Erreur Microsoft Update

Le
dle
Bonjour,
J'ai la mise à jour prioritaire "Microsoft - Other hardware - HID =
Non-User
Input Data Filter (KB 911895)" qui ne s'installe pas.
Le code d'erreur dans l'historique des mises à jours est "0x80070643".
Je suppose que c'est pour cela qu'à chaque branchement d'une =
"Microsoft
Wireless Notebook Optical Mouse 4000", une fenêtre d'erreur =
d'installation
du matériel apparaît. Ce qui n'empêche pas d'utiliser la souris =
(la dernière
version de Microsoft InelliPoint est chargée).
Je suis sous XP SP3 à jour pour tout le reste.
Comment réussir l'installation de cette mise à jour prioritaire ?
Comme elle est déjà téléchargée, est-ce qu'il est possible de =
supprimer le
fichier concerné sur ma machine et de repartir d'un téléchargement =
?
Merci par avance.
Azo4
Le #19699541
tu la désinstalles par ajout/suppr de programmes et surtout tu attends pour
la réinstaller qu'elle te soit proposée de façon automatique...

ton matériel n'en a peut-être pas besoin!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"dle" de news:
[...]
Merci Azo4. Mais, cette mise à jour n'apparaît pas dans "Ajouter/Supprimer
des programmes". Ce qui me paraît normal, puisqu'elle est déclarée non
installée par Windows Update. Elle est par contre dite "Téléchargée et prête
à être installée". Je pensais déjà supprimer le fichier téléchargé et voir
ensuite.
Bonne idée ? Comment faire ?

"Azo4" discussion : ufo9TQX$
[...]

"dle" message de news:
[...]

Le #19700681
si elle n'est pas installée, pas besoin de la supprimer...

--
[...]

Herser
Le #19700661
dle wrote:
[...]

Bonjour

Cette erreur est référencée ici avec 6 propositions :
http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm
Voir fin de page erreur 0x80070643.

Rem: cette KB est sensé corriger un pb de mise en veille.
Sinon, elle n'est pas vraiment utile.

Herser
Imhotep
Le #19700641
Je réponds à dle :

Comme elle est déjà téléchargée, est-ce qu'il est possible de supprimer le
fichier concerné sur ma machine et de repartir d'un téléchargement ?

Erreur Windows Upadate 0x80070643

Si les mises à jour ne fonctionnent pas, aller dans le Gestionnaire des
tâches (clic droit sur endroit vide de la barres des tâches-> Gestionnaires
des tâches), dans l'onglet Services, arrêter le service Mise à jour
Automatique (wuauserv.exe) par un clic droit sur la ligne puis "Arrêter le
service". Aller ensuite dans c:windows et supprimer le répertoire
"Softwaredistribution".

Si le service n'est pas arrêté au préalable, le répertoire ne voudra pas
s'effacer. Une fois supprimé, redémarrer le service de mise à jour et
retourner sur la page de Windows Update refaire vos mises à jour.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.

[...]

service". Aller ensuite dans c:windows et supprimer le dossier
"Download" qui se trouve dans le dossier "SoftwareDistribution".

[...]
Merci Imhotep.
J'ai compris qu'il fallait faire msconfig et non pas le Gestionnaire de
tâches.
Effectivement, Windows Update a détecté qu'il fallait faire la mise à jour
KB 911895. Elle a bien été téléchargée cette fois-ci, mais il y a toujours
un échec à l'installation.

Je vais exploiter la piste donnée par Herser.

"Imhotep" discussion : 1dpezhmy2o38b$
Je réponds à dle :

[...]

Le Novice °¿°
Le #19702171
dle wrote:

[...]

Bonsoir

Pour info :

Mon PC est configuré pour recevoir automatiquement les mises à jour
critiques et de sécurité
Donc, ce matin, j'ai eu la proposition d'installer cette mise à jour :

Microsoft - Other hardware - HID Non-User Input Data Filter (KB 911895)
Microsoft Other hardware software update released in May, 2009

Comme à mon habitude ( pour ce type de MAJ ) j'ai accepté l'installation
RAS, tout c'est bien passé :-)
Dans l'historique de mon Microsoft Update, la " Source " est bien
indiquée comme MAJ auto

Ce qui m'étonne, c'est que cette MAJ n'ait pas été classée comme "
Facultative "
( Et donc, non reçue de manière *automatique* )

Dans l'historique de Microsoft Update, cette MAJ est bien indiquée comme
installée
Par contre, inutile d'aller la chercher dans la liste de " Ajouter ou
supprimer des programmes "
Car même s'il elle a été bien installée, elle n'apparaitra pas dans
cette liste !

Suite à la lecture de ce fil de discussion
J'ai lancé ( manuellement ) Microsoft Update, RAS, tout semble OK
( les MAJ proposées, indiquées comme facultatives, sont les mêmes que
d'habitude )
--
Le Novice °¿°
Azo4

ce type de mise à jour (HID) éait facultatif il y a peu et entraînait des
soucis....;o)))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Novice °¿°" de news:Ore%23t8a$
dle wrote:

[...]

Le #19704101
Azo4 wrote:
bonjour

ce type de mise à jour (HID) éait facultatif il y a peu et entraînait
des soucis....;o)))

Salut Azo4

Tu as raison, avant elle était facultative , mais mon Microsoft Update a
du la juger ( maintenant ) comme prioritaire
( Puisque la MAJ en question s'est fait en automatique )
Voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/911895/fr

Et effectivement, je posséde bien une souris sans fil Microsoft et le
logiciel Microsoft IntelliPoint 6.01 qui va avec
Si la MAJ n'apparait pas dans Ajouter/Supprimer des programmes, c'est
parce que c'est une MAJ matérielle
--
Le Novice °¿°