Erreur au lancement de Windows Script Host

Le
Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

J'ouvre de fil suite au fil relatiw à la désinstallation de Adaware 2007.

Il semble que la seule solution est de lancer WSH.

J'ai eu un premier message d'erreur m'informant que le service est
désactivé,

J'ai crée et ou modifié les deux clefs du registre et j'obtiens désormais
cet autre message d'erreur :

J'ai désormais un autre message d'erreur :

Script : C:usersxyzStartMsi.vbs
Ligne 1
Caract 1
Erreur Un composant active X ne peut pas créer un objet
"ScriptingFileSystemObjetc"
Code 800A01AD
Source Erreur d'exacution Microsoft VBScript

Qui saurait comment continuer pour que cet utilitaire puisse s'exécuter ?

Merci encore de votre temps
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #172333
Bonjour !

WSH n'est pas installé correctement.

Est-ce que les fichiers
C:windowssystem32wscript.exe
C:windowssystem32fr-FRwscript.exe.mui
C:windowssystem32shimgvw.dll
C:windowssystem32fr-FRshimgvw.dll.mui

sont bien présents dans le disque ?

Si oui, va dans C:windowssystem32 (en invite de commande), et tape :
regsvr32 -u shimgvw.dll [Entrée]
regsvr32 shimgvw.dll [Entrée]
Qui, Que, Quoi ...
Le #172331
[...]

Oui ils sont présents sur le disque.

Si oui, va dans C:windowssystem32 (en invite de commande), et tape :
regsvr32 -u shimgvw.dll [Entrée]
regsvr32 shimgvw.dll [Entrée]

En lançant ces deux instructions,

Je reçois le message d'erreur suivant : Le moduel "shimgvw.dll" a été chargé
mais le point d'entrée DllregisterServer est introuvable.

Vérifiez que "shimgvw.dll" est un fichier dll ou ocx valide, puis réessayez.

Voilà ...

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #172264
Bonsoir !

Il est possible que shimgvw.dll soit corrompu.
Tente de le récupérer (AVEC sa version locale fr-FRshimgvw.dll.mui) sur
une autre machine, puis relance l'enregistrement.

MAIS...

Si c'est ça, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que ce fichier
corrompu... Donc, vérification à faire ;
rappel : SFC /SCANNOW

@-salutations

Michel Claveau
Qui, Que, Quoi ...

Il est possible que shimgvw.dll soit corrompu.
Tente de le récupérer (AVEC sa version locale fr-FRshimgvw.dll.mui) sur
une autre machine, puis relance l'enregistrement.

Ayant Vista Business, et ne disposant pas d'une autre machine si je prends
cette dll du répertoire US cela peut il résoudre le soucis ?