Erreur lors du passage java 1.0 à java 2

3 réponses
Julien-Pierre
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier java 1.0 sur internet. J'ai voulu le compiler avec
le sdk 1.4.2 mais j'ai un problème. Alors que l'applet s'exécute bien avec
les classes compilées par l'auteur, j'ai pour ma part droit à un superbe
class not found ! A quoi cela est-il dû?

J'ai trouvé des questions similaires sur google, mais pas de réponse.
J'éspère avoir plus de chance...
La source si cela peut vous aider :
http://www.bitstorm.org/gameoflife/GameOfLife.java

Merci pour votre aide éventuelle
--
Cordialement

3 réponses

Nicolas Repiquet
"Julien-Pierre" a écrit dans le message news:
3fa25742$0$10439$
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier java 1.0 sur internet. J'ai voulu le compiler
avec

le sdk 1.4.2 mais j'ai un problème. Alors que l'applet s'exécute bien avec
les classes compilées par l'auteur, j'ai pour ma part droit à un superbe
class not found ! A quoi cela est-il dû?

J'ai trouvé des questions similaires sur google, mais pas de réponse.
J'éspère avoir plus de chance...
La source si cela peut vous aider :
http://www.bitstorm.org/gameoflife/GameOfLife.java

Pourrais-tu spécifier la classe qui n'est pas trouvée ?

-- Nicolas Repiquet

Julien-Pierre
Pourrais-tu spécifier la classe qui n'est pas trouvée ?

Il s'agit de GameOfLife.class
Si je la remplace par la version originale, IE la détecte mais ne trouve
plus la seconde classe CellSpace.class. De même, si je la remplace, il la
détecte, et l'applet fonctionne, mais donc uniquement avec les fichiers
originaux

Libert Sébastien
Salut !

"Julien-Pierre" a écrit dans le message de news:
3fa25742$0$10439$
Bonjour,

J'ai récupéré un fichier java 1.0 sur internet. J'ai voulu le compiler
avec

le sdk 1.4.2 mais j'ai un problème. Alors que l'applet s'exécute bien avec
les classes compilées par l'auteur, j'ai pour ma part droit à un superbe
class not found ! A quoi cela est-il dû?

Deux solutions :

- Tu compiles l'applet avec ton jdk1.4, et tu l'exécutes dans IE avec le
plug'in de SUN (il faut simplement changer les tags dans la page HTML)
- Tu compiles cette applet avec le jdk1.1.8
(http://java.sun.com/products/archive/jdk/1.1.8_010/index.html), et tes
classes générées fonctionneront de nouveau dans IE.

A noter que dans la première possibilité, il faudra peut-être faire quelque
ajustements au code, pour remplacer des fonctions "deprecated".

HTH
Sébastien Libert.