Erreur Microsoft windows Update 0x80072F8F, sur machine virtuelle VmWare.

Le
adrien.niel
Sur toutes mes machines virtuelles Windows XP SP2, quand je lance la
mise à jour windows update via Internet Explorer, au moment ou il
apparait les deux boutons :
Rapide ou Personnalisé :

J'obtiens l'erreur :

[Numéro d'erreur : 0x80072F8F]
La date et l'heure de l'ordinateur semblent ne pas être
synchronisées avec l'un des certificats de mise à jour. Pour corriger
ce problème :
1. Dans le Panneau de configuration, ouvrez la fenêtre Propriétés de
la date et de l'heure.
2. Vérifiez que la date et l'heure sont correctes.

L'heure et la date sont ok, J'ai tout verifié, j'ai appliqué aussi la
solution http://www.updatexp.com/0x80072f8f.html

Ca ne marche toujours pas !!!!

Ce qui est bizare c'est que la mise a jour sur ma machine hote
fonctionne parfaitement .

Quelqu'un a t il une idée ?

merci
Le #6446341
[...]

essaie de décocher les options IE 'verifier les certificats' (vers la
fin des options), ca marche sur win 2003