Erreur lors de la promotion d'un 2003 R2 en DC suppléménetaire

masenate
Bonjour,

Je souhaite promouvoir un 2003 R2 en tant que controleur supplémentaire.
Malheureusement lors de l'execution de mon dcpromo g un message
m'indiquant accès refusé lors de l'ajout de mon serveur au groupe
controleur de domaine.

Alors là tout le monde va me dire pour promouvoir un DC il faut être
membre.... Je sais déjà cela mon profil et membre d'admin du domaine, de
l'entreprise, du schéma.
J'ai même testé avec un autre profil même punition, idem avec la
création d'un nouveau compte

Merci pour vos réponses

Gilles LAURENT
"masenate" a écrit dans le message de
> [...]

| de l'entreprise, du schéma.
| J'ai même testé avec un autre profil même punition, idem avec la

Avez-vous bien pensé à mettre à niveau le schéma de l'annuaire Active
Directory vers Windows 2003 R2 ? Cette opération est indispensable à la
promotion du premier serveur Windows 2003 R2 au rang de contrôleur de
domaine dans le domaine existant. Cette opération s'effectue avec
l'outil adprep disponible sur le CD 2.

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
masenate
> [...]

promotion du premier serveur Windows 2003 R2 au rang de contrôleur de
domaine dans le domaine existant. Cette opération s'effectue avec

oui je l'ai fait addprep /forestprep

masenate
Je viens de trouver la solution en fait il faut donner les droits au
compte pour la promotion en modifiant la default domain policy

Computer--> Attibution des droits d'utilisateurs --> "autoriser que l'on
fasse confiance aux comptes ordinateur et utilisateur pour la délégation

un petit gpupdate /force la dessus et c'est bon/
Jacques Barathon [MS]
Ok, laisse tomber ma réponse à ton premier post, je n'avais pas vu ton 2e
avec la solution ci-dessous. :-)

Merci en tout cas d'avoir partagé ta solution.

Jacques