erreur sur Name

Barsalou
Bonjour
J'ai une bizarre et aléatoire mais rare erreur d'exécution '75' (Erreur dans
le chemin d'accès dans le code suivant :
If Dir("Last Hand Old.TXT") <> "" Then
Kill "Last Hand Old.TXT"
End If
If Dir("Last Hand.TXT") <> "" Then
Name DFpath & "Last Hand.TXT" As DFpath & "Last Hand old.TXT"
End If
L'exécution s'arrête (parfois !) en mode interprété sur l'instruction Name,
mais il suffit d'appuyer sur F5 pour faire continuer le programme. Que se
passe-t-il ?

Il me semble avoir résolu le problème (?) en faisant :
On Error Resume Next
[...]
Mais cela n'est pas satisfaisant !

Merci de me dire si vous avez une idée !

Jacques93
Bonjour Barsalou,
Barsalou a écrit :
[...]

D'après ce que tu décris, c'est comme si le fichier 'Last Hand Old.TXT'
n'était pas encore supprimé lorsqu'on arrive sur le Name, bien que dans
ce cas là cela devrait générer une erreur 58 (Ce fichier existe déjà).
Donc à tout hasard, peut être une boucle :

While Dir("Last Hand Old.TXT") <> ""
DoEvents
Wend

avant le Name ?
--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Barsalou,

[...]

Tu peux aussi essayer avec les API's, cela permettra peut être de mieux
cerner le problème :

Cordialement,

Jacques.
Barsalou
merci; j'ai déjà essayé quelque chose d'analogue sans succès mais je vais
essayer ce code
Barsalou
Le DoEvents ne marche pas, alors que mon code "Branquignol" semble marcher !
Bizarre, non !

Merci quand même.

P.S. l'utilisation d'API est trop lourde pour une utilisation très
occasionnelle
Jacques93
Bonjour Barsalou,
Barsalou a écrit :
Le DoEvents ne marche pas, alors que mon code "Branquignol" semble
marcher !
Bizarre, non !

Oui, autre code "Branquignol", que j' ai utilisé dans un autre cas de
figure :

Me.Text1.Visible = True
Me.Text1.SetFocus

De manière aléatoire il y avait une erreur 5 (Argument ou appel de
procédure incorrecte), sur le SetFocus, que j'ai résolu comme ceci :

On Error Goto TestError5

Me.Text1.Visible = True
Me.Text1.SetFocus
' [...]
Exit Sub

TestError5:

If Err.Number = 5 then
Err.Clear
Me.Text1.SetFocus
Resume
Else
' [...]
End If
End Sub

P.S. l'utilisation d'API est trop lourde pour une utilisation très
occasionnelle

C'était juste une voie permettant peut être de cerner la cause de
l'erreur, par curiosité :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Barsalou
J'ai eu aussi pas mal ennuis avec SetFocus !
Merci encore