Erreur : le message n'a pas été envoyé

6 réponses
Eliot Naiss
Bonjour à tutti !
Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de recevoir,
d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai toujours
le même plantage.
Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre compte
courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à rien dans ce
cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien !! Si je supprime ce
compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

6 réponses

Luc
Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tutti !

Bonjour,

Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.

C'est-à-dire ? Il faut nous en dire plus (avec un pseudo comme le tien, tu
dois savoir qu'il faut un minimum d'indices pour trouver le coupable ;-) ) :
OE se ferme ?
L'envoi ou la réception se soldent par un message d'erreur et dans ce cas,
quel message (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl° V pour le
coller) ?
Autre symptôme ?

Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre compte
courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à rien dans
ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien !! Si je
supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Eliot Naiss
Oups !
Désolé pour la boulette !
OE ne se ferme pas, j'ai simplement une boite de dialogue qui s'affiche et
qui dit :
"Le message n'a pas été envoyé.
Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez la configuration de votre compte
de news."
Je clique sur OK, et je revient à mon message, non posté.
Evidemment le destinataire est bien mentionné et je n'ai souscrit à aucun
compte de news, c'est un poste du boulot.
@+

Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tutti !

Bonjour,

Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.

C'est-à-dire ? Il faut nous en dire plus (avec un pseudo comme le tien, tu
dois savoir qu'il faut un minimum d'indices pour trouver le coupable ;-) ) :
OE se ferme ?
L'envoi ou la réception se soldent par un message d'erreur et dans ce cas,
quel message (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl° V pour le
coller) ?
Autre symptôme ?

Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre compte
courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à rien dans
ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien !! Si je
supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Eliot Naiss a écrit...

Oups !
Désolé pour la boulette !
OE ne se ferme pas, j'ai simplement une boite de dialogue qui
s'affiche et qui dit :
"Le message n'a pas été envoyé.
Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez la configuration de votre
compte de news."
Je clique sur OK, et je revient à mon message, non posté.
Evidemment le destinataire est bien mentionné et je n'ai souscrit à
aucun compte de news, c'est un poste du boulot.
@+

Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tutti !

Bonjour,

Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.

C'est-à-dire ? Il faut nous en dire plus (avec un pseudo comme le
tien, tu dois savoir qu'il faut un minimum d'indices pour trouver le
coupable ;-) ) : OE se ferme ?
L'envoi ou la réception se soldent par un message d'erreur et dans
ce cas, quel message (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier -->
Ctrl° V pour le coller) ?
Autre symptôme ?

Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre
compte courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à
rien dans ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien
!! Si je supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je n'ai jamais vu une telle embrouille dans OE !!
Tu as bien créé ton compte de messagerie comme un compte de messagerie, pas
comme un compte de news, n'est-ce pas ?

Crée une nouvelle identité ('Fichier' --> 'Identités' --> 'Ajouter une
identité') dans laquelle tu vas créer un compte courrier et tester l'envoi
et la réception de messages. Si ça fonctionne, il faudra tout transférer de
l'ancienne identité vers la nouvelle.

Je sais, c'est une solution par détournement (donc pas satisfaisante), mais
si elle fonctionne, ça vaut mieux que pas de solution du tout car je
t'aurais proposé de supprimer et recréer ton compte courrier mais tu l'as
déjà fait et le message d'erreur totalement incongru persiste.... alors, je
suis perplexe !?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Eliot Naiss
Disons que j'avait exporté le compte courrier (qui fonctionnait bien) lors de
son installation sous la forme compte.iaf, et je l'ai une fois importé et
plusieurs fois recréé manuellement.
Je vais tester avec les identités et te dirait "qwoua".
merci

Eliot Naiss a écrit...

