Erreur langage sur install MàJ XP

Charlesston
Bonsoir à tous,
Avec Windows Update, je veux installer une correction d'une mise à jour
posant problème.
La mise à jour "windowsxp-kb927891-v3-x86-enu.exe" installable et
correctrice de la mise à jour kb 936357 du 11/07/2007 de Windows ne peut
s'installer pour des raisons de langage. La sélection du français est restée
improdutrice.
La sélection du même langage (anglais) que la mise à jour en cause reste
sans effet.
Echec également en téléchargeant le fichier puis lançant l'exécution.
Message d'échec à l'installation:
"KB927891 Setup Error
Setup cannot update your Windows XP files because the langage intalled on
your system is différent from the update langage." "OK"

La màj kb 936357 serait à l'origine du disfonctionnement de svchost.exe
formalisé par le message
"L'instruction (......) emploie l'adressede la mémoirre (......). La mémoire
ne peut être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme."

Puis-je avoir votre aide? Merci

Sabrem JORAM

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

Je ne vois rien qui indique que la 927891 soit une correction de la
936357 (bon... j'ai la vue qui baisse)

http://support.microsoft.com/kb/555042/en-us

[...]

Ce serait donc vous qui le déduiriez ou vous avez des sources externes
?

Cette 936 357 (dont je ne comprends pas bien à quoi elle sert)

http://support.microsoft.com/kb/936357

est-elle indispensable et ne peut-elle être désinstallée ? Elle a été
proposée en mise à jour prioritaire ou facultative ?

Puis-je avoir votre aide? Merci

Voyez le paramétrage objet de la KB donnée plus haut car j'ai testé
l'installation des correctifs en question et ils s'installent sans
problème en français...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Charlesston
Bonjour,
Pour la vue qui baisse, c'est plutôt la mienne qui ne sait pas bien lire
l'anglais. D'où des interprétations probablement hasardeuses.

Ensuite j'ai essayé le lien de la KB555042 en us mais je ne trouve pas un
lien qui permet le téléchargement. Par contre Windows Update propose un
traducteur de langage de mise à jour quand je séléctionne mise à jour
"personnalisée"

La KB 936357 interviendrait sur UPHClean, Sécurity Update for CAPICOM
(KB931906) et messenger plus! Live selon ma tentative de désinstallation que
j'ai donc arrètée.
Cette KB936357 est une "Mise à jour de Windows XP" dans le gestionnaire
d'Ajout/Suppression

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Il n'y a rien à télécharger ; il s'agit de vérifier les réglages des
Paramètres régionaux. Voici une traduction approximative relativement
éclairante de cette KB

http://support.microsoft.com/kb/555042/fr

Un mauvais réglage engendrerait l'impossibilité rencontrée et le
message "Setup cannot update your Windows XP files because the langage
..."

[...]

Ben je trouve rien en rapport avec ce que vous annoncez... Cette mise à
jour, apparement optionnelle, est destiné à renforcer la fiabilité
(dixit la KB)... terme non éminemment significatif et précis...

Avez-vous un processeur Intel ? Si oui, lequel ?

Avez-vous rencontré des ERROR STOP ?

Votre système a t-il présenté un comportement imprévisible ?

Si non, ce correctif n'a pas à être installé...

Cette KB936357 est une "Mise à jour de Windows XP" dans le
gestionnaire d'Ajout/Suppression

Si vous l'avez installée récemment, utilisez le point de restauration
créé à cette occasion pour annuler son installation...

Sinon, créez un point de restauration. Ensuite, désinstallez via
Ajout/suppression de programmes cette KB sans tenir compte de
l'avertissement exposant que d'autres KB seront désinstallées ; si
votre système devient alors instable, annuler la désinstallation en
utilisant le point de restauration que vous avez créé (ou le point de
restauration normalement créé automatiquement par la désinstallation)

De loin, j'ai le sentiment que vous avez installé ce correctif en
"aveugle"... Sur les conseils de qui ?

Cordialement,

[...]

Charlesston

[...]

...."
[...]

