erreur lors de la lecture de fichier

Le
DOMINIK
Bonjour,
J'ai un problème avec OFFICE XP 2002, je ne peux plus ouvrir de fichiers
*.jpg avec Photo Editor, je reçois un message "Erreur lors de la lecture du
fichier". J'ai voulu tester la version d'évaluation MS OFFICE 2007 et depuis
je rencontre ce probème, j'ai donc désinstallé MS OFFICE 2007, mais le
problème demeure. Si quelqun peut me donner un tuyau.

Merci.
Herser
Le #560834
DOMINIK wrote:
[...]

Bonjour
Essaie la fonction réparer de Office XP :
panneau de configuration / ajout suppression / Microsoft Office XP /
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK

Merci pour cette information j'ai essayé la réparation, cela n'a rien donné,
ni la réinstallation d'office XP.
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage, bizarre...
Dominik

DOMINIK wrote:
[...]

Azo3
Le #560831
En fait je ne peux ouvrir que les images en format portrait, j'obtient le
message d'erreur uniquement quand j'essaie d'ouvrir un image en format
paysage,

???c'est quoi une image en format "portrait"?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" news:
Bonjour,

DOMINIK wrote:
[...]

Le #560830
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.
Dominik

DOMINIK wrote:
[...]

Le #560829
Le format portrait c'est une photo dans le sens de la largeur, le paysage
dans le sens de la hauteur.

ou le contraire!!!;o))

je me doutais un peu mais je n'ai jamais vu un logiciel d'image faire cette
distinction!

dans le menu outils de word/édition : as-tu sélectionné photo editor comme
"éditeur d'images"?
n'aurais-tu pas enregistré ta page word (contenant une image) comme image
jpg?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" news:

DOMINIK wrote:
[...]

Le #560828
Non, j'ai bien éditeur d'image word, je n'ai pas non plus enregistré de page
word en tant qu'image jpg.
En fait j'ai ce message d'erreur chaque fois que je veux ouvrir une photo
dans le sens horizontal, pour les images verticales je n'ai pas de problème.
Accessoirement j'ai trouvé une solution (pas top du tout) je sélectionne
l'affichage "pellicule" dans la barre d'outils, je fais pivoter la photo en
mode vertical, après je l'ouvre sans problème dans MS PhotoEditor, je peux
alors la faire pivoter pour la remettre dans le sens horizontal et la
travailler sans problème.
Merci pour tes explications.
Dominik

DOMINIK wrote:
[...]

Le #560593
et si tu choisis "éditeur d'images" photo editor?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"DOMINIK" news:
[...]

"DOMINIK" de
Bonjour,

/
modifier puis réparer.
Si ça ne marche pas, voir peut-être une réinstallation.
Dis nous
Herser

DOMINIK
Le #560592
J'ai essayé mais le problème demeure quand même.
Dominik

DOMINIK wrote:
[...]

Le #560591
à mon avis c'est un "mauvais" réglage dans les options de photo editor...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]