Erreur OE avec un compte bien précis

5 réponses
Ber le looser
Bonjour,

Je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de messages avec OE 6 avec mon
identité principale, voici le message que je reçois :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

J'ai bien entendu cherché l'erreur 0x500CCC0F avec Google mais toutes les
solutions indiquées n'ont donné aucun effet.

La particularité de mon erreur est qu'elle ne se produit que sur 2 comptes
de courrier bien précis (j'en ai 5). Hélas l'un des 2 est celui que
j'utilise le plus souvent.

LES 3 AUTRES COMPTES MARCHENT. Ils ont la même configuration, le même mot de
passe !

J'aisupprimé le compte pour le réinstaller proprement, nada.

Ca déconne depuis une nouvelle installation de NORTON AV.

Donc : j'ai désactivé la protection des e-mails, le blocage des scripts et
l'auto-protect et ça ne marche toujours pas.

J'ai désactivé le firewall et ça ne marche toujours pas.

Lorsque j'utilise ma BAL directement sur le serveur (je suis chez Free en
dégroupé) ça fonctionne, donc ça ne vient pas du serveur et mes 2 comptes
sont toujours actifs.

Voilà, qui saura me dépanner ?

Merci d'avance.

Ber

5 réponses

Ber le looser
Bon, j'ai trouvé une solution un peu bizarre : si j'enlève Norton
(auto-protect) des programmes de démarrage ensuite mes comptes fonctionnent,
même si je remets l'auto-protect manuellement.

manoeuvre très bizarre, d'autant plus que le défaut n'apparaît que sur 2
comptes sur 5 quand l'auto-protect est lancé au démarrage, qu'en pensent les
experts ?

Ber
scraper
Salut à Ber le looser qui dans son post
40e846f3$0$31734$
nous a écrit/répondu :

Bon, j'ai trouvé une solution un peu bizarre : si j'enlève Norton
(auto-protect) des programmes de démarrage ensuite mes comptes
fonctionnent, même si je remets l'auto-protect manuellement.

manoeuvre très bizarre, d'autant plus que le défaut n'apparaît que
sur 2 comptes sur 5 quand l'auto-protect est lancé au démarrage,
qu'en pensent les experts ?

Ber

pas expert mais ...

problème quand même connu .... TimeOut dû au scan des mails par ton cher
antivirus, par exemple ....

si tu fais une recherche sur ce même NG nul doute que tu trouveras ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Ber le looser
"scraper" a écrit dans le message de
news:%

pas expert mais ...

problème quand même connu .... TimeOut dû au scan des mails par ton cher
antivirus, par exemple ....

Ok mais j'ai désactivé l'analyse des e-mails entrants et sortants. Que faire
de plus ? Apparemment c'est l'auto-protect qui perturbe, et si je l'enlève
autant ne plus avoir d'AV.

et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, même en le lançant
manuellement il fnit par avoir le même efet perturbatuer au bout de quelques
minutes...

scraper
Salut à Ber le looser qui dans son post
40e916dd$0$6083$
nous a écrit/répondu :

"scraper" a écrit dans le message de
news:%

pas expert mais ...

problème quand même connu .... TimeOut dû au scan des mails par ton
cher antivirus, par exemple ....

Ok mais j'ai désactivé l'analyse des e-mails entrants et sortants.
Que faire de plus ? Apparemment c'est l'auto-protect qui perturbe, et
si je l'enlève autant ne plus avoir d'AV.

et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, même en le lançant
manuellement il fnit par avoir le même efet perturbatuer au bout de
quelques minutes...

oui, ça arrive ... :-(

maintenant que le scan de tes mails est désactivé , essaie de recréer tous
tes comptes courriers ?
(détruis les et recrée les ... attention, assure toi que tu disposes bien de
tous les élts nécessaires avant !)
il semble que là, ils fonctionnent encore selon l'ancienne configuration
(avec serveur virtuel)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Ber le looser
"scraper" a écrit dans le message de
news:%
maintenant que le scan de tes mails est désactivé , essaie de recréer tous
tes comptes courriers ?
(détruis les et recrée les ... attention, assure toi que tu disposes bien
de

tous les élts nécessaires avant !)
il semble que là, ils fonctionnent encore selon l'ancienne configuration
(avec serveur virtuel)

Ok, merci, ça marche à présent. Sauf que je n'ai plus l'analyse des e-mails,
dommage.

Ber