Erreur Microsoft Update Numéro d'erreur : 0x80072EFF

4 réponses
X
Bonjour
Quelqu'un peut il m'aider à propos des mises à jour de Windows XP qui ne
fonctionnent pas ?
Il est indiqué : "[Numéro d'erreur : 0x80072EFF]
Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page
demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre
le problème. "
Merci
Romain

4 réponses

Herser
Bonsoir
Euh !
Il n'y a plus de mises à jour sur XP depuis avril 2014
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050
Herser
Gloops
Le 19/11/2016 à 20:49, Herser a écrit :
Bonsoir
Euh !
Il n'y a plus de mises à jour sur XP depuis avril 2014
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050
Herser

Bonjour,
Il n'y en a plus de nouvelles, mais celles disponibles à cette date sont
toujours en ligne, ou ça a changé ?
Si jamais on doit restaurer son système ou réinstaller une application
surtout Microsoft ça peut toujours servir.
Au sujet de l'erreur en titre, quelqu'un a eu la même ou des très
proches en 2004.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/99274-45-unable-download-windows-updates
A cette époque on disait de vérifier si le pare-feu ou un autre logiciel
de sécurité ne ferait pas obstacle à la connexion / l'installation.
Depuis, les menaces ayant évolué, on ajoutera aussi de vérifier si on
n'a pas attrapé des "saletés" avec un téléchargement -et le problème de
mise à jour aura donc servi d'alerte pour un problème plus vaste.
Pour ça, depuis https://www.nicolascoolman.com/
on pourra télécharger puis utiliser adwCleaner, zphCleaner, zhpDiag
(hum ... pour corriger ce que signale zhpDiag sur Windows XP il n'y a
plus guère que Herser fidèle au poste on dirait)
puis depuis https://fr.malwarebytes.com/
on se procurera MBAM (MalwareBytes AntiMalware)
ça peut être autre chose mais cette procédure m'a déjà tiré d'affaire au
moins une fois.
Herser
Gloops a écrit dans le message de news:o0qdgk$q72$
Le 19/11/2016 à 20:49, Herser a écrit :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

Bonjour,
Il n'y en a plus de nouvelles, mais celles disponibles à cette date
sont toujours en ligne, ou ça a changé ?
Si jamais on doit restaurer son système ou réinstaller une application
surtout Microsoft ça peut toujours servir.

Bonsoir
Je donne les réponses sur le lien "Wiki" cité au-dessus.
Herser
Gloops
Le 19/11/2016 à 22:37, Herser a écrit :
Gloops a écrit dans le message de news:o0qdgk$q72$
Le 19/11/2016 à 20:49, Herser a écrit :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_xp-windows_install/activation-de-xp-apr%c3%a8s-le-8-avril-2014/92c204e2-15f0-4793-8e13-6895cee0c050

Bonjour,
Il n'y en a plus de nouvelles, mais celles disponibles à cette date
sont toujours en ligne, ou ça a changé ?
Si jamais on doit restaurer son système ou réinstaller une application
surtout Microsoft ça peut toujours servir.

Bonsoir
Je donne les réponses sur le lien "Wiki" cité au-dessus.
Herser

Bonjour,
On y trouve en effet l'info sur l'arrêt des nouvelles mises à jour et la
disponibilité de celles existantes, ainsi que sur l'activation de
nouvelles installations.
Après, sur ce qui fait qu'on ne réussit parfois pas à exploiter les
mises à jour à disposition, j'ai fait part d'une expérience récente
(trois mois environ) suite à une réinstallation de SQL Server, qui
devait être complétée à l'aide du dispositif de mise à jour.