erreur ouverture

Le
jymgo
Bonjour à tous

je suis sous Access 2007. J'essaie d'ouvrir une bdd et invariablement j'ai
le message suivant : Le moteur de base de données Microsoft Jet a arrêté le
traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les
mêmes données en même temps.sauf que je suis le seul à utiliser cette bdd.
J'ai essayé de la compacter = rien
C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert
directement au lancement
Avez vous une solution ?
Merci d'avance
Jymgo
Argyronet

L'erreur 3197 est caractéristique d'une base corrompue ou en voie de l'être...
Par exemple, cela peut-être du au fait que certains champ de type Mémo ou
OLE contiennent des valeurs de données incorrectes...

Créez une nouvelle BDD en y important tous les objets de votre Base sauf les
objets system
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

"jymgo" a écrit :

[...]

Le #20309331
Bonjour et merci pour la réponse
J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
l'importation. Le même message est apparu.
Y a t-il autre chose à essayer.
Merci encore
JYMGO

Bonjour,

"jymgo" a écrit :

> [...]
> C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
> formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert

Blaise Cacramp
Le #20309641
Selon : Bonjour ou bonsoir

Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"jymgo"

[...]

Bonjour,

"jymgo" a écrit :

> [...]
> C'est une base tout ce qu'il y a de plus classique (tables, requêtes,
> formulaires, états dans la même base). Un formulaire de menu est ouvert

jymgo
Le #20309881
Bonsoir
Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le moindre
élément de la base ?
Merci pour l'explication détaillée
Cdlt
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

> [...]

> J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> l'importation. Le même message est apparu.

Blaise Cacramp
Le #20310251
Selon : Bonjour ou bonsoir

Au temps pour moi : il est vrai que si tu n'as pas l'accès, tu ne sais pas
compiler.

Reprend donc l'idée de Argyronet, mais par étape en commençant d'abord par
les tables, requêtes, modules et formulaires.

Si ça ne bloque pas au niveau des tables, c'est déjà une bonne chose. Sinon
il faut faire table par table : import essai et ainsi de suite, élément par
élément.
C'est fastidieux mais inhérent à Access qui met tous ses oeufs dans le même
panier.

Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"jymgo"

"Blaise Cacramp" a écrit :

Selon : Bonjour ou bonsoir

Une autre piste comme la compilation du code VBA jusqu'à plus d'erreurs ?

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"jymgo" news:

> [...]
> J'ai déjà essayé cette manip. J'ai créé une base vierge et j'ai tenté
> l'importation. Le même message est apparu.

jymgo
Le #20311391
J'ai essayé mais sans succès. J'ai repris une sauvegarde que j'ai complété.
Merci encore
CRDT
Jymgo

"Blaise Cacramp" a écrit :

> [...]

> Merci pour la réponse....mais malheureusement, il faut me mettre les sous
> titres....Comment compiler du code vba alors que je ne peux ouvrir le

Argyronet
Le #20314101
Humm, j'ai du mal à croire que ce soit fichu...

Repennez l'idée de Blaise en important les objets un par un, de refermer la
nouvelle base et de la réouvrir à chque fois... Vous allez finir par tomber
sur l'objet responsable.
Il faudra alors recommencer tout en important tous les objets suaf ceux
pénalisant et reconstruire ces dernier dans leur intégralité (structure et
contenu)

--

"Blaise Cacramp" a écrit :

> [...]
>
> Pour ma part, je fais une copie *au moins* deux fois par jour, histoire de
> ne perdre qu'une demi-journée... Hé oui, triste réalité !

jymgo
Le #20318341
Bonsoir ou bonjour

Le problème est que je n'arrive même pas à importer un objet.Je passe par
l'assistant d'importation d'une base Access. Dès lors que j'ai indiqué le
chemin de la base corrompue (ou supposée l'être) dans la base vide, j'obtiens
toujours le même message. A moins qu'il y ait une autre façon d'importer et
que je l'ignore ?
Merci encore pour ton aide. Je publie un autre post sur un autre sujet.
Merci pour ta réponse