Erreur Opération d ecurseur

U34
Bonjour,

Voici le message apparu lors d'une tentative d'insertion dans SQL
Serveur 2003

"Impossible d'achever l'opération de curseur parce que le schéma de la
table a changé après la déclaration du curseur"

Cela correspond à quoi ??

merci

SQLpro
On 2 avr, 10:02, U34 wrote:
[...]

une opération comme ALTER TABLE ou DROP TABLE a été effectuée et
touche un des objets visé par le curseur.

A +

Cela correspond à quoi ??

merci

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,
optimisation, tuning : www.datasapiens.com
U34
Merci de ta réponse,

C'est vraiment bizarre car cela s'est produit en inserant des données et que
je n'utilise pas de curseurs !

cordialement

SQLpro a écrit :

On 2 avr, 10:02, U34 wrote:
> [...]

Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
SQL et SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Formations, conseils, audit, modélisation,

SQLpro
On 3 avr, 15:14, U34 wrote:
Merci de ta réponse,

C'est vraiment bizarre car cela s'est produit en inserant des données e t que
je n'utilise pas de curseurs !

Tout objet de visualisation de table (datagrid) encapsule l'appel d'un
curseur.

A +

cordialement

SQLpro a écrit :

> [...]

> Expert SQL, SGBDR, modélisation de données
> SQL et SGBDRhttp://sqlpro.developpez.com/
> Formations, conseils, audit, modélisation,

U34
Encore merci de ta réponse,
Je pense que je vais me pencher un peu plus sur les curseurs, c'est qque chose que je ne
maitrise pas du tout.
A+
Cordialement

SQLpro a écrit :

On 3 avr, 15:14, U34 wrote:
> [...]
> je n'utilise pas de curseurs !

Tout objet de visualisation de table (datagrid) encapsule l'appel d'un

U34
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé concernant mon message d'erreur :
Il existe un package N° 3152 qui est censé corrigé ce Problème.

Manip : Installer la SP2 puis le Correctif cumulatif pour SQL Server 2005
Service Pack 2 N° 3152.

J'ai installé tout ca. Depuis une semaine, ca toune sans Pb. Je vous tiens
au courant.

Cordialement