Erreur Installation XP avec Stop 000000x7E

esteph
Suite a un pb sur mon PC j'essaye de réinstaller depuis mon CD Xp familly,
mais la systèmatiquement, lors de l'installe, erreur avec ecran Bleu Stop
000000x7E, que ce soit pendanty la copie de fichier ou pendant la phase de
demarrage

Comme j'ai aussi un portable sous Vista, j'ai utilisé le DVD vista pour
faire une installe sur une autre partition, et la miracle ca fonctionn, mais
c'est mon XP que je veux sur ce PC

Une idée, pour me sortir de cette situation ?
parceque le vista n'est valide que 30 jours et je ne peux l'activer
puisqu'il est utilisé sur mon portable

Merci a tous les pros ....

Fabrice [MVP]
"esteph" a écrit dans le message de
[...]

Une de vos barrette de RAM est très certainement HS.

ôter en une faites un test, si cela continue, ôter en une autre et remettez
la première ect..

Ou utilisez MEMTEST qui se télécharge sur le site :
memtest.org

--
Fabrice
Microsoft MVP