Erreur lors de l'installation d'un module avec modules-assistant

1 réponse
Petit Louis
Bonjour la liste,

Je viens de finir la compilation et l'installation d'un nouveau noyau
(2.6.18)
J'ai fini par réussir à installer le driver nvidia,
Mais je bute sur l'installation du module realtime-lsm.

J'installe les sources et le module via synaptic (ne sachant le quel est
necessaire je prends les deux) et je lance :

module-assistant -k /usr/src/linux

où /usr/src/linux est le lien vers les sources du noyau 2.6.18.
Je lance les commandes update et prepare et là il me répond :

Wrong kernel version specification at /usr/bin/module-assistant line
503.

Je ne saisis pas bien mais je crois comprendre qu'il est encore sur les
sources de l'autre noyau.
Voilà, l'installation du module s'était faite pile-poil avec l'ancien
noyau, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus.
Est-ce quelqu'un aurait une piste à suivre (Google me renvoi sur des
forum de développement et j'y comprends moins que rien) ?
J'ai bien besoin de ce module.

Merci à tous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Petit Louis
Petit Louis a écrit :

Bonjour la liste,

Je viens de finir la compilation et l'installation d'un nouveau noyau
(2.6.18)
J'ai fini par réussir à installer le driver nvidia,
Mais je bute sur l'installation du module realtime-lsm.

J'installe les sources et le module via synaptic (ne sachant le quel
est necessaire je prends les deux) et je lance :

module-assistant -k /usr/src/linux

où /usr/src/linux est le lien vers les sources du noyau 2.6.18.
Je lance les commandes update et prepare et là il me répond :

Wrong kernel version specification at /usr/bin/module-assistant
line 503.

Je ne saisis pas bien mais je crois comprendre qu'il est encore sur
les sources de l'autre noyau.
Voilà, l'installation du module s'était faite pile-poil avec l'ancien
noyau, je ne comprends pas pourquoi cela ne marche plus.
Est-ce quelqu'un aurait une piste à suivre (Google me renvoi sur des
forum de développement et j'y comprends moins que rien) ?
J'ai bien besoin de ce module.

Merci à tous.

P'tit Louis

Je me réponds à moi-même,

Je suis finalement revenu à un noyau 2.6.14 que j'ai patché avec le
patch realtime et le module est bien chargé au démarrage.

Merci à tous.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact