Erreur lien hypertexte

Jean Detrep
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je clique sur un lien hypertexte,
celui-ci ne fonctionne pas et j'ai le message suivant qui s'affiche:
"Microsoft Excel
Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur.
Contactez votre administrateur système."

Je précise que je n'ai ni ajouté ni supprimé de programme, ni modifié
quoi que ce soit..
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce Pb, et comment le résoudre.
D'avance je vous remercie.

Ma config:
Windows XP home SP3 (A jour) - Excel 2003
--
JeanDetrep

Gloops
Jean Detrep a écrit, le 02/06/2012 10:11 :
[...]

Est-ce que ce problème ne se poserait pas, précisément, depuis une mise
à jour ?
Jean Detrep
Le 02/06/2012 11:29, Gloops a écrit :
[...]

Bonjour, et merci.
Il est vrai qu'il y a eu des MàJ pratiquement en même temps. Je vais
regarder de ce coté

--
JeanDetrep
Jean Detrep
Le 02/06/2012 11:36, Jean Detrep a écrit :
[...]

Re,
Erreur de ma part. Il s'agissait des MàJ Net Framework du 22/05, sinon
il n'y a eu aucune mise à jour.

--
JeanDetrep
Gloops
Jean Detrep a écrit, le 02/06/2012 11:51 :
[...]

Pas d'autre idée ...

Si c'était le pare-feu le message ne serait pas le même ?
J'imagine qu'il faut s'intéresser au sujet des stratégies de sécuri té,
mais je serais bien en peine de faire un cours dessus.
db
Le 02/06/2012 10:11, Jean Detrep a écrit :
Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet
ordinateur.
Contactez votre administrateur système

Peut-être voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2067113-operation-annulee-restriction-vigueur-lien

si l'une des (nombreuses) solutions proposées est efficace.

db
Jean Detrep
Le 02/06/2012 13:51, db a écrit :
[...]

Merci a tous et particulièrement à db pour son lien.
Les infos de Sphynxx (Site : www.dongknox.com/xp/file_assoc.htm), bien
que concernant IE7 ont été efficaces dans mon cas.
Encore merci et bon W.E.

--
JeanDetrep