Erreur Microsoft Forms

5 réponses
Jérémy
Bonjour,

Je lance une macro qui ouvre tous les fichiers d'un r=E9pertoire afin
d'effectuer certaines manipulations dessus. or sur certains d'entre
eux, j'ai un message d'erreur Microsoft Forms qui m'affiche
"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette
machine". Je souhaiterai passer outre cette erreur avec ma macro.

Merci de votre aide!

5 réponses

isabelle
bonjour Jérémy,

Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
'action de la macro
Err.Clear
Application.DisplayAlerts = True

isabelle

Le 2010-09-21 09:32, Jérémy a écrit :
Bonjour,

Je lance une macro qui ouvre tous les fichiers d'un répertoire afin
d'effectuer certaines manipulations dessus. or sur certains d'entre
eux, j'ai un message d'erreur Microsoft Forms qui m'affiche
"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette
machine". Je souhaiterai passer outre cette erreur avec ma macro.

Merci de votre aide!
Jérémy
Merci mais cela ne fonctionne pas......
DanielCo
Bonjour.
Si tu ouvres manuellement un de ces classeurs, est-ce que tu as cette
erreur ?
Daniel

Bonjour,

Je lance une macro qui ouvre tous les fichiers d'un répertoire afin
d'effectuer certaines manipulations dessus. or sur certains d'entre
eux, j'ai un message d'erreur Microsoft Forms qui m'affiche
"Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette
machine". Je souhaiterai passer outre cette erreur avec ma macro.

Merci de votre aide!
Jérémy
Oui DanielCo, j'ai bien cette erreur qui apparaît.
DanielCo
Vérifie que la référence "Microsoft Forms x.x Object Library" est bien
cochée.
Daniel

Oui DanielCo, j'ai bien cette erreur qui apparaît.