Erreur opération de pagination

11 réponses
Luc
Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été détectée
sur le périph. \Device\Harddisk0\D au cours d'une opération de pagination,
Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible (Kerio qui ne s'installe plus, impossible
de désinstaller ou réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on
veut le visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur E/S.
Le reste marche.
Il y a quelque chose à faire pour réparer les secteurs et réaccéder aux
données, ou il faut que je change purement et simplement le DD ?
(Je préfèrerais la 1ère solution, D est sur le même lecteur physique que C
Système ... je connais mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la manip
de JC Bellamy ;-))

Merci beaucoup d'avance.
Luc

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sat, 3 Mar 2007 12:38:00 -0800, Luc
wrote:

Il y a quelque chose à faire pour réparer les secteurs et réaccéder aux
données, ou il faut que je change purement et simplement le DD ?

A vue de nez, deuxième option, désolée.
Après avoir vérifié nappe, taux de transfer bios, etc, mais bon...
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été
détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une opération
de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible (Kerio qui ne
s'installe plus, impossible de désinstaller ou réinstaller, le
Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut le visualiser), Disk
Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur E/S. Le reste marche.
Il y a quelque chose à faire pour réparer les secteurs et réaccéder
aux données, ou il faut que je change purement et simplement le DD ?
(Je préfèrerais la 1ère solution, D est sur le même lecteur physique
que C Système ... je connais mais j'aimerais autant ne pas avoir à
refaire la manip de JC Bellamy ;-))

Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet HEALTH
de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de vérification dédié
quérable gratuitement sur le site du constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable que
l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
OK Nina, merci.

On Sat, 3 Mar 2007 12:38:00 -0800, Luc
wrote:

Il y a quelque chose à faire pour réparer les secteurs et réaccéder aux
données, ou il faut que je change purement et simplement le DD ?

A vue de nez, deuxième option, désolée.
Après avoir vérifié nappe, taux de transfer bios, etc, mais bon...
--
Nina

Luc
Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc sans /F ou
/R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que Find-Ata qui
s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai pas essayé SeaTools.
Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de HDD Regenerator, de Disk Repair,
ou de Ontrack Easy Recovery pour récupérer le contenu du répertoire de Kerio,
par exemple ?

Merci.

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été
détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une opération
de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible (Kerio qui ne
s'installe plus, impossible de désinstaller ou réinstaller, le
Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut le visualiser), Disk
Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur E/S. Le reste marche.
Il y a quelque chose à faire pour réparer les secteurs et réaccéder
aux données, ou il faut que je change purement et simplement le DD ?
(Je préfèrerais la 1ère solution, D est sur le même lecteur physique
que C Système ... je connais mais j'aimerais autant ne pas avoir à
refaire la manip de JC Bellamy ;-))

Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet HEALTH
de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de vérification dédié
quérable gratuitement sur le site du constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable que
l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc
sans /F ou /R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que
Find-Ata qui s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai pas
essayé SeaTools. Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de HDD
Regenerator, de Disk Repair, ou de Ontrack Easy Recovery pour
récupérer le contenu du répertoire de Kerio, par exemple ?

Merci.

Je ne pratique pas ces outils et donc je parlerais dans le vide, ce que
je n'ai pas l'habitude de faire. Je laisse sur ces points précis
d'autres répondre...

L'évènement 51 est un avertissement (et pas une erreur) généralement
lié à des problème de cache, de timeout de lecture/écriture,
d'opération de pagination... ce qui n'est pas grave en soi...

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

et donc ne serait pas directement le signe de secteurs défectueux.
Secteurs défectueux qui a priori pourraient être la cause de votre
non-accès aux dossiers en question. A vérifier avec CHKDSK /R sur
toutes les partitions.

Autre hypothèse, si la surface du disque est saine ou réparée (par les
CHKDSK /R que j'ai préconisés), il pourrait s'agir d'un problème de
droits (déjà rencontré)... Je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller en
jouant avec l'onglet Sécurité et il a fallu que je procède à une
réparation par boot sur le CD d'installation...

En résumer, vérifier d'abord la santé du disque ainsi que je vous l'ai
indiqué. Ensuite, pour écarter ce problème de droits, tentez d'accéder
à ces dossiers et fichiers via un autre système (autre XP ou BART PE ou
en insérant le disque dans un USB) en tentant également de vous en
rendre propriétaire via l'onglet Sécurité....

