Erreur mise à jour Office 2000 avec SR1-a

6 réponses
felixdi
J'essaie de mettre à jour Office 2000 en téléchargeant la Service release
SR1-a sur mon PC sous Windows XP-SP2. Après le chargement et le lancement de
o2ksr1a, j'obtiens systématiquement une erreur après le chargemenent du 1er
fichier (à savoir: Office 2000 SR-1 Core Update,
{7D7515A1-5F74-4BAA-98E5-0BE550D56C45}) me disant que ce fichier n'a pas la
bonne taille ( 2 661ko effectivement chargés).

Quelqu'un aurait-il une bonne idée pour m'aider à sortir de cette ornière?

Merci par avance.

6 réponses

6gar
Avec le bonjour d'un nouveau membre, qui souhaite ajouter sa dtresse à la
vôtre!
Dans mon cas : a) Installation OK de office 2000 sur un nouvel ordi XP (tout
propre avec les dernières maj SP2 et tout et tout).
Puis b) Lancement de l'installation du pack SR1-a :il fait beaucoup de
choses, copie pleins de fichiers, puis signale une erreur 1321 (privilèges
insuffisants pour modifier MSRECR40.dll)
Pour info, la session est une session administrateur, le fichier existe, il
est en lecture seule, mais c'est le cas d'autres fichiers qu'ils semble avoir
touchés.
Si on le fait continuer (bouton IGNORE), il s'amuse encore un peu, puis
trouve une autre erreur du même tonneau puis se casse définitivement avec un
message d'erreur interne et demande d'appeler le support.
Las, on me répond que le produit n'est plus "supporté" (A moi, ça ne va pas
tarder à fare le même effet) et qu'il faut s'adresser au Forum.
Merci de l'aide ou des explications que les spécialistes pourront apporter.
felixdi
Allions nos maigres forces!

J'ai également installé Office 2000 sans problème sur un nouvel ordi.
Je coince dans la procédure standard au tout début de votre étape b) dès le
transfert du 1er fichier d'après le fichier log.

J'ai ensuite une autre approche en chargeant à partir du support en Anglais
de MS le fichier O2ksr1adl.exe qui permet de télécharger en une fois la
totalité du patch avant d'exécuter son installation (j'ai cherché en vain
O2ksr1adl à partir du site MS français mais tous les liens sont cassés!). Le
chargement des 51.3Mo se passe bien, mais au lancement du patch, j'ai une
erreur (en Anglais) me disant que MS Office 2000 n'est pas installé! Je
soupconne cette version de O2ksr1adl de rechercher une version anglaise
d'Office.

Question:
comment avez-vous initié le chargement du patch ( o2ksr1a ou O2ksr1adl) et à
partir de quel emplacement?
Quelle est la taille du 1er fichier {7D7515A1-5F74-4BAA-98E5-0BE550D56C45}
que vous avez chargé?

En espérant que notre support mutuel pourra pallier l'absence de support de
Microsoft!!

Avec le bonjour d'un nouveau membre, qui souhaite ajouter sa dtresse à la
vôtre!
Dans mon cas : a) Installation OK de office 2000 sur un nouvel ordi XP (tout
propre avec les dernières maj SP2 et tout et tout).
Puis b) Lancement de l'installation du pack SR1-a :il fait beaucoup de
choses, copie pleins de fichiers, puis signale une erreur 1321 (privilèges
insuffisants pour modifier MSRECR40.dll)
Pour info, la session est une session administrateur, le fichier existe, il
est en lecture seule, mais c'est le cas d'autres fichiers qu'ils semble avoir
touchés.
Si on le fait continuer (bouton IGNORE), il s'amuse encore un peu, puis
trouve une autre erreur du même tonneau puis se casse définitivement avec un
message d'erreur interne et demande d'appeler le support.
Las, on me répond que le produit n'est plus "supporté" (A moi, ça ne va pas
tarder à fare le même effet) et qu'il faut s'adresser au Forum.
Merci de l'aide ou des explications que les spécialistes pourront apporter.

felixdi
6gar

j'ai résolu mon problème en chargeant directement la totalité du patch
O2ksr1adl.exe à partir du site US de telechargement réservé aux versions dans
les langues autres que l'anglais:
http://www.microsoft.com/office/orkarchive/2000locddl.htm#French

Ce n'est pas la première fois que je trouve la solution en passant par les
sites US de MS qui sont mieux maintenus que ceux de la France.

