erreur obj.create "fileshare"

Trax
Bonjour,

[...]
Set Network = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Network.MapNetworkDrive "x:", UserHomeUpperDir & "$"

Set FileSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FileSys.CreateFolder("x:\" & UserName)
UserShare = UserName & "$"

Set ShareServiceObj = GetObject("WinNT://" & HomeServer & "/LanManServer")
Set newshare = ShareServiceObj.create("fileshare", UserShare)
newshare.path="X:\" & UserName
newshare.MaxUserCount=-1
newshare.setinfo
[...]

le script me retourne l'erreur : "Le périphérique ou le répertoire n'existe
pas." à la ligne newshare.setinfo

bien évidemment, le dossier existe! (enfin il est créé pr le script)
X: est bien mappé un peu plus haut
newshare.path retourne bien x:\username
usershare retourne bien username$

je suis sûr que c'est un truc tout con... mais là, je ne le vois pas!

Merci :)

Gilles LAURENT
"Trax" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| newshare.path="X:" & UserName
| newshare.MaxUserCount=-1
| newshare.setinfo

newshare.path doit indiquer le chemin local du dossier partagé (i.e le
chemin vu côté serveur). Par exemple, si le chemin local du dossier
partagé "dupont" est "C:HOMEdupont" alors :

UserName="dupont"
newshare.path="C:HOME" & UserName

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Trax
au fait j'avais indiqué que la création du repertoire était ok... ca sous
entend que username retourne la bonne valeur :p

"Trax" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]

chemin vu côté serveur). Par exemple, si le chemin local du dossier
partagé "dupont" est "C:HOMEdupont" alors :

Gilles LAURENT
"Trax" a écrit dans le message de
| au fait j'avais indiqué que la création du repertoire était ok... ca
| sous entend que username retourne la bonne valeur :p

Le Username n'est pas en cause.
Le dossier est bien créé.
En revanche, regardez bien le contenu de la propriété path :

<réponse précédente>

newshare.path doit indiquer le chemin LOCAL du dossier partagé (i.e le
chemin vu côté serveur). Par exemple, si le chemin LOCAL du dossier
partagé "dupont" est "C:HOMEdupont" alors :
newshare.path="C:HOME" & UserName

</réponse précédente>

Vous devez utiliser le chemin local vu côté serveur et non utiliser un
map réseau

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr