Erreur "Out of memory" lors de l'import de base de données MySQL

2 réponses
Essodjolo KAHANAM
--047d7bf186143cd13b0502c757c4
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous,

Je rencontre un *probl=E8me lors de l'import d'un dump de 261Mo dans mon
serveur MySQL*.
Avant l'import, j'ai augmenter la taille du max_allowed_packet =E0 1024Mo
puis red=E9marrer le serveur MySQL.

Je me connecte en SSH au serveur puis j'utilise msql -u user -p bdd <
dump.sql et j'obtiens deux message d'erreur :

- sur la console ssh : *ERROR 2013 (HY000) at line 482: Lost connection
to MySQL server during query *...
- sur l'=E9cran reli=E9 au serveur : (23574.873619) Out of memory : *Kil=
l
process 9970 (mysqld)*, mais toutefois le serveur ne plante pas.

Voici les caract=E9ristiques du serveur :
OS: Debian 7.0
RAM : 2Go
HDD : 50 Go

*SVP j'ai besoin de votre aide.*
--=20
Cordialement,

*Essodjolo KAHANAM*

--047d7bf186143cd13b0502c757c4
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr">Bonjour =E0 tous,<div><br></div><div>Je rencontre un <b>pr=
obl=E8me lors de l&#39;import d&#39;un dump de 261Mo dans mon serveur MySQL=
</b>.</div><div>Avant l&#39;import, j&#39;ai augmenter la taille du max_all=
owed_packet =E0 1024Mo puis red=E9marrer le serveur MySQL.</div><div><br></=
div><div>Je me connecte en SSH au serveur puis j&#39;utilise msql -u user -=
p bdd &lt; dump.sql et j&#39;obtiens deux message d&#39;erreur :</div><div>=
<ul><li><span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:13px">sur la =
console ssh</span><span style=3D"font-family:arial,sans-serif;font-size:13p=
x"> : =A0<b>ERROR 2013 (HY000) at line 482: Lost connection to MySQL server=
during query </b>...</span><br></li><li><font face=3D"arial, sans-serif">s=
ur l&#39;=E9cran reli=E9 au serveur :<b>=A0</b></font><span style=3D"font-w=
eight:bold;font-size:13px;font-family:arial,sans-serif">(23574.873619) Out =
of memory :</span><span style=3D"font-weight:bold;font-size:13px;font-famil=
y:arial,sans-serif">=A0</span><span style=3D"font-size:13px;font-family:ari=
al,sans-serif"><b>Kill process 9970 (mysqld)</b>, mais toutefois le serveur=
ne plante pas.</span></li></ul></div><div><div>Voici les caract=E9ristique=
s du serveur :=A0</div><div>OS: Debian 7.0</div><div>RAM : 2Go</div><div>HD=
D : =A050 Go</div><div><br></div><div><b>SVP j&#39;ai besoin de votre aide.=
</b></div>-- <br><div dir=3D"ltr"><span style=3D"font-family:arial;font-siz=
e:small">Cordialement,</span><div style=3D"font-family:arial;font-size:smal=
l"><br><b>Essodjolo KAHANAM</b></div></div>
</div></div>

--047d7bf186143cd13b0502c757c4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CABg8XOkiWBE4VJvWdy1L+NgHmRnf+r3jVMrkiSX4=tQ_BzMu8w@mail.gmail.com

2 réponses

BERTRAND Joël
Essodjolo KAHANAM a écrit :
Bonjour Mon problème est résolu comme ceci : j'ai fait passer la RAM de
2Go à 4Go puis l'import a marché cette fois-ci.
Merci à tous.

Bonjour,

Mysql gère sa mémoire comme un goret. Ce n'est pas vraiment nouveau et
l'option --quick permet bien souvent de le forcer à ne pas faire
n'importe quoi. -n peut aussi aider.

Le fichier de conf puis le type de base aideraient aussi à y voir plus
clair.

En tout état de cause, j'ai eu des bases assez énormes sur des machines
avec 2 Go de mémoire sans voir le Oomkiler dégaîner. Il y a donc pour
moi un problème quelque part dans la configuration.

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Essodjolo KAHANAM
--001a11331dfaac3fff0502c8ee67
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Mon problème est résolu comme ceci : j'ai fait passer la RAM de 2Go
à 4Go puis l'import a marché cette fois-ci.
Merci à tous.

2014-09-11 11:53 GMT+00:00 Pierre TOUZEAU <
:

J'ai connu un problème similaire lors d'une restauration de base GRR q ui
utilise MySQL.
C'est upload_max_size= 2M qu'il a fallu modifier.

Pierre

Le 11/09/2014 12:07, Essodjolo KAHANAM a écrit :

Bonjour à tous,

Je rencontre un *problème lors de l'import d'un dump de 261Mo dans mon
serveur MySQL*.
Avant l'import, j'ai augmenter la taille du max_allowed_packet à 1024Mo
puis redémarrer le serveur MySQL.

