Erreur non spécifiée pendant la restauration

3 réponses
Patrice
Bonsoir a tous,

c'est une catastrophe, Vista refuse de me faire la moindre restauration
système: le prétexte est "une erreur non spécifiée". J'ai essayé plusieurs
points de restauration dans les 5 derniers jours (pas au delà) ça m'a donné
le meme message. De plus, je ne sais pas si c'est normal, mais il semblerait
que le pc reboote pendant la restauration.

Y a t il un moyen de réinstaller tout le système proprement, sachant qu'il
existe un drive D: sur lequel se trouve la factory_image? MAis je ne sais
pas du tout comment restaurer le système à partir de cette factory_image.
Le fait est que je commence a en avoir plein les bottes de ma bécane, qui
pourtant est neuve de moins d'un mois: depuis ma dernière installation
d'izarc, voila que mirc, un simple logiciel de tchat utilisé par la
majoorité des internautes, éteint sauvagement mon pc presque
systématiquement quand je le lance (je dis presque, parce que des fois il le
fait, et des fois pas). S'ensuit un démarrage en mode sans echec. C'est
hallucinant. Dire que je n'avais aucun problème avec Win2k, si on excepte
qu'il valait mieux le réinstaller a peu pres tous les 2 ans!

Bon, si quelqu'un sait comment remédier à l'erreur non spécifiée pendant la
restauration système, je suis tout ouï. Je ne suis pas contre une
réinstallation totale, mais je ne sais pas faire.

Bonne soirée,

PC

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...depuis ma dernière installation d'izarc, voila que mirc, un simple logiciel de tchat
utilisé par la majoorité des internautes, éteint sauvagement mon pc presque
systématiquement quand je le lance...

Izarc n'est pas un utilitaire ayant la réputation d'induire des effets nocifs, par contre
Mirc (que je ne connais pas) lui a peut être pu t'emmener des cochonneries.
Essaye de les désinstaller tous les deux et vois ce qui se passe.

Y a t il un moyen de réinstaller tout le système proprement, sachant qu'il existe un
drive D: sur lequel se trouve la factory_image?

Essaye de faire une réparation du système en suivant les conseils de ce site :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Il te faut :
Le DVD d'installation au même niveau que le Vista, c'est à dire si tu as Vista+SP 2, il te
faudra un DVD capable d'installer Vista+SP 2
Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html

Dire que je n'avais aucun problème avec Win2k, si on excepte qu'il valait mieux le
réinstaller a peu pres tous les 2 ans!

Les réinstallations ne sont jamais de bonnes solutions, il vaut mieux faire des nettoyages
périodiques et des défragmentations (hebdomadaires)

Je ne suis pas contre une réinstallation totale, mais je ne sais pas faire.

Rien de plus simple ! Il suffit d'avoir le DVD d'installation. A noter que Vista pendant
la réinstallation va créé un dossier nommé Windows Old dans le quel tu retrouvera TOUT ce
qui se trouve sur ton DD. Tu seras bien obligé de réinstaller tous tes logiciels et autres
utilitaires, mais tu retouveras ton travail en intégralité et tes personnalisations en
recopiant le dossier AppData (Caché par défaut, il faut le faire réapparaître.

Pour Factory Image, vois ici :
http://www.generation-nt.com/reponses/factory-image-conserver-entraide-3274921.html#reponse
http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm

Il te faut savoir comme dit dans le forum GNT, que si tu as une image qui s'est créée avec
des fichiers corrompus, ta restauration ne servira à rien, puisqu'elle remettra des
fichiers corrompus
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir a tous,

c'est une catastrophe, Vista refuse de me faire la moindre restauration système: le
prétexte est "une erreur non spécifiée". J'ai essayé plusieurs points de restauration
dans les 5 derniers jours (pas au delà) ça m'a donné le meme message. De plus, je ne
sais pas si c'est normal, mais il semblerait que le pc reboote pendant la restauration.

Y a t il un moyen de réinstaller tout le système proprement, sachant qu'il existe un
drive D: sur lequel se trouve la factory_image? MAis je ne sais pas du tout comment
restaurer le système à partir de cette factory_image. Le fait est que je commence a en
avoir plein les bottes de ma bécane, qui pourtant est neuve de moins d'un mois: depuis
ma dernière installation d'izarc, voila que mirc, un simple logiciel de tchat utilisé
par la majoorité des internautes, éteint sauvagement mon pc presque systématiquement
quand je le lance (je dis presque, parce que des fois il le fait, et des fois pas).
S'ensuit un démarrage en mode sans echec. C'est hallucinant. Dire que je n'avais aucun
problème avec Win2k, si on excepte qu'il valait mieux le réinstaller a peu pres tous les
2 ans!

Bon, si quelqu'un sait comment remédier à l'erreur non spécifiée pendant la restauration
système, je suis tout ouï. Je ne suis pas contre une réinstallation totale, mais je ne
sais pas faire.

Bonne soirée,

Patrice
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:O$
Salut,

Tu nous dis :

...

Merci pour ces explications si rapides.

Je vais regarder tous les lienes que vous m'avez donnés, et je vous dis
quoi, comme on dit dans mon pays (62...)

A bientôt ,

PC
Le Claude
Re...

> comme on dit dans mon pays (62...)
On ne se rencontrera pas d'aujourd'hui pour en parler de vive voix, moi c'est 84
presque au bord de la Grande Bleue-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patrice" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit dans le message de
news:O$
Salut,

Tu nous dis :

...

Merci pour ces explications si rapides.

Je vais regarder tous les lienes que vous m'avez donnés, et je vous dis quoi, comme on
dit dans mon pays (62...)

A bientôt ,

PC