Bonne chance.

"felixdi" wrote:

Allions nos maigres forces!

J'ai également installé Office 2000 sans problème sur un nouvel ordi.
Je coince dans la procédure standard au tout début de votre étape b) dès le
transfert du 1er fichier d'après le fichier log.

J'ai ensuite une autre approche en chargeant à partir du support en Anglais
de MS le fichier O2ksr1adl.exe qui permet de télécharger en une fois la
totalité du patch avant d'exécuter son installation (j'ai cherché en vain
O2ksr1adl à partir du site MS français mais tous les liens sont cassés!). Le
chargement des 51.3Mo se passe bien, mais au lancement du patch, j'ai une
erreur (en Anglais) me disant que MS Office 2000 n'est pas installé! Je
soupconne cette version de O2ksr1adl de rechercher une version anglaise
d'Office.

Question:
comment avez-vous initié le chargement du patch ( o2ksr1a ou O2ksr1adl) et à
partir de quel emplacement?
Quelle est la taille du 1er fichier {7D7515A1-5F74-4BAA-98E5-0BE550D56C45}
que vous avez chargé?

En espérant que notre support mutuel pourra pallier l'absence de support de
Microsoft!!

Avec le bonjour d'un nouveau membre, qui souhaite ajouter sa dtresse à la
vôtre!
Dans mon cas : a) Installation OK de office 2000 sur un nouvel ordi XP (tout
propre avec les dernières maj SP2 et tout et tout).
Puis b) Lancement de l'installation du pack SR1-a :il fait beaucoup de
choses, copie pleins de fichiers, puis signale une erreur 1321 (privilèges
insuffisants pour modifier MSRECR40.dll)
Pour info, la session est une session administrateur, le fichier existe, il
est en lecture seule, mais c'est le cas d'autres fichiers qu'ils semble avoir
touchés.
Si on le fait continuer (bouton IGNORE), il s'amuse encore un peu, puis
trouve une autre erreur du même tonneau puis se casse définitivement avec un
message d'erreur interne et demande d'appeler le support.
Las, on me répond que le produit n'est plus "supporté" (A moi, ça ne va pas
tarder à fare le même effet) et qu'il faut s'adresser au Forum.
Merci de l'aide ou des explications que les spécialistes pourront apporter.

6gar
J'ai vu que vous aviez résolu votre problème. Je réponds donc à votre
question (ci-dessous) par simple politesse.
En ce qui me concerne, je vais étudier votre approche par un site anglais et
faire des essais dans les prochains jours (emploi du temps par saccades).
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi le site microsoft ne fournit pas un
index des N° d'erreurs rencontrées avec le diagnostic associé et sa piste de
solution! Existe t'il dans un coin qui m'est resté caché? (j'aime bien
comprendre, erreur 1321?)
En tous cas, merci pour le suivi que vous avez fait après avoir résolu votre
pb!
=========== "felixdi" a écrit :( question précédente) ========== comment avez-vous initié le chargement du patch ( o2ksr1a ou O2ksr1adl) et à
partir de quel emplacement? Quelle est la taille du 1er fichier
{7D7515A1-5F74-4BAA-98E5-0BE550D56C45} que vous avez chargé?
==================================================== Réponse : Voilà le chemin que j'ai suivi (très intuitif finalement) :

http://office.microsoft.com/fr-fr/officeupdate/default.aspx
Dans le chapitreInfos supplémentaires sur le téléchargement, cliquer sur En
savoir plus sur Office update
On arrive à : http://office.microsoft.com/fr-fr/FX010402221036.aspx
Cliquer, dans "Tâches" (à gauche) sur "Rechercher les mises à jour"
On tombe sur
http://office.microsoft.com/officeupdate/maincatalog.aspx?lc=fr-fr
Là, un programme explore la machine et propose une mise à jour requise de
Office 2000 SR 1a (version française)
Il s'agit de O2ksr1a (pas entendu parler de O2ksr1adl comme vous l'indiquez)