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous PRO, il faut décocher le "partage simple"...

D'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

Autre possibilité : pas un virus qui vous empêcherait d'accéder au
dossier de votre parefeu ? Passé la panoplie antimalicielle ? Scan en
ligne de plusieurs antivirus à effectuer

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta
Si l'utilitaire de vérification du constructeur de votre disque ne vous
indique pas que votre disque est HS, il y a peu de chances qu'il le
soit...

http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOSguide.pdf

Page de téléchargement :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

... à partir de cette page vous pourrez télécharger soit un outil pour
créer une disquette de boot avec l'outil soit un .ISO de CD...

Autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème particulier, mais
avec "install qui dure une éternité" : vérifiez dans le gestionnaire de
périphériques que l'un de vos controleurs n'a pas basculé en mode PIO
suite à ces ratés de lecture/écriture :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#PIO_DMA

Cordialement,

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été
détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une
opération de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible
(Kerio qui ne s'installe plus, impossible de désinstaller ou
réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut le
visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur
E/S. Le reste marche. Il y a quelque chose à faire pour réparer les
secteurs et réaccéder aux données, ou il faut que je change
purement et simplement le DD ? (Je préfèrerais la 1ère solution, D
est sur le même lecteur physique que C Système ... je connais
mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la manip de JC
Bellamy ;-)) Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet
HEALTH de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de
vérification dédié quérable gratuitement sur le site du
constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable que
l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
Merci beaucoup pour tout ça.

Je prend connaissance de tout, et je vous communique les résultats plus
tard, si vous permettez.

Bonsoir.
Luc

Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc
sans /F ou /R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que
Find-Ata qui s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai pas
essayé SeaTools. Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de HDD
Regenerator, de Disk Repair, ou de Ontrack Easy Recovery pour
récupérer le contenu du répertoire de Kerio, par exemple ?

Merci.

Je ne pratique pas ces outils et donc je parlerais dans le vide, ce que
je n'ai pas l'habitude de faire. Je laisse sur ces points précis
d'autres répondre...

L'évènement 51 est un avertissement (et pas une erreur) généralement
lié à des problème de cache, de timeout de lecture/écriture,
d'opération de pagination... ce qui n'est pas grave en soi...

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

et donc ne serait pas directement le signe de secteurs défectueux.
Secteurs défectueux qui a priori pourraient être la cause de votre
non-accès aux dossiers en question. A vérifier avec CHKDSK /R sur
toutes les partitions.

Autre hypothèse, si la surface du disque est saine ou réparée (par les
CHKDSK /R que j'ai préconisés), il pourrait s'agir d'un problème de
droits (déjà rencontré)... Je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller en
jouant avec l'onglet Sécurité et il a fallu que je procède à une
réparation par boot sur le CD d'installation...

En résumer, vérifier d'abord la santé du disque ainsi que je vous l'ai
indiqué. Ensuite, pour écarter ce problème de droits, tentez d'accéder
à ces dossiers et fichiers via un autre système (autre XP ou BART PE ou
en insérant le disque dans un USB) en tentant également de vous en
rendre propriétaire via l'onglet Sécurité....

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous PRO, il faut décocher le "partage simple"...

D'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

Autre possibilité : pas un virus qui vous empêcherait d'accéder au
dossier de votre parefeu ? Passé la panoplie antimalicielle ? Scan en
ligne de plusieurs antivirus à effectuer

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta >
Si l'utilitaire de vérification du constructeur de votre disque ne vous
indique pas que votre disque est HS, il y a peu de chances qu'il le
soit...

http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOSguide.pdf

Page de téléchargement :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

.... à partir de cette page vous pourrez télécharger soit un outil pour
créer une disquette de boot avec l'outil soit un .ISO de CD...

Autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème particulier, mais
avec "install qui dure une éternité" : vérifiez dans le gestionnaire de
périphériques que l'un de vos controleurs n'a pas basculé en mode PIO
suite à ces ratés de lecture/écriture :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#PIO_DMA

Cordialement,

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été
détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une
opération de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible
(Kerio qui ne s'installe plus, impossible de désinstaller ou
réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut le
visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur
E/S. Le reste marche. Il y a quelque chose à faire pour réparer les
secteurs et réaccéder aux données, ou il faut que je change
purement et simplement le DD ? (Je préfèrerais la 1ère solution, D
est sur le même lecteur physique que C Système ... je connais
mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la manip de JC
Bellamy ;-)) Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet
HEALTH de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de
vérification dédié quérable gratuitement sur le site du
constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable que
l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
J'oubliais : Kaspersky a fait une vérification complète et tout ce qui a été
trouvé a été supprimé.

