Erreur modification liste déroulante

flomen
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution à un problème qui se produit sur un
poste.
J’utilise le code ci-dessous qui me permet de modifier les critères pour
une liste déroulante
Ça Fonctionne pratiquement sur tous les poste sauf un !
Je récupère le message :
Erreur d’exécution ‘2145’ :
Le paramètre de la propriété Largeurs colonnes doit être compris entre
0 et 55,87 cm pour chaque colonne dans une zone de liste ou zone de
liste modifiable

Code VBA
.MAListeCE.RowSourceType = "Table/Query"
.MAListeCE.RowSource = "SelectCE1"
.MAListeCE.ColumnWidths = "0cm;7,8cm;1,2cm"

Merci pour votre aide

Fabien
flomen a écrit :
[...]

juste comme ça essayes .MAListeCE.ColumnWidths = "0cm;7.8cm;1.2cm"
@+
flomen
Merci pour ta suggestion qui apporte la solution au problème.
Je suppose que le point ou la virgule décimale est définie dans les options.
Ou puis-je trouver et modifier cette option ?

Merci

"Fabien" a écrit :

flomen a écrit :
> [...]
>

> Merci pour votre aide

Bonjour,
juste comme ça essayes .MAListeCE.ColumnWidths = "0cm;7.8cm;1.2cm"

3stone
Salut,

flomen wrote:
Merci pour ta suggestion qui apporte la solution au problème.
Je suppose que le point ou la virgule décimale est définie dans les
options. Ou puis-je trouver et modifier cette option ?

Cherche surtout pas ;-))

Le VBA ne comprend et ne "parle" que l'anglais...
C'est comme pour tous les nombres que l'on manipule par le
VBA et où l'on doit utiliser les séparateurs US.

Idem pour les dates qui doivent être fournies en version US.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Vérifier les paramètres régionaux de la machine, simplement

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"Fabien" a écrit :

flomen a écrit :
> [...]
>

> Merci pour votre aide

Bonjour,
juste comme ça essayes .MAListeCE.ColumnWidths = "0cm;7.8cm;1.2cm"

3stone
Salut,

Blaise Cacramp wrote:

Vérifier les paramètres régionaux de la machine, simplement

Non !
C'est au programme de s'adapter aux paramètres régionaux
(qui appartiennent à l'utilisateurs) et non l'inverse ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Mais si les paramètres de cette machine sont mal définis ?
As-tu déjà essayé un VRAI .csv direct dans Excel avec ta machine paramétrée
en belge ou en français où c'est le ; qui est le séparateur de liste ?
Est-ce que Excel s'est adapté à tes paramètres ?
Faut pas être plus catholique que le pape comme on dit (quoique celui-ci...)

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Salut,

Blaise Cacramp wrote:

[...]

3stone
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
Mais si les paramètres de cette machine sont mal définis ?

autrement dit:
c'est toi qui veux imposer ce qui est bon et bien pour l'utilisateur et tu
connais par avance les particularités de sa langue, son clavier etc...

;-)

J'insiste: c'est au VBA de s'accomoder de la configuration de l'utilisateur.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Prenons les choses dans le sens inverse : des "informaticiens" m'imposent un
CSV avec la virgule et les mêmes m'imposent un format francophone sur mon
PC. D'où incompatibilité et diverses manipulations pour obtenir un
résultat.

Et je vais même dire pire : imposer des claviers fr-fr au lieu de fr-be pour
quelques milliers de belges

Je dépend de cette sous-traitance imposée par un groupe international, mais
en local, sur le terrain on me demande de faire sans eux : je ne peux pas
exister...

Il y a des moments, Pierre, où l'on se trouve au-dessus et d'autres ...

Cdt, Blaise
---- ---- ----

Salut,

Blaise Cacramp wrote:
[...]

3stone
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
[...]
Il y a des moments, Pierre, où l'on se trouve au-dessus et d'autres

Il faut juste choisir la bonne approche...
Dans mon coin, je connais le FR-fr, les FR-be et je te passe le DE, NL
et autres ;-)

Tu devrais lire cette conversation :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_frm/thread/c0cafc2458ffabed/2dbc9c96be2e4013?hl=fr#2dbc9c96be2e4013

ou en minilien:
http://cjoint.com/?gBoNsF4tRe

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
alyath
flomen a écrit le 14/05/2009 à 07h47 :
[...]

je me permet de remonter le topic car j'ai un problème identique...

j'ai une listbox de trois colonnes dans mon formulaire que je souhaite redimensionner suivant la taille de l'écran de l'utilisateur

j'utilise ce code :

larg = Chr(34) & Round(cons * 0.125, 3) & " cm; " & Round(cons * 0.2, 3) & " cm; " & round(cons * 0.45, 3) & " cm" & Chr(34)

ce qui me donne : "1,94 cm; 3,104 cm; 6,984 cm"
jusqu'ici tout va bien, c'est pile les valeurs que je dois obtenir

ensuite :

Me.resultats_recherches.ColumnWidths = larg

et c'est là que ça se corse... erreur d'execution 2145
j'ai utilisé replace(larg,",",".") (au cas ou...) mais même message d'erreur.
pourtant quand je tape moi même la chaine de caractères (c.a.d. Me.resultats_recherches.ColumnWidths = "1,94 cm; 3,104 cm; 6,984 cm" ) ça fonctionne très bien !

je débute en vba, et peut-être que j'ai raté un truc quelque part...

merci d'avance pour votre aide