erreur netlogon 5719

7 réponses
Thomas
Bonjour,

J'ai l'event 5719 avec le message suivant sur mes 2 DC. De plus depuis
l'apparition de ces message, j'ai des probleme lors des changement de
mots de passe utilisateur ou des modifications de GPO.

message d'erreur:
Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un
contrôleur de domaine dans le domaine DSC2000 pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.
Cela peut entraîner des problèmes d'authentification. Vérifiez que cet
ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez
votre administrateur de domaine.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié,
il installe la session sécurisée sur l'émulateur de contrôleur de domaine
principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la
session sécurisée sur n'importe quel contrôleur de domaine du domaine
spécifié.

Je n'est rien trouvé d'interessant dans la KB..., est-ce que quelqu'un
aurait une idée??

merci
Thomas

7 réponses

Jonathan Bismuth
Salut Thomas,
je suppose qu'il n'y a pas de soucis de connectivité DNS?
que veux tu dire par "j'ai des problèmes lors des changement de mots de
passe utilisateur"?
Tes rôles maîtres d'opérations sont bien dispos et les GC bien placés?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Thomas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai l'event 5719 avec le message suivant sur mes 2 DC. De plus depuis
l'apparition de ces message, j'ai des probleme lors des changement de
mots de passe utilisateur ou des modifications de GPO.

message d'erreur:
Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un
contrôleur de domaine dans le domaine DSC2000 pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.
Cela peut entraîner des problèmes d'authentification. Vérifiez que cet
ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez
votre administrateur de domaine.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié,
il installe la session sécurisée sur l'émulateur de contrôleur de domaine
principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la
session sécurisée sur n'importe quel contrôleur de domaine du domaine
spécifié.

Je n'est rien trouvé d'interessant dans la KB..., est-ce que quelqu'un
aurait une idée??

merci
Thomas

Ludovik DOPIERALA
Est ce que tes machines sont sur le même lan ou y a t-il un Firewall entre
les 2 ?

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Salut Thomas,
je suppose qu'il n'y a pas de soucis de connectivité DNS?
que veux tu dire par "j'ai des problèmes lors des changement de mots de
passe utilisateur"?
Tes rôles maîtres d'opérations sont bien dispos et les GC bien placés?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Thomas" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai l'event 5719 avec le message suivant sur mes 2 DC. De plus depuis
l'apparition de ces message, j'ai des probleme lors des changement de
mots de passe utilisateur ou des modifications de GPO.

message d'erreur:
Cet ordinateur n'a pas pu configurer une session sécurisée avec un
contrôleur de domaine dans le domaine DSC2000 pour la raison suivante :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la
demande d'ouverture de session.
Cela peut entraîner des problèmes d'authentification. Vérifiez que cet
ordinateur est connecté au réseau. Si le problème persiste, contactez
votre administrateur de domaine.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Si cet ordinateur est un contrôleur de domaine pour le domaine spécifié,
il installe la session sécurisée sur l'émulateur de contrôleur de domaine
principal dans le domaine spécifié. Sinon, cet ordinateur installe la
session sécurisée sur n'importe quel contrôleur de domaine du domaine
spécifié.

Je n'est rien trouvé d'interessant dans la KB..., est-ce que quelqu'un
aurait une idée??

merci
Thomas

"Jonathan Bismuth" wrote in
news::

Salut Thomas,
je suppose qu'il n'y a pas de soucis de connectivité DNS?

A priori, mon système DNS n'a pas de problème. Il est par ailleur intégré
a AD

que veux tu dire par "j'ai des problèmes lors des changement de mots de
passe utilisateur"?

Quand un utilisateur change son mot de passe(mot de passe expiré), celui-
ci ne doit pas être pris en compte par les 2 DC car il ne peut pas
toujours se reconnecter... par contre je n'ai pas d'erreur NTFRS.

Tes rôles maîtres d'opérations sont bien dispos et les GC bien placés?

Si tu peux m'éclairer sur la façon de vérifier la dispos des maitres
d'opération, je suis preneur. si les GC sont les catalogue globaux alors
les 2 dc sont GC.

Thomas

"=?Utf-8?B?THVkb3ZpayBET1BJRVJBTEE=?="
wrote in
news::

Est ce que tes machines sont sur le même lan ou y a t-il un Firewall
entre les 2 ?

Les 2 sont sur le même LAN. Par contre il y a 1 2003 et 1 2000.

Thomas

Jonathan Bismuth
si tu n'as pas de problèmes de DNS c'est un bon début (pour en être sur,
vérifie simplement que tu n'as pas d'évènements dans application, services
annuaire...)

pour vérifier la dispo des maîtres d'opération,
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/324801 et tente un transfert
entre les DC. rien ne t'empêche aussi de faire un dcdiag qui testera tout ce
qu'il faut sur tes DC

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Thomas" a écrit dans le message de news:

"Jonathan Bismuth" wrote in
news::

Salut Thomas,
je suppose qu'il n'y a pas de soucis de connectivité DNS?

...

Thomas
Pour les DNS tout est bon. ;)
Pour le DXDIAG j'ai 2 erreurs:
la première:

Starting test: Advertising
Warning: MAIL is not advertising as a time server.
......................... MAIL failed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
Warning: CN=NTDS Settings ADEL:57b6ba73-55a3-437e-bed2-
f9af2f0da151,CN
=EXCHANGE ADEL:757ba37e-6f8b-458a-9794-
4917d826422d,CN=Servers,CN=Saintclairdel
atour,CN=Sites,CN=Configuration,DC=dickson-saint-clair,DC=com is the PDC
Owner,
but is deleted.

la deuxième:

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
......................... dickson-saint-clair.com failed test
FsmoCheck

De plus dans la consonle utilisateur et ordi AD, le maitre d'opération
CDP est en erreur.

Enfin un dernier point qui est peut-etre le plus important, j'ai suprimer
il y a 2 mois un DC 2000 qui n'avait plus d'autre fonction. J'ai depuis
reconvertis la machine, par contre la suppression du DC dans AD a été
faite après coup et pas forcément dans les règles de l'art....

D'après l'article de la KB, je ne dois pas pouvoir faire le transfert
mais utiliser ntdsutil pour attribuer le role...
un conseil avant que je me lance??

en tout cas merci de votre aide.

Thomas
Jonathan Bismuth
le premier message d'erreur est dépendante du second, de même que ton erreur
lors des changements de mots de passe

Enfin un dernier point qui est peut-etre le plus important, j'ai suprimer
il y a 2 mois un DC 2000 qui n'avait plus d'autre fonction. J'ai depuis
reconvertis la machine, par contre la suppression du DC dans AD a été
faite après coup et pas forcément dans les règles de l'art....
le problème doit venir de là, le PDC Emulator est parti avec ta suppression

maladroite de DC.

je te renvoie vers l'article de ma FAQ consacrée à ce problème :
http://jonathan.bismuth.free.fr/Infrastructure/FAQ/answer.htm#Q2
(ntdsutil pour récupérer les rôles + nettoyage des meta données)
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas ;)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Thomas" a écrit dans le message de news:
e7$9o$
Pour les DNS tout est bon. ;)
Pour le DXDIAG j'ai 2 erreurs:
la première:

Starting test: Advertising
Warning: MAIL is not advertising as a time server.
......................... MAIL failed test Advertising
Starting test: KnowsOfRoleHolders
Warning: CN=NTDS Settings ADEL:57b6ba73-55a3-437e-bed2-
f9af2f0da151,CN
=EXCHANGE ADEL:757ba37e-6f8b-458a-9794-
4917d826422d,CN=Servers,CN=Saintclairdel
atour,CN=Sites,CN=Configuration,DC=dickson-saint-clair,DC=com is the PDC
Owner,
but is deleted.

la deuxième:

Starting test: FsmoCheck
Warning: DcGetDcName(PDC_REQUIRED) call failed, error 1355
A Primary Domain Controller could not be located.
The server holding the PDC role is down.
......................... dickson-saint-clair.com failed test
FsmoCheck

De plus dans la consonle utilisateur et ordi AD, le maitre d'opération
CDP est en erreur.

Enfin un dernier point qui est peut-etre le plus important, j'ai suprimer
il y a 2 mois un DC 2000 qui n'avait plus d'autre fonction. J'ai depuis
reconvertis la machine, par contre la suppression du DC dans AD a été
faite après coup et pas forcément dans les règles de l'art....

D'après l'article de la KB, je ne dois pas pouvoir faire le transfert
mais utiliser ntdsutil pour attribuer le role...
un conseil avant que je me lance??

en tout cas merci de votre aide.

Thomas