Erreur NTFS ID 55

1 réponse
Philippe
Bonjour,

sur deux serveurs Windows 2003 (identiques, derrière un load-balancer)
j'ai régulièrement des erreurs NTFS :
Event Type : Error
Event Source : Ntfs
Event Category : Disk
Description :
The file system structure on the disk is corrupt and unusable. Please
run the chkdsk utility on the volume DATA.

Version de windows : Windows 2003 Standard Edition Service Pack 2 (US)

Le patch proposé par Microsoft dans la KB 932578 a été appliqué sans
résultats

Version du fichier ntfs.sys : 5.2.3790.4036 (srv03_sp2_qfe.070305-2330)

A chaque fois le problème nécessite l'utilisation d'un chkdsk, qui ne
détecte pas d'erreurs disque mais des erreurs d'indexation avec
effacement des fichiers et correction de la MFT.

Toute piste pour une solution est bienvenue :)

Merci

1 réponse

Vincent
Bonjour,

réponse un peu tard mais si ça peut aider,

j'ai eu les mêmes problèmes ce mois ci, le problème semble être décrit ici :
http://support.microsoft.com/kb/932578/fr

pour obtenir le hotfix, il faut écrire ici :
https://support.microsoft.com/contactus2/emailcontact.aspx?scid=sw;[LN];1414&from=KBHotfix&WS=hotfix

j'ai obtenu le patch en 24H, je l'ai installé ce matin et maintenant c'est
en test.
à noter que le patch n'est pas en téléchargement libre, car tous les tests
de régression de sont pas terminés chez Microsoft.
Cordialement
Vincent.

"Philippe" wrote:

Bonjour,

sur deux serveurs Windows 2003 (identiques, derrière un load-balancer)
j'ai régulièrement des erreurs NTFS :
Event Type : Error
Event Source : Ntfs
Event Category : Disk
Description :
The file system structure on the disk is corrupt and unusable. Please
run the chkdsk utility on the volume DATA.

Version de windows : Windows 2003 Standard Edition Service Pack 2 (US)

Le patch proposé par Microsoft dans la KB 932578 a été appliqué sans
résultats

Version du fichier ntfs.sys : 5.2.3790.4036 (srv03_sp2_qfe.070305-2330)

A chaque fois le problème nécessite l'utilisation d'un chkdsk, qui ne
détecte pas d'erreurs disque mais des erreurs d'indexation avec
effacement des fichiers et correction de la MFT.

Toute piste pour une solution est bienvenue :)

Merci