Erreur liste déroulante dans publipostage

2 réponses
Fg
Bonjour,
Dans une table la saisie des civilités (Monsieur, Madame, M./Mme) se fait
via une liste déroulante basée elle-même sur une table "Civilité" comportant
ces 3 enregistrements. C'est bien le texte ou Monsieur, ou Madame etc.. qui
apparaît dans les requêtes et formulaires. Par contre dans la préparation de
la fusion pour un publipostage, je m'aperçois que ce n'est plus "Monsieur"
ou "Madame" etc..qui figure mais le numéro d'enregistrement. Quelqu'un
comprend-il l'erreur que j'ai commise ? Merci. Bonne journée

François

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Dans une table la saisie des civilités (Monsieur, Madame, M./Mme) se fait
via une liste déroulante basée elle-même sur une table "Civilité"
comportant

ces 3 enregistrements. C'est bien le texte ou Monsieur, ou Madame etc..
qui

apparaît dans les requêtes et formulaires. Par contre dans la préparation
de

la fusion pour un publipostage, je m'aperçois que ce n'est plus "Monsieur"
ou "Madame" etc..qui figure mais le numéro d'enregistrement. Quelqu'un
comprend-il l'erreur que j'ai commise ? Merci. Bonne journée

Il y a de forte chance que dans ta table tu es 2 champs, le premier
doit-être un champ numéro auto, qui correspond à un identifiant
unique des civilités et un autre champ civilité.

Quant tu as fait ton publipostage, tu as dû te baser sur le premier
champ au lieu du deuxième...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------

Fg
Rebonjour Jessy
Je ne trouvais pas de solution pour changer de champs. En réalité j'ai fait
une...ânerie : ma requête "Publipostage" n'était basée que sur une table
unique (Adhérents). Il fallait la construire sur les 2 tables : "Civilité"
et Adhérents" et comme on n'arrête pas ....le progrès, çà marche !! Merci et
bonne journée.

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news:c1hmbj$r2s$
Bonjour

Dans une table la saisie des civilités (Monsieur, Madame, M./Mme) se
fait

via une liste déroulante basée elle-même sur une table "Civilité"
comportant

ces 3 enregistrements. C'est bien le texte ou Monsieur, ou Madame etc..
qui

apparaît dans les requêtes et formulaires. Par contre dans la
préparation

de
la fusion pour un publipostage, je m'aperçois que ce n'est plus
"Monsieur"

ou "Madame" etc..qui figure mais le numéro d'enregistrement. Quelqu'un
comprend-il l'erreur que j'ai commise ? Merci. Bonne journée

Il y a de forte chance que dans ta table tu es 2 champs, le premier
doit-être un champ numéro auto, qui correspond à un identifiant
unique des civilités et un autre champ civilité.

Quant tu as fait ton publipostage, tu as dû te baser sur le premier
champ au lieu du deuxième...

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------