erreur ouverture

8 réponses
jymgo
Bonjour à tous

je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement j'ai
le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le
traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les
mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser cette bdd.
J'ai essayé de la compacter = rien
C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
directement au lancement
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Jymgo

8 réponses

Argyronet
Bonjour,

L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de l'être...
Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo ou
OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...

Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base sauf les
objets system
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jymgo" a écrit :

Bonjour à tous

je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement j'ai
le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le
traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les
mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser cette bdd.
J'ai essayé de la compacter = rien
C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
directement au lancement
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Jymgo

jymgo
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
l'importation. Le même message est apparu.
Y a t-il autre chose à essayer.
Merci encore
JYMGO
"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de l'être...
Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo ou
OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...

Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base sauf les
objets system
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jymgo" a écrit :

> Bonjour à tous
>
> je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement j'ai
> le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le
> traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les
> mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser cette bdd.
> J'ai essayé de la compacter = rien
> C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
> formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
> directement au lancement
> Avez vous une solution ?
> Merci d'avance
> Jymgo

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?

Cdt, Blaise

"jymgo" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour la réponse
J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
l'importation. Le même message est apparu.
Y a t-il autre chose à essayer.
Merci encore
JYMGO
"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
l'être...
Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo ou
OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...

Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base sauf
les
objets system
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jymgo" a écrit :

> Bonjour à tous
>
> je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement
> j'ai
> le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
> arrêté le
> traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
> les
> mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
> cette bdd.
> J'ai essayé de la compacter = rien
> C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
> formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
> directement au lancement
> Avez vous une solution ?
> Merci d'avance
> Jymgo

jymgo
Bonsoir
Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le moindre
élément de la base ?
Merci pour l'explication détaillée
Cdlt
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?

Cdt, Blaise

"jymgo" a écrit dans le message de news:

>
> Bonjour et merci pour la réponse
> J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> l'importation. Le même message est apparu.
> Y a t-il autre chose à essayer.
> Merci encore
> JYMGO
> "Argyronet" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
>> l'être...
>> Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo ou
>> OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...
>>
>> Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base sauf
>> les
>> objets system
>> --
>> Argy
>> http://argyronet.developpez.com/
>> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
>> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>>
>> "jymgo" a écrit :
>>
>> > Bonjour à tous
>> >
>> > je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement
>> > j'ai
>> > le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
>> > arrêté le
>> > traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
>> > les
>> > mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
>> > cette bdd.
>> > J'ai essayé de la compacter = rien
>> > C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
>> > formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
>> > directement au lancement
>> > Avez vous une solution ?
>> > Merci d'avance
>> > Jymgo

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Au temps pour moi : il est vrai que si tu n'as pas l'accès, tu ne sais pas
compiler.

Reprend donc l'idée de Argyronet, mais par étape en commençant d'abord par
les tables, requêtes, modules et formulaires.

Si ça ne bloque pas au niveau des tables, c'est déjà une bonne chose. Sinon
il faut faire table par table : import essai et ainsi de suite, élément par
élément.
C'est fastidieux mais inhérent à Access qui met tous ses oeufs dans le même
panier.

Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !

Cdt, Blaise

"jymgo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le
moindre
élément de la base ?
Merci pour l'explication détaillée
Cdlt
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?

Cdt, Blaise

"jymgo" a écrit dans le message de
news:

>
> Bonjour et merci pour la réponse
> J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> l'importation. Le même message est apparu.
> Y a t-il autre chose à essayer.
> Merci encore
> JYMGO
> "Argyronet" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
>> l'être...
>> Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo
>> ou
>> OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...
>>
>> Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base
>> sauf
>> les
>> objets system
>> --
>> Argy
>> http://argyronet.developpez.com/
>> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
>> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>>
>> "jymgo" a écrit :
>>
>> > Bonjour à tous
>> >
>> > je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et
>> > invariablement
>> > j'ai
>> > le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
>> > arrêté le
>> > traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
>> > les
>> > mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
>> > cette bdd.
>> > J'ai essayé de la compacter = rien
>> > C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables,
>> > requêtes,
>> > formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est
>> > ouvert
>> > directement au lancement
>> > Avez vous une solution ?
>> > Merci d'avance
>> > Jymgo

jymgo
J'ai essayé mais sans succès. J'ai repris une sauvegarde que j'ai complété.
Merci encore
CRDT
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Au temps pour moi : il est vrai que si tu n'as pas l'accès, tu ne sais pas
compiler.

Reprend donc l'idée de Argyronet, mais par étape en commençant d'abord par
les tables, requêtes, modules et formulaires.

Si ça ne bloque pas au niveau des tables, c'est déjà une bonne chose. Sinon
il faut faire table par table : import essai et ainsi de suite, élément par
élément.
C'est fastidieux mais inhérent à Access qui met tous ses oeufs dans le même
panier.

Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !

Cdt, Blaise

"jymgo" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir
> Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
> titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le
> moindre
> élément de la base ?
> Merci pour l'explication détaillée
> Cdlt
> Jymgo
>
> "Blaise Cacramp" a écrit :
>
>> Selon : Bonjour ou bonsoir
>>
>> Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?
>>
>> Cdt, Blaise
>> ---- ---- ----
>>
>> "jymgo" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> >
>> > Bonjour et merci pour la réponse
>> > J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
>> > l'importation. Le même message est apparu.
>> > Y a t-il autre chose à essayer.
>> > Merci encore
>> > JYMGO
>> > "Argyronet" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
>> >> l'être...
>> >> Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo
>> >> ou
>> >> OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...
>> >>
>> >> Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base
>> >> sauf
>> >> les
>> >> objets system
>> >> --
>> >> Argy
>> >> http://argyronet.developpez.com/
>> >> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
>> >> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>> >>
>> >> "jymgo" a écrit :
>> >>
>> >> > Bonjour à tous
>> >> >
>> >> > je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et
>> >> > invariablement
>> >> > j'ai
>> >> > le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
>> >> > arrêté le
>> >> > traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
>> >> > les
>> >> > mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
>> >> > cette bdd.
>> >> > J'ai essayé de la compacter = rien
>> >> > C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables,
>> >> > requêtes,
>> >> > formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est
>> >> > ouvert
>> >> > directement au lancement
>> >> > Avez vous une solution ?
>> >> > Merci d'avance
>> >> > Jymgo
>>

Argyronet
Humm, j'ai du mal à croire que ce soit fichu...

Repennez l'idée de Blaise en important les objets un par un, de refermer la
nouvelle base et de la réouvrir à chque fois... Vous allez finir par tomber
sur l'objet responsable.
Il faudra alors recommencer tout en important tous les objets suaf ceux
pénalisant et reconstruire ces dernier dans leur intégralité (structure et
contenu)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jymgo" a écrit :

J'ai essayé mais sans succès. J'ai repris une sauvegarde que j'ai complété.
Merci encore
CRDT
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

> Selon : Bonjour ou bonsoir
>
> Au temps pour moi : il est vrai que si tu n'as pas l'accès, tu ne sais pas
> compiler.
>
> Reprend donc l'idée de Argyronet, mais par étape en commençant d'abord par
> les tables, requêtes, modules et formulaires.
>
> Si ça ne bloque pas au niveau des tables, c'est déjà une bonne chose. Sinon
> il faut faire table par table : import essai et ainsi de suite, élément par
> élément.
> C'est fastidieux mais inhérent à Access qui met tous ses oeufs dans le même
> panier.
>
> Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
> ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !
>
> Cdt, Blaise
> ---- ---- ----
>
> "jymgo" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonsoir
> > Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
> > titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le
> > moindre
> > élément de la base ?
> > Merci pour l'explication détaillée
> > Cdlt
> > Jymgo
> >
> > "Blaise Cacramp" a écrit :
> >
> >> Selon : Bonjour ou bonsoir
> >>
> >> Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?
> >>
> >> Cdt, Blaise
> >> ---- ---- ----
> >>
> >> "jymgo" a écrit dans le message de
> >> news:
> >>
> >> >
> >> > Bonjour et merci pour la réponse
> >> > J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> >> > l'importation. Le même message est apparu.
> >> > Y a t-il autre chose à essayer.
> >> > Merci encore
> >> > JYMGO
> >> > "Argyronet" a écrit :
> >> >
> >> >> Bonjour,
> >> >>
> >> >> L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
> >> >> l'être...
> >> >> Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo
> >> >> ou
> >> >> OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...
> >> >>
> >> >> Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base
> >> >> sauf
> >> >> les
> >> >> objets system
> >> >> --
> >> >> Argy
> >> >> http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
> >> >> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> >> >> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
> >> >>
> >> >> "jymgo" a écrit :
> >> >>
> >> >> > Bonjour à tous
> >> >> >
> >> >> > je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et
> >> >> > invariablement
> >> >> > j'ai
> >> >> > le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
> >> >> > arrêté le
> >> >> > traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
> >> >> > les
> >> >> > mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
> >> >> > cette bdd.
> >> >> > J'ai essayé de la compacter = rien
> >> >> > C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables,
> >> >> > requêtes,
> >> >> > formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est
> >> >> > ouvert
> >> >> > directement au lancement
> >> >> > Avez vous une solution ?
> >> >> > Merci d'avance
> >> >> > Jymgo
> >>
>