A+

Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc
sans /F ou /R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que
Find-Ata qui s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai pas
essayé SeaTools. Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de HDD
Regenerator, de Disk Repair, ou de Ontrack Easy Recovery pour
récupérer le contenu du répertoire de Kerio, par exemple ?

Merci.

Je ne pratique pas ces outils et donc je parlerais dans le vide, ce que
je n'ai pas l'habitude de faire. Je laisse sur ces points précis
d'autres répondre...

L'évènement 51 est un avertissement (et pas une erreur) généralement
lié à des problème de cache, de timeout de lecture/écriture,
d'opération de pagination... ce qui n'est pas grave en soi...

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

et donc ne serait pas directement le signe de secteurs défectueux.
Secteurs défectueux qui a priori pourraient être la cause de votre
non-accès aux dossiers en question. A vérifier avec CHKDSK /R sur
toutes les partitions.

Autre hypothèse, si la surface du disque est saine ou réparée (par les
CHKDSK /R que j'ai préconisés), il pourrait s'agir d'un problème de
droits (déjà rencontré)... Je n'ai pas réussi à m'en dépatouiller en
jouant avec l'onglet Sécurité et il a fallu que je procède à une
réparation par boot sur le CD d'installation...

En résumer, vérifier d'abord la santé du disque ainsi que je vous l'ai
indiqué. Ensuite, pour écarter ce problème de droits, tentez d'accéder
à ces dossiers et fichiers via un autre système (autre XP ou BART PE ou
en insérant le disque dans un USB) en tentant également de vous en
rendre propriétaire via l'onglet Sécurité....

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous PRO, il faut décocher le "partage simple"...

D'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

Autre possibilité : pas un virus qui vous empêcherait d'accéder au
dossier de votre parefeu ? Passé la panoplie antimalicielle ? Scan en
ligne de plusieurs antivirus à effectuer

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta >
Si l'utilitaire de vérification du constructeur de votre disque ne vous
indique pas que votre disque est HS, il y a peu de chances qu'il le
soit...

http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOSguide.pdf

Page de téléchargement :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

.... à partir de cette page vous pourrez télécharger soit un outil pour
créer une disquette de boot avec l'outil soit un .ISO de CD...

Autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème particulier, mais
avec "install qui dure une éternité" : vérifiez dans le gestionnaire de
périphériques que l'un de vos controleurs n'a pas basculé en mode PIO
suite à ces ratés de lecture/écriture :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#PIO_DMA

Cordialement,

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a été
détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une
opération de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible
(Kerio qui ne s'installe plus, impossible de désinstaller ou
réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut le
visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux : Erreur
E/S. Le reste marche. Il y a quelque chose à faire pour réparer les
secteurs et réaccéder aux données, ou il faut que je change
purement et simplement le DD ? (Je préfèrerais la 1ère solution, D
est sur le même lecteur physique que C Système ... je connais
mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la manip de JC
Bellamy ;-)) Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet
HEALTH de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de
vérification dédié quérable gratuitement sur le site du
constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable que
l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Merci beaucoup pour tout ça.

Je prend connaissance de tout, et je vous communique les résultats
plus tard, si vous permettez.

Bonsoir.
Luc

[...]

Si moindre problème de mise en oeuvre des procédures et/ou outils
proposés, n'hésitez pas à demander des détails ; pareil pour la
traduction de l'anglais si vous lisez mal cette langue...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
J'oubliais : Kaspersky a fait une vérification complète et tout ce
qui a été trouvé a été supprimé.

A+

Très mauvaise idée : on ne supprime pas, on met dans un premier temps
en quarantaine. Pourquoi ? d'abord, en sus du journal, pour pouvoir
examiner les fichiers écartés et en déterminer l'origine (je ne
pratique pas Kaspersky). Si vous effacez, forcément vous avez pris ce
fichier quelque part et donc il manque à une application (qui ne
fonctionnera plus) ou pire au système (qui au mieux va planter et au
pire ne plus redémarrer)

Ensuite, l'examen par un seul antimaliciel n'est pas suffisant car
aucun n'est fiable à 100 % : ça se saurait et toutes les autres boites
d'anti feraient faillite...

Procédez ainsi que je vous l'ai indiqué : trois antivirus en ligne
d'éditeurs différents...

Cordialement,

Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc
sans /F ou /R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que
Find-Ata qui s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai
pas essayé SeaTools. Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de
HDD Regenerator, de Disk Repair, ou de Ontrack Easy Recovery pour
récupérer le contenu du répertoire de Kerio, par exemple ?
Merci.

Je ne pratique pas ces outils et donc je parlerais dans le vide, ce
que je n'ai pas l'habitude de faire. Je laisse sur ces points
précis d'autres répondre...

L'évènement 51 est un avertissement (et pas une erreur) généralement
lié à des problème de cache, de timeout de lecture/écriture,
d'opération de pagination... ce qui n'est pas grave en soi...

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

et donc ne serait pas directement le signe de secteurs défectueux.
Secteurs défectueux qui a priori pourraient être la cause de votre
non-accès aux dossiers en question. A vérifier avec CHKDSK /R sur
toutes les partitions.

Autre hypothèse, si la surface du disque est saine ou réparée (par
les CHKDSK /R que j'ai préconisés), il pourrait s'agir d'un
problème de droits (déjà rencontré)... Je n'ai pas réussi à m'en
dépatouiller en jouant avec l'onglet Sécurité et il a fallu que je
procède à une réparation par boot sur le CD d'installation...

En résumer, vérifier d'abord la santé du disque ainsi que je vous
l'ai indiqué. Ensuite, pour écarter ce problème de droits, tentez
d'accéder à ces dossiers et fichiers via un autre système (autre XP
ou BART PE ou en insérant le disque dans un USB) en tentant
également de vous en rendre propriétaire via l'onglet Sécurité....

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous PRO, il faut décocher le "partage simple"...

D'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

Autre possibilité : pas un virus qui vous empêcherait d'accéder au
dossier de votre parefeu ? Passé la panoplie antimalicielle ? Scan
en ligne de plusieurs antivirus à effectuer

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta >>
Si l'utilitaire de vérification du constructeur de votre disque ne
vous indique pas que votre disque est HS, il y a peu de chances
qu'il le soit...

http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOSguide.pdf

Page de téléchargement :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

.... à partir de cette page vous pourrez télécharger soit un outil
pour créer une disquette de boot avec l'outil soit un .ISO de CD...

Autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème particulier,
mais avec "install qui dure une éternité" : vérifiez dans le
gestionnaire de périphériques que l'un de vos controleurs n'a pas
basculé en mode PIO suite à ces ratés de lecture/écriture :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#PIO_DMA

Cordialement,

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a
été détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une
opération de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible
(Kerio qui ne s'installe plus, impossible de désinstaller ou
réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut
le visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux :
Erreur E/S. Le reste marche. Il y a quelque chose à faire pour
réparer les secteurs et réaccéder aux données, ou il faut que
je change purement et simplement le DD ? (Je préfèrerais la 1ère
solution, D est sur le même lecteur physique que C Système ...
je connais mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la
manip de JC Bellamy ;-)) Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet
HEALTH de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de
vérification dédié quérable gratuitement sur le site du
constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable
que l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Luc
OK, je vais faire ce que vous m'avez dit, mais il s'agissait de Trojans et
des Adwares habituels.

Cordialement,
Luc

J'oubliais : Kaspersky a fait une vérification complète et tout ce
qui a été trouvé a été supprimé.

A+

Très mauvaise idée : on ne supprime pas, on met dans un premier temps
en quarantaine. Pourquoi ? d'abord, en sus du journal, pour pouvoir
examiner les fichiers écartés et en déterminer l'origine (je ne
pratique pas Kaspersky). Si vous effacez, forcément vous avez pris ce
fichier quelque part et donc il manque à une application (qui ne
fonctionnera plus) ou pire au système (qui au mieux va planter et au
pire ne plus redémarrer)

Ensuite, l'examen par un seul antimaliciel n'est pas suffisant car
aucun n'est fiable à 100 % : ça se saurait et toutes les autres boites
d'anti feraient faillite...

Procédez ainsi que je vous l'ai indiqué : trois antivirus en ligne
d'éditeurs différents...

