erreur 'Nom qui existe déjà sur la feuille de destination'

Gouap
Bonjour !

quand je copie les formules d'une feuille sur une autre, j'ai un message
d'erreur qui s'affice et qui dit ceci :

Une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom
"Mensualisation" qui éxiste déjà sur la feuille de destination. Voulez vous
utiliser cette version du nom ?"

Comment régler ce problème ?

Pour info dans ma feuille, j'ai une cinquantaine de noms qui ont été défini
et seul "Mensualisation" pose problème.

Est-il possible d'afficher l'ensemble des noms avec leurs références d'une
la feuille en clair sur une autre feuille pour chercher les erreur
potentielles ? Car j'ai vu que si je supprime le nom "Mensualisation" il en
existe un autre qui prend sa place et qui a bien sûr une autre référence.

Gouap
C'est encore moi....avec mon problème !
J'ai fait le, ménage dans les noms créés sans que cela ne règle quoi que ce
soit.
Quelqu'un a t il une idée ?

"Gouap" a écrit dans le message de news:
%23iq%
[...]

michdenis
Bonjour Gouap,

Le NOM d'une plage nommée que tu définis au niveau du classeur
ne peut pas être utilisé pour plus d'une plage. Lorsque tu construis
ta feuille, si tu sais que celle-ci va être reproduite, utilise plutôt des
plages nommées définies au niveau de la feuille. Tu n'éprouveras pas
ce type de message!

La différence entre les 2 :
Plage au niveau du classeur : son nom : Denis
Plage au niveau de la feuille : Son Nom : Feuil1!Denis

Le nom au niveau du classeur peut être utilisé sur toutes les
feuilles du classeur en utilisant seulement "Denis " tandis que
dans le cas d'un nom défini au niveau de la feuille, si on veut
l'utiliser en dehors de la feuille où il a été créé, on doit le faire
précéder toujours du nom de la feuille = Feuil1!Denis.

Le message que tu as reçu c'est pour t'aviser que sur la nouvelle
feuille (la copie), comme il ne peut y avoir 2 noms définis au niveau
du classeur, la copie sera un nom (le même) mais défini au niveau
de la feuille.

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

michdenis
| Comment fait-on pour définir un NOM dans l'un ou l'autre Type ?

Quand tu fais l'attribution d'un nom à une plage de cellules :
La différence entre les 2 : ce que tu dois saisir.
Plage au niveau du classeur : son nom : Denis
Plage au niveau de la feuille : Son Nom : Feuil1!Denis

En principe, les noms devraient être définis "toujours" au niveau
de la feuille sauf ceux que l'on utilisera fréquemment à l'extérieur
de la feuille où ils ont été créés.

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OPK$
[...]

Gouap
Je viens de vérifier l'ensemble des NOMS (avec Excel 2007) et aucun NOM
n'est déclaré au niveau du classseur.
En fait il y en avait bien un appélé 'Tarif' que j'ai supprimé, mais ce
n'est pas le NOM qui pose problème et me fait afficher le message
d'avertissement.

As tu une autre idée ?

%
> [...]

en
existe un autre qui prend sa place et qui a bien sûr une autre référence.

michdenis
Pour lister tes "Noms", utilise cette macro :

'-----------------------------------
Sub test()
Dim N As Name, A As Integer
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = ThisWorkbook.Worksheets.Add
With Sh
.Range("A1") = "Nom"
.Range("B1") = "Plage de cellules"
A = 1
For Each N In ThisWorkbook.Names
A = A + 1
.Range("A" & A) = N.Name
.Range("B" & A) = "'" & N.RefersToLocal
Next
.Range("A1").CurrentRegion.EntireColumn.AutoFit
End With
End Sub
'-----------------------------------

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :
e$
> [...]

en
existe un autre qui prend sa place et qui a bien sûr une autre référence.

Gouap
Je viens de lancer ta macro et j'ai pu vérifier que sur l'ensemble des NOMS
je n'en ai plus de déclaré au niveau du Classeur. Par contra ta macro met en
évidence un nom que je n'ai pas déclaré et surtout que je n'arrive pas a
supprimer car je ne le vois pas avec Excel.

IL s'appel :
_xlfn.COUNTIFS =#NOM?

C'est peut être lui qui pose problème....Comment faire pour le supprimer ?

:

[...]

michdenis
Bonjour Gouap,

http://office.microsoft.com/en-us/excel/HA100778231033.aspx#Formula

À partir de cette adresse, tu peux lire ce qui arrive lorsque tu ouvres
un fichier Excel 2007 avec une version précédente et que la fonction
n'existe pas dans les versions précédentes... et que les adresses font
références à des cellules inexistantes dans les versions précédentes :

Pour en revenir à ta question : Tu pourras à l'adresse mentionnée ceci
sur la présence de "xlfn"
'---------------------------------------------
One or more functions in this workbook are not available in earlier versions of Excel.
When recalculated in earlier versions, these functions will return a #NAME? error instead
of their current results. Excel 2007 provides the following functions that are not
available in earlier versions of Excel:
AVERAGEIF
AVERAGEIFS
CUBEKPIMEMBER
CUBEMEMBER
CUBEMEMBERPROPERTY
CUBERANKEDMEMBER
CUBESET
CUBESETCOUNT
CUBEVALUE
COUNTIFS
IFERROR
SUMIFS
When you save the workbook in Excel 97-2003 file format, and open it in an earlier version
of Excel, any new function will be displayed in the cell with _xlfn. For example,
=_xlfn.IFERROR (1,2).

In the Compatibility Checker, click Find to locate the cells that contain functions that
are new in Excel 2007, and then make the necessary changes to avoid #NAME? errors.
'---------------------------------------------

La question : "_xlfn.COUNTIFS =#NOM?" représente un nom dans ton application.
En VBA, il est possible de créer un nom et de le rendre inaccessible par l'interface
de la feuille de calcul. Dans l'aide VBA, tu peux regarder la méthode
ADD de l'objet Name, il y a un paramètre "Visible" que l'on peut mettre à Faux.

Pour savoir si tu peux le supprimer :
'-------------------------------------
Sub Test()
ThisWorkbooks.Names("_xlfn.COUNTIFS").Delete
End Sub
'-------------------------------------
Je ne connais pas d'autres méthodes de supprimer un nom en VBA

"Gouap" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
> [...]

en
existe un autre qui prend sa place et qui a bien sûr une autre

Gouap
Salut michdenis,

Si j'ai bien compris, je devrait retrouver une formule sur une de mes
feuilles, qui possèderait "_xlfn.COUNTIFS " à l'intérrieur.
Or quand je lance une recherche Excel ne me retrouvre rien de similaire.
j'ai fait ma recherche sur le mot "COUNTIFS" et aussi sur "_xlfn", mais je
n'obtiens pas de résultat.

Et quand j'exécute ta macro pour effacer le NOM "_xlfn.COUNTIFS", j'obtien
une erreur car le nom n'est pas trouvé ou n'existe pas.
"erreur d'exécution 424, Objet requis"

As tu une autre idée pour m'aider d'avantage ?

1 2