jymgo
Bonsoir ou bonjour

Le problème est que je n'arrive même pas à importer un objet.Je passe par
l'assistant d'importation d'une base Access. Dès lors que j'ai indiqué le
chemin de la base corrompue (ou supposée l'être) dans la base vide, j'obtiens
toujours le même message. A moins qu'il y ait une autre façon d'importer et
que je l'ignore ?
Merci encore pour ton aide. Je publie un autre post sur un autre sujet.
Merci pour ta réponse

"Argyronet" a écrit :

Humm, j'ai du mal à croire que ce soit fichu...

Repennez l'idée de Blaise en important les objets un par un, de refermer la
nouvelle base et de la réouvrir à chque fois... Vous allez finir par tomber
sur l'objet responsable.
Il faudra alors recommencer tout en important tous les objets suaf ceux
pénalisant et reconstruire ces dernier dans leur intégralité (structure et
contenu)

--
Argy
http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"jymgo" a écrit :

> J'ai essayé mais sans succès. J'ai repris une sauvegarde que j'ai complété.
> Merci encore
> CRDT
> Jymgo
>
> "Blaise Cacramp" a écrit :
>
> > Selon : Bonjour ou bonsoir
> >
> > Au temps pour moi : il est vrai que si tu n'as pas l'accès, tu ne sais pas
> > compiler.
> >
> > Reprend donc l'idée de Argyronet, mais par étape en commençant d'abord par
> > les tables, requêtes, modules et formulaires.
> >
> > Si ça ne bloque pas au niveau des tables, c'est déjà une bonne chose. Sinon
> > il faut faire table par table : import essai et ainsi de suite, élément par
> > élément.
> > C'est fastidieux mais inhérent à Access qui met tous ses oeufs dans le même
> > panier.
> >
> > Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
> > ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !
> >
> > Cdt, Blaise
> > ---- ---- ----
> >
> > "jymgo" a écrit dans le message de news:
> >
> > > Bonsoir
> > > Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
> > > titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le
> > > moindre
> > > élément de la base ?
> > > Merci pour l'explication détaillée
> > > Cdlt
> > > Jymgo
> > >
> > > "Blaise Cacramp" a écrit :
> > >
> > >> Selon : Bonjour ou bonsoir
> > >>
> > >> Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?
> > >>
> > >> Cdt, Blaise
> > >> ---- ---- ----
> > >>
> > >> "jymgo" a écrit dans le message de
> > >> news:
> > >>
> > >> >
> > >> > Bonjour et merci pour la réponse
> > >> > J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> > >> > l'importation. Le même message est apparu.
> > >> > Y a t-il autre chose à essayer.
> > >> > Merci encore
> > >> > JYMGO
> > >> > "Argyronet" a écrit :
> > >> >
> > >> >> Bonjour,
> > >> >>
> > >> >> L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de
> > >> >> l'être...
> > >> >> Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo
> > >> >> ou
> > >> >> OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...
> > >> >>
> > >> >> Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base
> > >> >> sauf
> > >> >> les
> > >> >> objets system
> > >> >> --
> > >> >> Argy
> > >> >> http://argyronet.developpez.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://argyronet.developpez.com/
> > >> >> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> > >> >> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
> > >> >>
> > >> >> "jymgo" a écrit :
> > >> >>
> > >> >> > Bonjour à tous
> > >> >> >
> > >> >> > je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et
> > >> >> > invariablement
> > >> >> > j'ai
> > >> >> > le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a
> > >> >> > arrêté le
> > >> >> > traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier
> > >> >> > les
> > >> >> > mêmes données en même temps....sauf que je suis le seul à utiliser
> > >> >> > cette bdd.
> > >> >> > J'ai essayé de la compacter = rien
> > >> >> > C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables,
> > >> >> > requêtes,
> > >> >> > formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est
> > >> >> > ouvert
> > >> >> > directement au lancement
> > >> >> > Avez vous une solution ?
> > >> >> > Merci d'avance
> > >> >> > Jymgo
> > >>
> >