erreur lors de la lecture de fichier

9 réponses
DOMINIK
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de fichiers
*.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors de la lecture du
fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation MS OFFICE 2007 et depuis
je rencontre ce probème, j'ai donc désinstallé MS OFFICE 2007, mais le
problème demeure. Si quelqun peut me donner un tuyau.

Merci.

9 réponses

Herser
DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

Azo3
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

Azo3
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun
peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK
Non, j'ai bien éditeur d'image word, je n'ai pas non plus enregistré de page
word en tant qu'image jpg.
En fait j'ai ce message d'erreur chaque fois que je veux ouvrir une photo
dans le sens horizontal, pour les images verticales je n'ai pas de problème.
Accessoirement j'ai trouvé une solution (pas top du tout) je sélectionne
l'affichage "pellicule" dans la barre d'outils, je fais pivoter la photo en
mode vertical, après je l'ouvre sans problème dans MS PhotoEditor, je peux
alors la faire pivoter pour la remettre dans le sens horizontal et la
travailler sans problème.
Merci pour tes explications.
Dominik

Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun
peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

Azo3
et si tu choisis "éditeur d'images" photo editor?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Non, j'ai bien éditeur d'image word, je n'ai pas non plus enregistré de
page
word en tant qu'image jpg.
En fait j'ai ce message d'erreur chaque fois que je veux ouvrir une photo
dans le sens horizontal, pour les images verticales je n'ai pas de
problème.
Accessoirement j'ai trouvé une solution (pas top du tout) je sélectionne
l'affichage "pellicule" dans la barre d'outils, je fais pivoter la photo
en
mode vertical, après je l'ouvre sans problème dans MS PhotoEditor, je peux
alors la faire pivoter pour la remettre dans le sens horizontal et la
travailler sans problème.
Merci pour tes explications.
Dominik

Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire
cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor
comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a
rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur
lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version
d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun
peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP
/
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK
J'ai essayé mais le problème demeure quand même.
Dominik

et si tu choisis "éditeur d'images" photo editor?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Non, j'ai bien éditeur d'image word, je n'ai pas non plus enregistré de
page
word en tant qu'image jpg.
En fait j'ai ce message d'erreur chaque fois que je veux ouvrir une photo
dans le sens horizontal, pour les images verticales je n'ai pas de
problème.
Accessoirement j'ai trouvé une solution (pas top du tout) je sélectionne
l'affichage "pellicule" dans la barre d'outils, je fais pivoter la photo
en
mode vertical, après je l'ouvre sans problème dans MS PhotoEditor, je peux
alors la faire pivoter pour la remettre dans le sens horizontal et la
travailler sans problème.
Merci pour tes explications.
Dominik

Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire
cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor
comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a
rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur
lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version
d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si quelqun
peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP
/
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

Azo3
à mon avis c'est un "mauvais" réglage dans les options de photo editor...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
J'ai essayé mais le problème demeure quand même.
Dominik

et si tu choisis "éditeur d'images" photo editor?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message de
news:
Non, j'ai bien éditeur d'image word, je n'ai pas non plus enregistré de
page
word en tant qu'image jpg.
En fait j'ai ce message d'erreur chaque fois que je veux ouvrir une
photo
dans le sens horizontal, pour les images verticales je n'ai pas de
problème.
Accessoirement j'ai trouvé une solution (pas top du tout) je
sélectionne
l'affichage "pellicule" dans la barre d'outils, je fais pivoter la
photo
en
mode vertical, après je l'ouvre sans problème dans MS PhotoEditor, je
peux
alors la faire pivoter pour la remettre dans le sens horizontal et la
travailler sans problème.
Merci pour tes explications.
Dominik

Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire
cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor
comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme
image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le message
de
news:
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le
paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a
rien
donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait,
j'obtient
le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en
format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir
de
fichiers *.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur
lors
de la lecture du fichier". J'ai voulu tester la version
d'évaluation
MS OFFICE 2007 et depuis je rencontre ce probème, j'ai donc
désinstallé MS OFFICE 2007, mais le problème demeure. Si
quelqun
peut
me donner un tuyau.

Merci.

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office
XP
/
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser