Erreur ouverture de fichier Word

NH
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier Word avec Word 2007, j'ai le message
d'erreur suivant:

"Cette erreur se produit lorsque vous essayez d'ouvrir un document Microsoft
Office dont le type de fichier a été bloqué par un paramètre de stratégie du
Registre. Pour renforcer la protection de votre ordinateur, Microsoft ou
l'administrateur de cet ordinateur a implémenté un paramètre de stratégie du
Registre qui empêche l'ouverture de ce type de fichier.
Pour ouvrir les documents correspondant à ce type de fichier, désactivez le
paramètre de stratégie du Registre. Pour plus d'informations, voir l'article
922850 dans la Base de connaissances Microsoft."

Si j'essaie de l'ouvrir avec Word 2003, j'ai le message suivant:

"Vous essayez d'ouvrir un fichier créé dans une version antérieure de
Microsoft Office. L'ouverture de ce type de fichier est bloquée dans cette
version par votre paramètre de stratégie du Registre."

J'ai regardé dans le registre pour la clé en question mais je n'ai pas la
clé \Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock tel que spécifié dans la BD de
Microsoft.

Que puis-je faire maintenant ?

Geo

[...]

J'ai regardé dans le registre pour la clé en question mais je n'ai pas la clé
Office12.0WordSecurityFileOpenBlock tel que spécifié dans la BD de Microsoft.

Que puis-je faire maintenant ?

Il faut la créer.
téléchargez ce fichier et cliquez deux fois dessus :
http://cjoint.com/data/blsMZjTYXd.htm

Pour 2003, dans le fichier remplacez 12.0 par 11.0 et faites la même
chose.

--
A+

NH
Merci.
Je vais tester cela lorsque j'aurai de nouveau accès au fichier
problématique.
Je te redonne des nouvelles.

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'NH' nous a écrit ...
Ça ne fonctionne pas. J'ai toujours le même message d'erreur.
Autre chose à vérifier ?

Le document s'ouvre-t-il si vous le placez dans un emplacement de confiance ?
Office / Options Word / Centre gestion confidentialité / Paramètres...

Voir aussi http://support.microsoft.com/kb/945800/en-us
(traduction zigotomatique possible mais déconseillée)

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

NH
OK.
Maintenant tout fonctionne. Le fichier de registre ne s'appliquait tout
simplement pas.
Maintenant, tout est OK.
Merci Geo.

"Anacoluthe" a écrit dans le message de