Erreur lors du compactage automatique

3 réponses
AJADV
Bonjour à tous,
j'ai une base Access 2000 dans laquelle j'ai coché l'option "Compacter lors
de la fermeture". Quand je ferme ma base je vois bien le compactage
s'effectuer mais à la fin j'obtiens le message suivant : Microsoft Access ne
peut supprimer C:\Mabase.mdb après l'avoir compactée. La base compactée a été
nommée C:\bd1.mdb. J'ai beau chercher je ne trouve aucune explication à ce
problème.
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider à me sortir de cette situation.
Alain
--
AJ

3 réponses

RaphK34
Salut,
je pense que c'est un début de corruption de ta base, réimporte tout dans
une nouvelle base !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"AJADV" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai une base Access 2000 dans laquelle j'ai coché l'option "Compacter
lors
de la fermeture". Quand je ferme ma base je vois bien le compactage
s'effectuer mais à la fin j'obtiens le message suivant : Microsoft Access
ne
peut supprimer C:Mabase.mdb après l'avoir compactée. La base compactée a
été
nommée C:bd1.mdb. J'ai beau chercher je ne trouve aucune explication à ce
problème.
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider à me sortir de cette situation.
Alain
--
AJ

AJADV
Merci Raph pour ta réponse rapide. Je viens d'essayer ta solution mais
malheureusement il me vient d'autres messages bizarres du genre "Erreur
d'accès de fichier; La connexion réseau a peut-être été perdue". J'ai essayé
la base sur un autre ordinateur et le problème ne se produit pas. Faudrait-il
incriminer le logiciel Access qui lui serait pollué ?
Si d'autres bonnes idées surgissent, merci de me les communiquer.
Alain.

--
AJ

Salut,
je pense que c'est un début de corruption de ta base, réimporte tout dans
une nouvelle base !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"AJADV" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
j'ai une base Access 2000 dans laquelle j'ai coché l'option "Compacter
lors
de la fermeture". Quand je ferme ma base je vois bien le compactage
s'effectuer mais à la fin j'obtiens le message suivant : Microsoft Access
ne
peut supprimer C:Mabase.mdb après l'avoir compactée. La base compactée a
été
nommée C:bd1.mdb. J'ai beau chercher je ne trouve aucune explication à ce
problème.
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider à me sortir de cette situation.
Alain
--
AJ

RaphK34
Hum !!!
C'est bizarre ça, mais si ta base n'est pas corrompue, tant mieux !
Essaye peut être une réparation d'office ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"AJADV" a écrit dans le message de news:

Merci Raph pour ta réponse rapide. Je viens d'essayer ta solution mais
malheureusement il me vient d'autres messages bizarres du genre "Erreur
d'accès de fichier; La connexion réseau a peut-être été perdue". J'ai
essayé
la base sur un autre ordinateur et le problème ne se produit pas.
Faudrait-il
incriminer le logiciel Access qui lui serait pollué ?
Si d'autres bonnes idées surgissent, merci de me les communiquer.
Alain.

--
AJ

Salut,
je pense que c'est un début de corruption de ta base, réimporte tout dans
une nouvelle base !

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"AJADV" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,
j'ai une base Access 2000 dans laquelle j'ai coché l'option "Compacter
lors
de la fermeture". Quand je ferme ma base je vois bien le compactage
s'effectuer mais à la fin j'obtiens le message suivant : Microsoft
Access
ne
peut supprimer C:Mabase.mdb après l'avoir compactée. La base compactée
a
été
nommée C:bd1.mdb. J'ai beau chercher je ne trouve aucune explication à
ce
problème.
Merci beaucoup à qui pourrait m'aider à me sortir de cette situation.
Alain
--
AJ