Erreur de nommage --> fichier vide ineffacable! :(

8 réponses
Jean-Luc
Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

8 réponses

William Marie
"Jean-Luc" a écrit dans le message de news:
46114783$0$25948$
Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

Vacherie d'autant plus surprenante que XP vous sonne les cloches si on
ose proposer un nom de fichier avec des signes interdits (il en profite
d'ailleurs pour en rappeler la liste). Seule solution purédure : trouver le
nom du fichier à sa place avec un éditeur de secteur et là remplacer le
caratère ':' par quelque chose d'acceptable. Mais je n'ai pas de
méthodologie précise et actuelle (ça doit remonter au Win 3.1).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
JF
*Bonjour Jean-Luc* !
(news:46114783$0$25948$)

Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

Jean-Luc

http://ccollomb.free.fr/unlocker

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
John of Aix
Jean-Luc wrote:
Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

A essayer mais je ne garantie rien: s'il est déplaçable ce fichier
met-le dans un dossier vide et essaie de supprimer le dossier directe
Youri Ligotmi
Jean-Luc a écrit :
Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

Jean-Luc

En ligne de commande en remplaçant le ":" par "?" ça ne marche pas?
rm
Le lundi 2 avril 2007 à 20:12, Jean-Luc a écrit :

Bonsoir,

Salut,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

essaye avec une syntaxe du style
del ?c:cheminversfichier:bizarre.ext
voir http://support.microsoft.com/?kbid20081
et http://support.microsoft.com/kb/315226

Sinon essaye d'installer un petit serveur FTP local (comme
http://fr.typsoft.com/ ) qui servira au moins la portion de disque
contenant le fichier:bizarre.ext et tente de le renommer avec un client ftp
titillant ce serveur local :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
milsabords
"Jean-Luc" a écrit dans le message de
news:46114783$0$25948$
Bonsoir,

Je reviens une fois de plus appeler à l'aide suite à un problème
rencontré par un de mes amis : lors de la conversion d'un fichier
audio, il lui a donné un nom contenant le signe deux-points (:).
Depuis, non seulement le fichier est vide (0 octets!), mais, de
plus, il est impossible de l'éffacer, le renommer, etc. :-(
Je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant, et
je ne sais même pas comment l'aborder :-(
Un grand merci à quiconque pourra m'aider à corriger cette gaffe
de mon ami (et, accessoirement, d'XP «Pro»!).

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr

Avec un live Linux ??? Attention, il en faut un récent compatible NTFS en
écriture.
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Avec un live Linux ??? Attention, il en faut un récent compatible
NTFS en écriture.

+ simple : cygwin minimal : tcsh + rm feront très bien un sort à
ce fichier avec des wildcards "?" ou "*" approprié.

Doms.
Jean-Luc
Jean-Luc a écrit :

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu prendre un peu sur leur
temps pour m'aider à tirer mon ami de son faux-pas. C'est Unlocker
qui m'a permis de rétablir la situation (sous réserves de surprises
à venir... restons prudent!).
Mais, comme je suis têtu, et que j'aime bien connaître la raison
qui nous a fait perdre à tous un temps précieux... j'ai fini par
parvenir à lui tirer les vers du nez.
Le fin mot de l'histoire, c'est que sa gamine (16 ans) a utilisé
Nero pour convertir un AVI en MPEG (ce n'était donc pas de l'audio,
juste pour la petite histoire...), et ce brave Nero n'a rien dit
lorsqu'elle a saisi les [:] dans le nom du fichier cible :-(
Toujours pour la petite histoire, j'ai utilisé TinyHex pour rempla-
cer les [:] par [-], mais, outre le fait qu'il a fallu pas mal de
temps pour la recherche dans les quelques 80 Go du disque, ça n'a
pas donné le résultat escompté - soit que j'aie oublié de faire
quelque chose, soit que je me sois planté quelque part, de toute
façon ça revient au même ;-)

Je vous remercie encore pour votre aide,

Bon week-end et joyeuses Pâques,

Jean-Luc
--
Attention : «From» invalide! pour m'écrire directement :
Monprenom= Jean-Luc ; Monnom= Ceccoli ; monfai=wanadoo.fr