Erreur liaison tableau croisé dynamique

Sebastien de Vienne
Boujour,

J’utilise une macro me permettant de lier 3 tableaux dynamiques. Lorsque je
sélectionne une valeur dans la cellule BH1, Excel me recopie cette valeur
dans le champ de page des tableaux croisé Dyn 2 et 3 puis me les met à jour.

Les valeurs sont de type texte. Lorsque j’exécute la macro, j’ai le message
d’erreur suivant :

Erreur d’exécution ‘1004’ :
Impossible de définir la propriété _Default de la classe PivotItem

Je ne comprends pas ce message d’autant plus que je n’utilise pas la
fonction PivotItem !!!

Ci-joint la macro :

Dim page
Application.ScreenUpdating = False
If Target.Column = 59 Then
page = Sheets("BILAN OT").[BH1]
Sheets("BILAN OT").PivotTables("Tableau croisé
dynamique2").PivotFields("OT"). _
CurrentPage = page
Sheets("BILAN OT").PivotTables("Tableau croisé
dynamique3").PivotFields("OT"). _
CurrentPage = page
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

S’il vous plait aidez moi !!!

Merci

Sebastien

cousinhub
Bonsoir Sébastien,
à priori, tu as repris une partie du code que je t'avais proposé.
Chez moi, ce principe fonctionne
Toutefois, après avoir modifier le champ de page du 1er TCD, il ne faut
pas prendre en référence la cellule où est situé le champ, mais le
numéro de la première colonne où est situé ton TCD.
Si tu le veux, tu peux joindre un cjoint, ou en BAL
Bonne soirée

[...]

cousinhub
PS, et j'allais oublier :
Essaye de rester dans le même fil que la question initiale, la personne
qui t'a répondu sur ton sujet peut très bien être déconnecté un certain
temps, ou être arrivé à son "Everest", et les autres contributeurs
peuvent prendre la main, en ayant toutes les données entre elles (les
mains....);-)
[...]

Sebastien de Vienne
Salut Cousinhub !

Ci-joint la fichier ….

Voici le récapitulatif des erreurs :

Dans l’onglet « Bilan OT » :
- Champs de page DE1 (valeurs prises dans l’onglet Matériel colonne G) et
EE1 (valeurs prises dans l’onglet Location colonne G) : Excel me propose des
valeurs qui ne sont pas présentes dans le tableau
Ex : Champ de page DE1, valeur N° 5005387 (cette valeur n’est pas présente
dans le l’onglet Matériel)

Dans l’onglet « Bilan OT »
Lorsque je choisis une valeur dans le champ de page BH1 (tableau dyn 1),
j’ai une macro qui me permet de recopier cette valeur et de me l’injecter
dans les champs de pages des tableaux dynamique 4 et 5 puis de me les mettre
à jour. Or si cette valeur n’existe pas dans l’un des 2 tableaux, j’ai le
message d’erreur suivant : Erreur d’exécution ‘1004’ : Impossible de définir
la propriété _Default de la classe PivotItem (prendre la valeur 5008080 dans
BH1 pour vérif)

J’ai l’impression que Excel a du mal avec le nombre concernant les champs «
OT ». en effet, j’ai remarqué que j’ai des erreurs lorsque Excel me le met en
nombre alors qu’il faudrait le mettre en texte…

Bon je ne sais pas quoi faire, si tu veux je peux te passer mon tel ou que
tu me donnes le tien car je comprends plus rien !!!

Merci d’avance

Si tu veux m'envoyer ton tel : écris moi à :

Ci-joint le lien cjoint : http://cjoint.com/?eclX7W2zNf

Merci !!

[...]

cousinhub
Bonjour, et bon début de semaine,
Désolé, mais ton lien ne fonctionne pas :-
Si tu peux reposter.
Bon courage

[...]

Sebastien de Vienne
Désolé mais je ne sais pas pk ca n'a pas marché !!

A+

http://cjoint.com/data/ecnDFROzLb.htm

[...]

cousinhub
Re-,
dans l'archive ci-joint, j'ai modifié ton code, à priori, cela
fonctionne (je n'ai pas essayé toutes les possibilités....)
a) s'il n'y a pas de données correspondantes, le TCD affiche toutes les
données
b) tu n'avais pas intégré la ligne On Error Resume Next, ni la gestion
des erreurs que je t'avais proposé dans la 2ème solution sur l'autre fil.
Par contre, dans tes tableaux "Fournitures achetées" et "Matériels
loués", il faut refaire les test pour le remplissage des formules
En attendant, voici le fichier corrigé :
http://cjoint.com/?ecoKeE3DTf

Bon courage

[...]

Sebastien de Vienne
Merci Cousinhub !!
Ca fonctionne ! Cependant peux tu me dire pourquoi dans la liste de valeur
du tableau dyn 4 (source onglet matériel), j'ai des valeurs qui n'existe pas
dans l'onglet matériel ??

Merci encore !!!

[...]

cousinhub
Re-,
ça fonctionne pas top, j'ai essayé avec notamment la valeur 5007586, et
pas glop, je regarde....
Pour ce qui est des données erronées, cela provient sans doute du fait
que ces valeurs ont été, un jour ou l'autre, entrées dans cette liste.
Il me semble que MichDenis avait concocté une procédure afin d'éviter ce
désagrément, il faudrait faire une recherche....
Faut pas désespérer ;-)

[...]

Sebastien de Vienne
CousinHub

Je viens de m'apercevoir d'une erreur :
Regarde dans le fichier que tu m'as envoié, onglet Bilan Ot cellule EE1
(tableau dyn source onglet Location). Choisis la valeur 5007586. Excel
renvoie 2 lignes. Or, dans l'onglet Location, il existe 3 lignes pour cette
valeur. Maintenant, dans la cellule EE1, choisis la valeur "Fournaise APAVE
181", et cette fois la ligne qui manquait la fois présente est là!! Dingue !!
J'ai remarqué également que dans la cellule DE1, Excel propose des valeurs
qui n'existe meme pas dans l'onglet Matériel !!
Cela ne viendrait pas du type de variable (pt que si je mets Z5007586 ou
lieu de 5007586, Excel si retrouvera mieux ??))

Merci !!!