erreur modification tableau excel inséré dans word App_sheetbefo re

cocolapin
Bonjour,
Sur un portable dell avec office 2003 pme.
Dans un doc Word j'insère un tableau Excel, je rentre dans le tableau, je
peux faire des modif. Mais si je fais un clique droit pour par exemple
supprimer une ligne il me mais des messages d'erreurs qui sont ceux-là:

App_sheetbeforerightclick : 9 l’indice n’appartient pas la selection.

App_sheetbeforerightclick : -2147467259 la méthode ‘add’ de l’objet
‘commandbarcontrols’ a échoué

J’ai installé sur un poste fixe HP. Pas de problème
J’ai aussi fait les mises à jour office sur le dell, le problème persiste
J’ai désinstallé réinstaller, sans amélioration.

Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance ;)

Geo

[...]

Ce type de message vient de vba ou vb donc de macros ou de compléments.
Donc il y a un truc à trouver.

Déjà si tu veux simplement copier ton tableau Excel dans word tu fais
un copier (dans Excel) / coller (dans Word) sans liaison, ça devrait
marcher mieux, mais tu n'as plus les formules de calcul à ta
disposition.

Sinon je suppose que tu as un complément en Excel.
Des macros peut-être ?

J’ai installé sur un poste fixe HP. Pas de problème

Ce qui confirmerait que sur le Dell tu as des trucs en plus.

--
A+

cocolapin
Bonjour geo,

[...]

En faite que je fasse un copier collé depuis Excel OU que je créé un tableau

Excel dans Word (avec le bouton "insérer une feuille de calcul Excel") le
problème est le même.

Sinon je n'utilise pas les liaisons.

Pour insérer mon tableau je fais ces commandes "insertion --> Objet" puis je
choisi l'onglet "créer à partir du fichier" puis "parcourir" et une fois le
fichier choisi je clique sur OK.

Sinon je suppose que tu as un complément en Excel.
Des macros peut-être ?

Oui j'utilise des macros sur Word et Excel (presque que les mêmes) qui sont
reliés au logiciel "quadratus compta". Mais je les est aussi sur mon poste
fixe HP.

Ce qui confirmerait que sur le Dell tu as des trucs en plus.

Je pense aussi, mais quoi?

Et pourquoi, une fois office supprimé puis réinstaller le problème est
récurent?

Merci déjà pour ta 1ère réponse. Si vous avez d’autres idées!
@+

Geo

En fait que je fasse un copier collé depuis Excel OU que je créé un tableau
Excel dans Word (avec le bouton "insérer une feuille de calcul Excel") le
problème est le même.

Ca part mal.

[...]

As-tu des macros de gestion d'événement ? manifestement c'est là que ça
se passe.

Ce qui confirmerait que sur le Dell tu as des trucs en plus.

Je pense aussi, mais quoi?
Et pourquoi, une fois office supprimé puis réinstaller le problème est
récurent?
Parce que les compléments ne sont pas désinstallés avec word, ils

peuvent être sous la forme de dll ou de xla (par exemple), par contre
tu pourrais jeter un oeil dans le répertoire de démarrage de Excel.

--
A+