La taille du fichier ainsi téléchargé (avant execution) : 180 KO
6gar
Suite des expériences (mais sans solution dans mon cas)
1) J'ai utilisé votre lien (qui donne le même fichier que vous et la taille
de téléchargement que vous indiquez)
2)Je tombe sur la même erreur 1321 erreur de privilège, mais j'ai un peu
progressé dans l'analyse du sujet :
a) Il semble créer un environnement de mise à jour et, dans mon cas (1 XP
très à jour), il le fait sur un disque D qui n'est pas accessible en temps
normal (caché, protégé? je n'ai pas essayé de comprendre). Toujours est il
que j'y trouve le fichier MSRECR40.dll ET IL EST DATE DE 1999
b) Il semble vouloir modifier celui qui est sur C :... System32 qui
existe et est DATE DE 2002
Il est donc normal qu'il ne le fasse pas, mais au lieu de me le dire
gentiment et de sauter le remplacement, il me met un message d'erreur 1321 et
me propose de l'ignorer.
Si je réponds IGNORE, il continue, recommence avec deux autres fichiers puis
se plante définitivement avec une erreur interne qui le conduit à annuler
l'upgrade.

NOTA : Cela avait marché sur ma précédente machine, sous W98.
QUESTIONS
Le patch est il ok sur un XP bien à jour de système?
Ceci dit, ce patch est il nécessaire pour fonctionner?
felixdi
Quelques éléments de comparaison avec mon PC (livré par Dell il y a 2
semaines) en espérant qu'ils peuvent vous aider:
- Je suis sous XP SP2, et SP3 a été appliqué (incidemment, je vous
recommande Belarc Advisor, un freeware qui permet de faire un "audit" de son
PC http://www.belarc.com/free_download.html)
- J'ai une seule partition sur mon disque où se trouvent 2 fichiers
msrecr40.dll, l'un sous c:windowssystem32 daté de de 1999, l'autre sous
c:i386 mis à jour le 5/8/04 et créé vraisemblablement lorsque j'ai installé
Office d'après les dates

Ceci dit, Office 2000 Pro m'a paru fonctionné correctement sous XP sans
patch SR1 ; c'est l'espoir de supprimer qques bugs agaçants dans le
formattage d'Excel qui m'a poussé à faire la mise à jour.

Bon courage pour la suite.

Suite des expériences (mais sans solution dans mon cas)
1) J'ai utilisé votre lien (qui donne le même fichier que vous et la taille
de téléchargement que vous indiquez)
2)Je tombe sur la même erreur 1321 erreur de privilège, mais j'ai un peu
progressé dans l'analyse du sujet :
a) Il semble créer un environnement de mise à jour et, dans mon cas (1 XP
très à jour), il le fait sur un disque D qui n'est pas accessible en temps
normal (caché, protégé? je n'ai pas essayé de comprendre). Toujours est il
que j'y trouve le fichier MSRECR40.dll ET IL EST DATE DE 1999
b) Il semble vouloir modifier celui qui est sur C :... System32 qui
existe et est DATE DE 2002
Il est donc normal qu'il ne le fasse pas, mais au lieu de me le dire
gentiment et de sauter le remplacement, il me met un message d'erreur 1321 et
me propose de l'ignorer.
Si je réponds IGNORE, il continue, recommence avec deux autres fichiers puis
se plante définitivement avec une erreur interne qui le conduit à annuler
l'upgrade.

NOTA : Cela avait marché sur ma précédente machine, sous W98.
QUESTIONS
Le patch est il ok sur un XP bien à jour de système?
Ceci dit, ce patch est il nécessaire pour fonctionner?