Type processeur Intel(R) Celeron(R) CPU 3.06GHz
Je n'ai pas d'ERROR STOP sinon ce message:
"ccSvcHst.exe erreur d'application"
"L'instruction (......) emploie l'adresse mémoire (.....). La mémoire ne
peut être "read". Etc...." lorsque j'arrête Windows Xp SP2 ed familiale et
dont je voudrais bien me débarrasser.
Mes mises à jours se font automatiquement. Je ne suis jamais intervenu en
aveugle. Sauf cette ce KB927891
Pas de comportement imprévisible des logiciels hormis le navigateur qui peut
parfois être très long à afficher une page demandée depuis peu sans que je
puisse préciser le temps.
Le KB936357 est installé depuis le 11/07/07: Début de l'arrivée du message
cité ci-dessus à la fermeture de Windows.
Si la mise à jour de ce KB est inutile et non avenue, le problème de langage
ne se pose plus car je ne pratique pas les mises à jour personnalisées.
J'ai vérifié les paramètres régionaux.
- Options régionales > Français (France)
- Langues > Aucune case cochée
Détails > Paramètres > Langue d'entrée par défaut > Français
Services installés > Anglais(Etats Unis) puis Français(France)
sélectionné.

Avancé > pas de case cochée.
- Options avancées > Langue pour les programmes Unicode > Français

J'ai fait plusieurs restaurations qui ont échoué parce qu'elles n'ont aucune
modification à apporter.
Sur un de vos conseils, j'ai créer un point de restauration avant
suppression du KB936357. Après l'arrêt suivant le redémarrage de restauration
le KB936357 a été reinstaller automatiquement en mise à jour.

Merci d'avance.

Sabrem JORAM

[...]

C'est un exécutable de Norton qui entre en conflit avec une autre
application ou qui est corrompu...

Désinstallez Norton

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9sinstaller+Norton&btnG=Rechercher&meta
en omettant pas d'utiliser l'outil spécial de suppression in fine :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/
(norton_removal_tool.exe)

Puis, redémarrez. Enfin, réinstallez Norton ou remplacez-le par un
autre antivirus (en gratuit -> ANTIVIR ou AVAST)

Mes mises à jours se font automatiquement. Je ne suis jamais
intervenu en aveugle. Sauf cette ce KB927891

Eviter ce mode mise à jour. Préférez "Avertir en cas de nouvelles mises
à jour mais sans les télécharger"...

Ça vous permet entre autres de désactiver Norton le temps que vous
installez ces mises à jour (mal configuré, un antivirus peut contrarier
le remplacement de fichiers système objets des mises à jour)

[...]

Mouais... donc ce n'est pas ça... De toutes façons, la KB927891 n'a
rien à voir avec votre problème et n'aurait donc pas besoin d'être
installée...

[...]

Désinstallez cette KB.

Allez sur Windows update et décochez lorsqu'elle vous est proposée
cette KB pour ne plus la télécharger. Et modifiez le mode de mise à
jour ainsi que mentionné plus haut.

A faire avant une éventuelle réinstallation de Norton...

Donc dans l'ordre :

- désinstallez Norton
- redémarrez
- désinstallez la KB
- modifiez le mode de mise à jour
- redémarrez
- réinstallez un antivirus

Jetez un oeil dans les journaux de l'observateur d'évènements et me
dire si vous avez des erreurs

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Merci d'avance.

A bientôt et cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Charlesston
Bonsoir,
Merci du conseil.
Pour l'instant je n'ai pas le temps de procéder à ce travail mais dès que
j'ai effectuer tout ça je vous donne les résultats.
Merci encore et bonne soirée.

[...]

Charlesston
Suite à votre message du 1/8/2007 à 18:15
Bonsoir ,
Voici le résultat tardif comme je vous l'avais annoncé des opérations que

vous m'avez conseillées.

" Donc dans l'ordre :

- désinstallez Norton
(Nis2007) Exécutée avec Remove Tools (travail très propre!)

- redémarrez
- désinstallez la KB936357

- modifiez le mode de mise à jour
(En position "ne pa télécharger et prévenir avant l'installation)

- redémarrez
(La modification du mode de mise à jour provoque une suractivité du

processeur pendant plus de 5 minute, suractivité stoppée par une commande
pécise: lancemant du navigateur, par ex)

- réinstallez un antivirus
(Nis2007 qui s'avère bien lourd à mettre en marche. Ce qui confirme pour ma

part le mécontentement de certains à propos de cet antivirus d'autant qu'il
ralentit le fonctionnement général de la machine.

Jetez un oeil dans les journaux de l'observateur d'évènements et me
dire si vous avez des erreurs"
Disparition du message

"ccSvcHst.exe erreur d'application"
"L'instruction (......) emploie l'adresse mémoire (.....). La
mémoire ne peut être "read" (ou writen). Etc...." lorsque j'arrête Windows Xp SP2 ed familiale
Pas de situation anormale dans les événements

Opération réussie
Merci pour votre aide.