erreur jeu Scrabble

TP
Bonsoir,
N'ayant pas réussi à installer le jeu Scrabble2005 sur la nouvelle machine
de mon épouse, (fonctionnait parfaitement sur l'ancienne!), j'ai emprunté la
version 2007 (à mon fils) pour voir si elle s'installait mieux.
Effectivement elle s'installe, et on peut jouer aussitôt, mais à l'arrêt un
message "a rencontré un problème qui oblige à arrêter" apparait ainsi que le
message d'erreur suivant (envoyé à MS ?) :
---------
Rapport d'erreur
Exception Information
Code: 0x0000005 Flags: 0x00000000
Record: 0x0000000000000000 Address: 0x000000006ce54984

System Information
Windows NT 5.1 Build: 2600
CPU Vendor Code: 756E6547 - 49656E69 - 6C65746E
CPU Version: 000006f6 CPU Feature Code: BFEBFBFF
CPU AMD Feature Code: 00D5E824

Module 1
Scrabble2007.exe
Image Base: 0x00400000 Image Size: 0x00000000
Checksum: 0x00400000 Time Sire: 0x00000000

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs :
C:\DOCUM~1\Mireille\LOCALS~1\Temp\94b0_appcompat.txt
-----------
Je n'ai pas trouvé le document .txt signalé, sur le PC et suppose qu'il a
été effacé après envoi.
Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut tirer de ce rapport?
La machine se bloque et seule la touche Reset permet d'en sortir.

J'ai installé la mise à jour scrabble_2007_1.1_fr.exe, et miracle, le jeu a
fonctionné correctement 3 fois pour se bloquer à nouveau au quatrième
lancement.
Merci pour toute aide.
Bon dimanche
--
Tom

Sabrem JORAM
[...]

Je n'ai pas regardé s'il est effacé après envoi mais effectivement les
fichiers déposés dans un répertoire temporaire (ici TEMP), ainsi que
son nom l'indique, sont destinés à être automatiquement effacés
(normalement, mais il est bon d'y jeter un oeil de temps en temps et
d'y faire le ménage ; si un fichier refuse de s'effacer, c'est en
principe qu'il est en cours d'utilisation)

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on peut tirer de ce rapport?
La machine se bloque et seule la touche Reset permet d'en sortir.

Rien. Ce rapport, s'il est statistiquement significatif (le même
"bogue" est reçu en plusieurs exemplaires) sera adressé par Microsoft à
l'éditeur du logiciel (à sa charge de redresser l'erreur s'il y a lieu)

J'ai installé la mise à jour scrabble_2007_1.1_fr.exe, et miracle, le
jeu a fonctionné correctement 3 fois pour se bloquer à nouveau au
quatrième lancement.

Voir si d'autres problèmes ne sont pas remontés :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+XP+SCRABBLE+2007&btnG=Recherche+Google&meta
Lancer le système dans une configuration minimaliste pour
éventuellement déduire qu'il y a conflit avec une autre application ;
pour ce faire, utilisez MSCONFIG en décochant les lignes une à une,
puis en lançant votre jeu à chaque fois jusqu'à trouver l'éventuel
coupable :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

La lecture des journaux de l'observateur d'évènement peut être
instructive :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Merci pour toute aide.
Bon dimanche

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

TP

:

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Cordialement,
Merci Pascal pour cette réponse. J'ai un peu avancé depuis, en réinstallant

Scrabble2007 en session administrateur, en désactivant l'antivirus et en
installant dans la foulée, sans démarrer le jeu, la mise à jour trouvée sur
le site d'UBISOFT.
Le jeu a fonctionné correctement 4 fois, machine arrêtée entre chaque
lancement. La cinquième fois, il y a eu blocage pendant le lancement, le
gestionnaire de taches ne donne aucune activité dans applications, mais dans
Processus il y a bien Scrabble2007 avec 15000Ko d'util. mémoire.
Seul Reset permet de relancer la machine, mais un nouvel essai du jeu a
fonctionné normalement.
Je vais continuer en suivant les points proposés dans vos conseils.
Merci encore
--
Tom

TP
.../...
La lecture des journaux de l'observateur d'évènement peut être instructive
:

Merci Pascal,

Ceci m'a mis sur la piste.
Un rapport signalait un blocage de la lecture du CD Rom aux minutes
correspondant au blocage du jeu.
J'ai donc mis un autre lecteur de CD et ...n'ai plus eu de blocage.
Après une période d'essai sur une dizaine de parties, j'ai demandé le
remplacement du lecteur/graveur (SH-S183A de Samsung) pour panne de lecture
intermittente. Le nouveau est en place et entre dans une période d'essai lui
aussi.
Le lecteur/graveur avait été utilisé pour toute l'installation de la machine
(donc Windows XP et tous les programmes, pilotes ...) sans que je détecte la
moindre erreur.
Encore merci de m'avoir mis sur la voie.
Cordialement
--
Tom

Sabrem JORAM

.../...
[...]

Bonjour,

Content de vous avoir fourni une piste et merci du retour...

... et bravo !

Bonne fin de soirée et cordialement,