Je me connecte en SSH au serveur puis j'utilise msql -u user -p bdd <
dump.sql et j'obtiens deux message d'erreur :

- sur la console ssh : *ERROR 2013 (HY000) at line 482: Lost
connection to MySQL server during query *...
- sur l'écran relié au serveur : (23574.873619) Out of memory : * Kill
process 9970 (mysqld)*, mais toutefois le serveur ne plante pas.

Voici les caractéristiques du serveur :
OS: Debian 7.0
RAM : 2Go
HDD : 50 Go

*SVP j'ai besoin de votre aide.*
--
Cordialement,

*Essodjolo KAHANAM*

--

Pierre Touzeau

----------------------------------------------------------
Chargé de mission / Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
/ Fax: ... 564
----------------------------------------------------------

--
Cordialement,

*Essodjolo KAHANAM*

--001a11331dfaac3fff0502c8ee67
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">Bonjour Mon problème est résolu comme ceci : j&#39;ai fait passer la RAM de 2Go à 4Go puis l&#39;import a marché cette fois-c i.<div>Merci à tous.</div></div><div class="gmail_extra"><br><div class ="gmail_quote">2014-09-11 11:53 GMT+00:00 Pierre TOUZEAU <span dir="ltr ">&lt;<a href="mailto:" target ="_blank"></a>&gt;</span>:<br> <blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">

<div text="#000000" bgcolor="#FFFFFF">
J&#39;ai connu un problème similaire lors d&#39;une restauration de b ase GRR
qui utilise MySQL.<br>
C&#39;est upload_max_size= 2M   qu&#39;il a fallu modifier.<br>
<br>
Pierre<br>
<br>
<div>Le 11/09/2014 12:07, Essodjolo KAHANAM
a écrit :<br>
</div><div><div class="h5">
<blockquote type="cite">
<div dir="ltr">Bonjour à tous,
<div><br>
</div>
<div>Je rencontre un <b>problème lors de l&#39;import d&#39;un du mp de
261Mo dans mon serveur MySQL</b>.</div>
<div>Avant l&#39;import, j&#39;ai augmenter la taille du
max_allowed_packet à 1024Mo puis redémarrer le serveur MySQL. </div>
<div><br>
</div>
<div>Je me connecte en SSH au serveur puis j&#39;utilise msql -u
user -p bdd &lt; dump.sql et j&#39;obtiens deux message d&#39;err eur :</div>
<div>
<ul>
<li><span style="font-family:arial,sans-serif;font-size:13px" >sur
la console ssh</span><span style="font-family:arial,sans- serif;font-size:13px"> :  <b>ERROR
2013 (HY000) at line 482: Lost connection to MySQL
server during query </b>...</span><br>
</li>
<li><font face="arial, sans-serif">sur l&#39;écran relié au
serveur :<b> </b></font><span style="font-weight:bold;f ont-size:13px;font-family:arial,sans-serif">(23574.873619)
Out of memory :</span><span style="font-weight:bold;font- size:13px;font-family:arial,sans-serif"> </span><span style="font-size: 13px;font-family:arial,sans-serif"><b>Kill
process 9970 (mysqld)</b>, mais toutefois le serveur
ne plante pas.</span></li>
</ul>
</div>
<div>
<div>Voici les caractéristiques du serveur : </div>
<div>OS: Debian 7.0</div>
<div>RAM : 2Go</div>
<div>HDD :  50 Go</div>
<div><br>
</div>
<div><b>SVP j&#39;ai besoin de votre aide.</b></div>
-- <br>
<div dir="ltr"><span style="font-family:arial;font-size:small ">Cordialement,</span>
<div style="font-family:arial;font-size:small"><br>
<b>Essodjolo KAHANAM</b></div>
</div>
</blockquote>
<br>
</div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div>-- <br>

<div>
<p style="MARGIN-BOTTOM:0pt" align="left"><span style="FONT-F AMILY:&#39;Monotype Corsiva&#39;"><font size="4">Pierre
Touzeau<u></u><u></u></font></span></p>
<p class="MsoNormal"><span style="FONT-SIZE:10pt;FONT-FAMILY:&# 39;Courier New&#39;">------------------------------------------------------ ----<br>
Chargé de mission<span>  </span>/<span>  </span>Préfect ure de region
Basse-Normandie<br>
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306<br>
<a href="mailto:" target="_blank"></a> / Fax: .. . 564<br>
----------------------------------------------------------</spa n><span style="FONT-SIZE:10pt;FONT-FAMILY:&#39;Courier New&#39;"><u></u>< u></u></span></p>
</div>
</font></span></div>

</blockquote></div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <br><div dir=" ltr"><span style="font-family:arial;font-size:small">Cordialement,</span> <div style="font-family:arial;font-size:small"><br><b>Essodjolo KAHANAM</ b></div></div>
</div>

--001a11331dfaac3fff0502c8ee67--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/