erreur lors du chargement du système

David
Bonjour,
Je souhaite installer xp pro sur un HD reprenant 2 partitions :
part 1 : system
part 2 : data

je lance via le cd de xp, l'installation commence.
je supprime la part 1, la reformate en ntfs (rapide et long essayé -> mm
resultat)
le soft m'indique qu'il reboote et ensuite
apparait a l'ecran : erreur lors du chargement du système
d'exploitation

Comment puis je aller plus loin ?

JF
*Bonjour* !

> [...]
| resultat)
| le soft m'indique qu'il reboote et ensuite
| apparait a l'ecran : erreur lors du chargement du système

Essayer ceci:
Installation impossible de WinXP

Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
- Salutations, Jean-François.
Azo3
je supprime la part 1

???????

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour* !

> [...]
| resultat)
| le soft m'indique qu'il reboote et ensuite
| apparait a l'ecran : erreur lors du chargement du système

JF
?

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
David
Dans la phase d'installation la fenetre indique les differentes partitions
trouvées
part 1 :
part 2 :
et en résidu, qques mégas.

Je supprime donc la partition 1 pour la recréer proprement.
Mais a chaque fois c'est pareil.

J'avais testé les barettes avant de poster sur le news groupe,
elles ne passaient pas les tests de Memtest.
Je les ai donc remplacées par ce que j'avais sous la main (après avoir
testé) et maintenant je suis sur que la barette (64Mb) est correcte.

D'autres pistes ?

JF
Bonjour David
"erreur lors du chargement du système d'exploitation" fait penser qu'il
essaie de démarrer sur un disque inapproprié.

Vérifier que disquettes, clés USB, et CD sont retirés.
Vérifier au niveau du BIOS s'il n'y a pas une erreur dans le choix du
lecteur de démarrage.

La commande bootcfg /rebuilt peut permettre de réparer le boot.ini
3. Problèmes dans le fichier Boot.ini ==>
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/probl%C3%A8me%5Fdemarrage/1

Ou bien tenter une réparation car elle redétecte les systèmes installés
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Voir aussi
www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT