Erreur interne 2203

Le
warfou
Bonsoir,

Je travaille sous XP Pro SP2.
Ce message apparait lorsque j'essaye d'installer Acrobat Reader, ou Power
Toys, mais j'ai peur que cela apparaisse avec d'autre programmes.
Je pense que c'est lié à un problème d'autorisation qui a fait l'objet d'un
post précédent.
J'ai pu voir que c'était lié à Windows Installer, mais au-delà, j'ai atteint
mes limites.

Merci de votre aide

Warfou
Bonjour à tous !

"warfou" a écrit dans le message

[...]

Pour cibler un peu plus le pb --»
stp, donne ns la suite du message stp --»
style
Erreur interne 2203 - C:WINDOWSInstaller2147287035

S'il s'agit bien de WInstaller , vois ce post de notre ami SJ --»

http://groups.google.com/groups?selm=mn.cc9e7d728b4f088b.65390%40enfrance.net.invalid

( Reboot ) et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/296056/fr

warfou

Je donne le message d'erreur (le pb c'est que ce n'est pas toujours le
même...) :
"Erreur interne 2203
C:WINDOWSInstaller30ab1c.ipi, -2147287035"

J'ai essayé de ré-installer l'Installer, avec les liens que vous m'avez
fournis, mais ça n'a pas amélioré les choses.

Je continue.
Merci

Warfou

"" uk%

[...]

Le #1099547

[...]

Re-bonjour,

J'ai ré-installé Windows Installer v 3.1 (apparement sans message d'erreur).
J'ai démarré le PC en mode sans échec, et ouvert la session Administrateur.
J'ai à nouveau essayé d'installer Acrobat Reader et reçu le message :
"L'Administrateur Système a configuré votre système pour interdire cette
installation".
Cela a-t-il un rapport?

Warfou

re'

"warfou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

1/ as-tu vérifié que WInstaller était démarré ds les Services
Executer --» services.msc ??

2/

vois
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/probleme-install-office-windows-installer-id210544-page1.html

Sinon : Résolu par là --» posts 10 .11

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1287186-l-administrateur-systeme-a-configure-la-polit

3/
Et au lieu d'Adobe Reader, si tu essayais à la place
le léger et rapide Foxit --»

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1829.htm

en modifiant ds

+ cocher la case / Tjrs ouvrir avec

NB / tous ceux qui l'ont essayé .. l'ont adopté

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924

Jacquouille la Fripouille
Le #1098953
*Bonjour *
Tu as pianoté sur ton clavier dans

Ça, c'est bien vrai ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

JF
Le #1098804
*Bonjour * !

ceux qui l'ont essayé l'ont adopté

Adoptez-moi ! Adoptez-moi !
Exécuter>iexplore -k www.linein.org/media/screenclean.swf
(ALT+F4 ou ALT+Espace pour sortir)

--
Salutations, Jean-François

warfou
Le #1098641
Bonsoir,

Sous le profil de mon fils (administrateur), j'ai installé tout ce que j'ai
voulu sans la moindre anicroche....
Si ce détail vous inspire, la solution est peut-être dans une direction
opposée.
Ou c'est moi qui suis maudit?
Merci de tous vos conseils;

Warfou

"" uTFU%

[...]

"JF" a écrit dans le message

*CCJF*

Adoptez-moi ! Adoptez-moi !
Exécuter>iexplore -k www.linein.org/media/screenclean.swf
(ALT+F4 ou ALT+Espace pour sortir)

Gd coquin :-D

Heureusement que tu as donné la solution pour s'en sortir ..
à ceux ki ne l'avaient pas encore ds leurs favoris/ farces :o)

à bientôt !

Cdlt@+ à tous
http://www.linternaute.com/video/magazine/concours/2008/concours-humour/1.shtml

Bonsoir,

Sous le profil de mon fils (administrateur), j'ai installé tout ce que
j'ai voulu sans la moindre anicroche....

C'est déjà une bonne chose !

Si ce détail vous inspire, la solution est peut-être dans une direction
opposée.
Ou c'est moi qui suis maudit?
Merci de tous vos conseils;

à part comparer *toutes* les cases cochées ds les 2 profils..

je donne ma langue au chat ..
mais ... j'y réfléchis encore :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/

JF
Le #1097914
*Coucou * !

[...]

On a effectivement l'impression d'un problème d'accès à un dossier ou
une clé du Registre. L'Observateur d'évènement donnerait peut-être une
indication. Au vu de l'information supplémentaire apportée par le bon
fonctionnement du Profil Warfou's Kid, il doit s'agir d'un dossier dans
le Profil de Warfou, ou d'une clé sous la branche HKCU du compte
Warfou.

On pourrait tenter différentes choses :

1/ Confirmer tous les droits pour le Groupe Administrateurs, Warfou, et
SYSTEM à :
- %USERPROFILE%
- HKCU

En s'assurant de transmettre les droits au sous-dossiers et sous-clés.
C'est l'idée suivie ici :
Solving setup errors by using the SubInACL tool to repair file and
registry permissions
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/09/04/739820.aspx
à l'exception de %USERPROFILE% qu'il faudrait ajouter.

2/ Tracer l'installation avec PROCESS MONITOR
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/03/11/1751-process-monitor-regmon-et-filemon-reunis

3/ Créer un nouveau Profil et y recopier les dossiers du profil Warfou
considéré comme endommagé http://support.microsoft.com/kb/811151/fr

--
Salutations, Jean-François