Cordialement,

Je n'ai fait qu'un chkdsk simple, à partir de l'exe, pas cmd, donc
sans /F ou /R.
Je vais aller chercher HDTune. Chez Seagate, je n'ai trouvé que
Find-Ata qui s'est fermé (peut-être au redémarrage ?) et je n'ai
pas essayé SeaTools. Que penser de Flobo HDDBadSectorRepair, de
HDD Regenerator, de Disk Repair, ou de Ontrack Easy Recovery pour
récupérer le contenu du répertoire de Kerio, par exemple ?
Merci.

Je ne pratique pas ces outils et donc je parlerais dans le vide, ce
que je n'ai pas l'habitude de faire. Je laisse sur ces points
précis d'autres répondre...

L'évènement 51 est un avertissement (et pas une erreur) généralement
lié à des problème de cache, de timeout de lecture/écriture,
d'opération de pagination... ce qui n'est pas grave en soi...

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventnoy3&source=Disk&phase=1

et donc ne serait pas directement le signe de secteurs défectueux.
Secteurs défectueux qui a priori pourraient être la cause de votre
non-accès aux dossiers en question. A vérifier avec CHKDSK /R sur
toutes les partitions.

Autre hypothèse, si la surface du disque est saine ou réparée (par
les CHKDSK /R que j'ai préconisés), il pourrait s'agir d'un
problème de droits (déjà rencontré)... Je n'ai pas réussi à m'en
dépatouiller en jouant avec l'onglet Sécurité et il a fallu que je
procède à une réparation par boot sur le CD d'installation...

En résumer, vérifier d'abord la santé du disque ainsi que je vous
l'ai indiqué. Ensuite, pour écarter ce problème de droits, tentez
d'accéder à ces dossiers et fichiers via un autre système (autre XP
ou BART PE ou en insérant le disque dans un USB) en tentant
également de vous en rendre propriétaire via l'onglet Sécurité....

Sous XP home :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPhome

avec juste en dessous un autre tuto sur la modification des droits

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse

Sous PRO, il faut décocher le "partage simple"...

D'autres erreurs dans les journaux de l'observateur d'évènements ?

Autre possibilité : pas un virus qui vous empêcherait d'accéder au
dossier de votre parefeu ? Passé la panoplie antimalicielle ? Scan
en ligne de plusieurs antivirus à effectuer

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=scan+antivirus&btnG=Recherche+Google&meta > >>
Si l'utilitaire de vérification du constructeur de votre disque ne
vous indique pas que votre disque est HS, il y a peu de chances
qu'il le soit...

http://www.seagate.com/support/seatools/SeaToolsDOSguide.pdf

Page de téléchargement :

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/

.... à partir de cette page vous pourrez télécharger soit un outil
pour créer une disquette de boot avec l'outil soit un .ISO de CD...

Autre chose qui n'a rien à voir avec votre problème particulier,
mais avec "install qui dure une éternité" : vérifiez dans le
gestionnaire de périphériques que l'un de vos controleurs n'a pas
basculé en mode PIO suite à ces ratés de lecture/écriture :

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/817472/fr

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#PIO_DMA

Cordialement,

Bonjour à tous.
Install qui dure une éternité, Evénements ID 51 - Une erreur a
été détectée sur le périph. DeviceHarddisk0D au cours d'une
opération de pagination, Chkdsk : Dossier Kerio inaccessible
(Kerio qui ne s'installe plus, impossible de désinstaller ou
réinstaller, le Dossier qui plante l'Explorateur quand on veut
le visualiser), Disk Checker trouve des secteurs défectueux :
Erreur E/S. Le reste marche. Il y a quelque chose à faire pour
réparer les secteurs et réaccéder aux données, ou il faut que
je change purement et simplement le DD ? (Je préfèrerais la 1ère
solution, D est sur le même lecteur physique que C Système ...
je connais mais j'aimerais autant ne pas avoir à refaire la
manip de JC Bellamy ;-)) Merci beaucoup d'avance.
Luc

Bonjour,

Quel CHKDSK avez-vous tenté ? Essayez un

CHKDSK /R

et un

CHKDSK d: /R

à partir de la console de récupération ?

Que disent les données SMART ? Se faire une idée avec l'onglet
HEALTH de HDTUNE (gratuit) et confirmer avec l'outil de
vérification dédié quérable gratuitement sur le site du
constructeur de votre disque...

Si vous ne savez pas interpréter les résultats de ces derniers
utilitaires, postez-les ici. Attention, HDTUNE est moins fiable
que l'outil du constructeur...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

1 2