]

> Comme je ne connais pas encore d'autre logiciel pour cela et, celui
> installé "Evolution" ne le faisant pas (je n'ai pas trouvé).

Sauf que rss et news, ce n'est pas la même chose...

Pour les news, il y a pan.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«L'Amour, c'est l'infini à la portée des caniches»

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le #19003901
Le dimanche 29 mars 2009 à 09:43 +0200, Txo a écrit :
> [...]

> Comme moi, bienvenu.

> Il suffit d'installer evolution-rss.

Sauf que rss et news, ce n'est pas la même chose...

Oups, exact.
Dans ce cas, je ne comprends pas.
evolution gère les news en natif et ce plutôt bien d'ailleurs.