Oups !
Désolé pour la boulette !
OE ne se ferme pas, j'ai simplement une boite de dialogue qui
s'affiche et qui dit :
"Le message n'a pas été envoyé.
Aucun expéditeur n'a été spécifié. Vérifiez la configuration de votre
compte de news."
Je clique sur OK, et je revient à mon message, non posté.
Evidemment le destinataire est bien mentionné et je n'ai souscrit à
aucun compte de news, c'est un poste du boulot.
@+

Eliot Naiss a écrit...

Bonjour à tutti !

Bonjour,

Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.

C'est-à-dire ? Il faut nous en dire plus (avec un pseudo comme le
tien, tu dois savoir qu'il faut un minimum d'indices pour trouver le
coupable ;-) ) : OE se ferme ?
L'envoi ou la réception se soldent par un message d'erreur et dans
ce cas, quel message (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier -->
Ctrl° V pour le coller) ?
Autre symptôme ?

Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre
compte courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à
rien dans ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien
!! Si je supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Je n'ai jamais vu une telle embrouille dans OE !!
Tu as bien créé ton compte de messagerie comme un compte de messagerie, pas
comme un compte de news, n'est-ce pas ?

Crée une nouvelle identité ('Fichier' --> 'Identités' --> 'Ajouter une
identité') dans laquelle tu vas créer un compte courrier et tester l'envoi
et la réception de messages. Si ça fonctionne, il faudra tout transférer de
l'ancienne identité vers la nouvelle.

Je sais, c'est une solution par détournement (donc pas satisfaisante), mais
si elle fonctionne, ça vaut mieux que pas de solution du tout car je
t'aurais proposé de supprimer et recréer ton compte courrier mais tu l'as
déjà fait et le message d'erreur totalement incongru persiste.... alors, je
suis perplexe !?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Eliot Naiss , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour à tutti !
Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.
Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre compte
courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à rien dans
ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien !! Si je
supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

Personnellement, je ne suis pas favorable à la fonction "Transférer"
Cette méthode répertorie très souvent tout un lot d'adresses qui ne nous
intéressent pas. Beaucoup ne connaissent pas la fonction "CCI"
(Copie cachée invisible) et c'est dommage
On distribue ainsi les adresses de tout le monde et je suis contre

Voici une formule que je mets à la fin de chaque message de courrier :

Pour vous éviter de voir toutes les adresses d'un message concernant
plusieurs destinataires, j’utilise la fonction "Cci" (Copie Cachée
Invisible) du logiciel de courrier

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Eliotnaiss
bjr jackoo
je sait faire un transfert dans les règles de l'art, donc sans communiquer
les adresses des éventuels destinataires par un bon nettoyage !
Là n'est pas mon problème actuellement, car avec ou sans nettoyage, le
transfert ne se fait pas !
je n'ai pas encore testé la création d'une nouvelle identité (proposé par
Luc)...
@+

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:%
*Jackooo* te dit *Bonjour* Eliot Naiss , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour à tutti !
Sous OExpress, mon compte de messagerie ne me permet plus que de
recevoir, d'envoyer, de répondre; plus question de transférer !!!
J'ai supprimé et créé maintes fois mon compte courrier, mais j'ai
toujours le même plantage.
Il m'est venu une idée (de temps en temps !) de créer une autre compte
courrier en parralèle (une vraie adresse mais qui ne sert à rien dans
ce cas), et là, miracle, les transferts se sont très bien !! Si je
supprime ce compte, hop, de nouveau plantage !!!
Qui aurait déjà eu ce genre de film ???
Merci par avance.
Cordialement.
Eliot

Personnellement, je ne suis pas favorable à la fonction "Transférer"
Cette méthode répertorie très souvent tout un lot d'adresses qui ne nous
intéressent pas. Beaucoup ne connaissent pas la fonction "CCI"
(Copie cachée invisible) et c'est dommage
On distribue ainsi les adresses de tout le monde et je suis contre

Voici une formule que je mets à la fin de chaque message de courrier :

Pour vous éviter de voir toutes les adresses d'un message concernant
plusieurs destinataires, j’utilise la fonction "Cci" (Copie Cachée
Invisible) du logiciel de courrier

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*