erreur médicale

17 réponses
Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans des
hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.
Merci de vos éclaircissement.

10 réponses

1 2
Roland Garcia
Daniel Sirjacobs a écrit :
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans des
hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.

En Belgique aucune idée, en France vous devez être en possession de la
preuve (j'en doute) de ce que vous avancez au moment où vous publiez.

--
Roland Garcia
jceven
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Daniel Sirjacobs a écrit :
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos
sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans
des hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.

En Belgique aucune idée, en France vous devez être en possession de la
preuve (j'en doute) de ce que vous avancez au moment où vous publiez.

--
Roland Garcia

Dénoncer dans des hebdomadaires ou autres, pourrait effectivement vous
mettre dans une mauvaise posture!
Il y a cependant d'autres pistes d'actions:
S'il y a une nécrose, le pb est de savoir pourquoi? Vous pouvez avoir accès
aux dossier médical, enfin en Belgique, je ne sais pas.
Vous pouvez consulter et faire constater cette sclérose par un médecin
extérieur à la clinique qui pourra vous conseiller. Essayez quand même avant
si ce n'est pas déja fait le médecin qui est intervenu à la clinique.
Autre question: Comment avez vous appris cette injection de sclérosant?
JCE
Sylvain
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
46d83c65$0$13848$
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos
sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans des
hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.
Merci de vos éclaircissement.

S'il y a bien eu erreur médicale et que vous pouvez le prouver, oui

Cependant, une nécrose ne se produit pas pour un rien. Un médecin dervrait
pourvoir dire de façon sûr quelle est la cause de cette nécrose.
Roland Garcia
Sylvain a écrit :
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
46d83c65$0$13848$
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos
sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans des
hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.
Merci de vos éclaircissement.

S'il y a bien eu erreur médicale et que vous pouvez le prouver, oui

Cependant, une nécrose ne se produit pas pour un rien. Un médecin dervrait
pourvoir dire de façon sûr quelle est la cause de cette nécrose.

Une complication même très grave est loin de prouver une faute médicale.
Rien n'est anodin, l'aspirine tue dans le monde des centaines de
nourrissons par an.

--
Roland Garcia
JPM
!!! on pourrait en donne à Sylvain.. de l'aspirine???? :-)))))
Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Nous avons appris que c'était un sclérosant grâce à deux autres médecins
consultés, mais qui n'ont rien attesté par écrit.
La "fautive" en question ne nie pas le fait, elle rejette la faute sur
l'étiquetage du flacon!?!?
Merci de vos réponses.

"jceven" a écrit dans le message de news:
46d85130$0$5081$

"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:
Daniel Sirjacobs a écrit :
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos
sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans
des hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.

En Belgique aucune idée, en France vous devez être en possession de la
preuve (j'en doute) de ce que vous avancez au moment où vous publiez.

--
Roland Garcia

Dénoncer dans des hebdomadaires ou autres, pourrait effectivement vous
mettre dans une mauvaise posture!
Il y a cependant d'autres pistes d'actions:
S'il y a une nécrose, le pb est de savoir pourquoi? Vous pouvez avoir
accès aux dossier médical, enfin en Belgique, je ne sais pas.
Vous pouvez consulter et faire constater cette sclérose par un médecin
extérieur à la clinique qui pourra vous conseiller. Essayez quand même
avant si ce n'est pas déja fait le médecin qui est intervenu à la
clinique.
Autre question: Comment avez vous appris cette injection de sclérosant?
JCE

Daniel Sirjacobs
Bonjour,
Il s'agissait de suivre l'évolution d'un microkyste au sein, tous les six
mois. Ce qui est déjà en cours depuis deux ans avec un autre médecin.
Pourquoi ne pas poursuivre avec le même médecin, me direz-vous. Question de
disponibilité: délai de rendez-vous ...

"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fb9l4u$rmj$

"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
46d83c65$0$13848$
Bonjour,
Ma fille est victime d'une erreur médicale: injection d'un sclérosant au
lieu d'un anesthésiant.
D'où nécrose (5 cm).
Le médecin et la clinique ne semblent pas réagir malgré nos
sollicitations.
Ai-je le droit de dénoncer nommément et le médecin et la clinique dans
des hebdomadaires par exemple sans être poursuivi pour diffamation?
Ceci se passe en Belgique.
Merci de vos éclaircissement.

S'il y a bien eu erreur médicale et que vous pouvez le prouver, oui

Cependant, une nécrose ne se produit pas pour un rien. Un médecin dervrait
pourvoir dire de façon sûr quelle est la cause de cette nécrose.

Roland Garcia
Daniel Sirjacobs a écrit :
Bonjour,
Nous avons appris que c'était un sclérosant grâce à deux autres médecins
consultés, mais qui n'ont rien attesté par écrit.
La "fautive" en question ne nie pas le fait, elle rejette la faute sur
l'étiquetage du flacon!?!?

Votre affaire sent la faute médicale, pourquoi la prenez vous par le
mauvais bout et risquer en plus une condamnation pour délit de presse ?

--
Roland Garcia
Sylvain
"Roland Garcia" a écrit dans le message de news:

Daniel Sirjacobs a écrit :
Bonjour,
Nous avons appris que c'était un sclérosant grâce à deux autres médecins
consultés, mais qui n'ont rien attesté par écrit.
La "fautive" en question ne nie pas le fait, elle rejette la faute sur
l'étiquetage du flacon!?!?

Votre affaire sent la faute médicale, pourquoi la prenez vous par le
mauvais bout et risquer en plus une condamnation pour délit de presse ?

Ba c'est, ça !!

En plus de s'être fait niquer, il faut encore en plus dire merci ?!

Dans la vie, il vaut mieux avoir de remords plutôt que des regrets

Daniel Sirjacobs défendez-vous
Sylvain
"Daniel Sirjacobs" a écrit dans le message de news:
46d924b9$0$14248$
Bonjour,
Il s'agissait de suivre l'évolution d'un microkyste au sein, tous les six
mois. Ce qui est déjà en cours depuis deux ans avec un autre médecin.
Pourquoi ne pas poursuivre avec le même médecin, me direz-vous. Question
de disponibilité: délai de rendez-vous ...

Portez-plainte pour empoisonnement
1 2